AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 
 

♚ questions récurrentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lun 22 Juin - 2:18
avatar
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

foire aux questions
« Cherche la réponse en ce même lieu d'où t'est venue la question. »

Afin d'être plus organisés et de ne pas avoir à répéter les mêmes choses aux mêmes questions, et aussi pour les membres en devenir qui chercheraient une réponse déjà apportée, voici un petit listing de questions/réponses qui sera régulièrement mis à jour donc n'oubliez pas de le consulter avant de poster partie invités !

▬ J'AIMERAIS INCARNER LE FILS OU LA FILLE D'UN PERSONNAGE DE CONTE EST-CE POSSIBLE ?
Non, seule la descendance lointaine des personnages de contes est jouable. Ainsi les personnages tels que Blanche-Neige, Raiponce, Crochet, la Fée Bleue etc... ont vécu durant l'âge d'Or d'Enarya (cf chronologie) il y a des siècles de cela. Ils ont tous bel et bien existé mais sont morts il y a longtemps. Ils sont les ancêtres de vos personnages, la lignée est jouable mais est éloignée de plusieurs générations, il n'y a pas donc la possibilité de faire la fille de Boucle d'Or ou le fils de Jafar mais bien leurs arrières, arrières, arrières [...] petits enfants. Vous pouvez ainsi totalement vous approprier votre personnage, ses relations et son histoire tout en conservant un lien avec le conte et son ancêtre.

▬ TOUTES LES DESCENDANCES SONT-ELLES JOUABLES ?
Non, certaines descendances ne peuvent pas être incarnées sur le forum comme celles des PNJs, par exemple Evil Queen qui règne seule sans héritier, celles des personnages qui sont morts ou ont disparu trop jeunes comme Blanche-Neige morte avant de pouvoir donner naissance ou Aurore toujours endormie. Les descendances de certaines créatures fantastiques ne sont pas non plus jouables comme les Djinns. D'autre part, certains personnages de contes devront être adaptés, si vous décidez de faire la descendance de Scar merci de ne pas mettre dans votre fiche que c'était un lion et de faire de votre personnage le roi de la savane ou de vouloir jouer la descendance d'Hadès du disney Hercule en nous parlant de la Grèce antique et du dieu des enfers. La plupart des disney et des contes sont acceptés oui mais il faudra pour certains que vous sachiez les ré-interpréter pour les fondre dans l'univers de LLTQ.  

▬ J'AIMERAIS JOUER LA DESCENDANCE DE TEL PERSO MAIS CELLE-CI EST DÉJÀ INCARNÉE SUR LE FORUM, COMMENT FAIRE ?
En effet, vous vous doutez bien que vous ne serez pas le seul à convoiter telle ou telle descendance, pour autant si celle-ci est déjà jouée sur le forum cela ne veut pas dire qu'elle vous est inaccessible. Si LLTQ propose d'incarner la descendance des personnages disneys/contes et non les personnages eux-mêmes ce n'est pas seulement par envie de se démarquer mais surtout pour permettre à tous de pouvoir accéder au conte qui leur plait et ne pas limiter les possibilités à quelques personnages vacants. Cependant, il ne serait bien sûr pas correct et cohérent de faire votre petit personnage de votre côté en ignorant totalement l'histoire d'un autre personnage issu de la même lignée. Ainsi si par exemple votre choix se porte sur la descendance d'Hansel (du conte Hansel et Gretel) et que celle-ci est déjà incarnée par quelqu'un, certes vous pouvez tout de même la jouer, mais merci de contacter le membre en question et de vous renseigner sur son histoire avant de partir à la conquête du forum. S'arranger ensemble, favoriser les relations et développer les liens familiaux c'est aussi ça LLTQ. Si vous ne savez pas si ce conte est déjà joué ou non, il vous est possible de le vérifier dans le bottin des descendances jouées qui se situe juste . Vous pouvez y trouver les membres déjà présents dans cette famille et leur royaume pour les contacter facilement.

▬ JE VOUDRAIS ME LIER A UN PV, DOIS-JE OBLIGATOIREMENT ATTENDRE QUE CELUI-CI SOIT PRIS ?
Comme vous avez pu le remarquer, les PVs des familles royales du forum n'ont pas de descriptif de liens, pour la simple et bonne raison que cela est, à notre sens, une chose que vous devez choisir ensemble. Chacun décide de ses liens et des relations qu'il désire jouer, en évitant les incohérences quant au forum évidement. Cependant voilà qu'il vous vient une idée de lien de la mort qui tue avec un de nos PVs et que vous mourrez d'impatience de pouvoir l'ajouter au rôle mais ne sachez pas comment faire. Nous vous proposons alors de faire tout simplement le dit PV en scénario pour y ajouter les liens qui vous font plaisir. Nous tenons néanmoins à préciser qu'il y a tout de même des conditions à cette dite possibilité. Tout d'abord, il vous faudra respecter les annexes concernant la famille royale de ce PV, l'histoire de son royaume et les coutumes de son pays. En gros, merci de ne pas nous sortir un passé turlutu chapeau pointu qui dit osef à nos annexes. Faire un lien avec un PV oui, transformer le personnage comme vous le désirez sans respecter les informations et l'univers du forum : non. Merci aussi de respecter l'essence du personnage pour votre lien et de ne pas le transformer en quelque chose de totalement incohérent pour servir vos propres intérêts. Exemple : de prendre un Al-Sakhri d'en faire un scénario et d'y insérer un joli lien love avec une Al-Naaqa à la Roméo et Juliette. Ces deux familles sont en concurrence pour un trône. Pour résumer, il vous faudra tenir compte des tensions et des alliances, de la personnalité du personnage, de tout ce qui est dit au sujet de sa famille dans nos annexes. Ensuite, avant de prendre cette initiative merci de contacter un membre du staff pour nous prévenir de votre intention et nous informer du lien que vous compter ajouter au personnage.

▬ Y A-T-IL D'AUTRES FAMILLES ROYALES QUE CELLES ÉVOQUÉES DANS LES ANNEXES ?
Non, les familles royales ne sont pas libres et à inventer, il y en a en tout sept pour les sept royaumes que formaient Enarya en plus des Al-Sakhri qui ont été exilés. Il vous est tout à fait possible cependant d'en rejoindre une sans forcément incarner un de nos PVs en jouant une cousine, un oncle, de la famille plus ou moins éloignée.

▬ DANS CE CAS, COMMENT FAIRE SI MON PERSONNAGE EST LE/LA DESCENDANT(E) D'UN PERSONNAGE QUI EST UN PRINCE, UNE REINE, ETC... DANS SON CONTE/DISNEY ?
Tout simplement comme dit précédemment en l'adaptatant et ré-interprétant le conte/disney pour l'insérer à l'univers du forum. Pour prendre en exemple un personnage que nous avons nous-même adapté : la reine Azalaïs Rufina Seashells est certes une souveraine de Sailorland par mariage mais ne descend pas d'une reine mais d'une duchesse. Elle est née Azalaïs Heartcore, Duchesse de Salazen Grum, un domaine qui se situe à Wonderisland dans le Val de Joly et qui dépend donc du roi du Val. Pourtant ce personnage est lié au conte Alice au pays des merveilles et descend de la Reine de Coeur, qui sur LLTQ n'était pas une reine mais n'en portait que le surnom. La Reine de Coeur a donc été adapté en duchesse, proche de la famille royale Montrose et de la cour de Castelmaure mais n'a pas de sang royal. Ainsi n'hésitez pas à inventer des comtés, des duchés, des villes dans les royaumes qui vous plaisent pour y lier votre personnage et mieux définir ses origines.

▬ A COMBIEN DE SCÉNARIOS AI-JE DROIT DE FAIRE ?
Vous pouvez faire trois scénarios par compte. Ainsi trois scénarios pour votre premier compte, trois pour votre deuxième compte et ainsi de suite. Pas un de plus. Évitez de réserver tout le bottin à vous tout seul merci xD

▬ EST-ON OBLIGÉ DE PRENDRE UNE CÉLÉBRITÉ MÉDIÉVALE ?
Vous n'êtes absolument pas obligés de vous diriger vers une célébrité médiévale même si nous l'encourageons bien évidement. Cependant si vous choisissez d'incarner une célébrité dite "moderne" merci de choisir vos avatars en conséquence, préférez ceux plus centrés sur le visage. Évitez les objets contemporains, donc les jeans, iphone, taxis jaunes de New-York et gobelets starbuck sont à proscrire xD De même que votre célébrité en train de courir en bikini sur la plage, c'est moyen.

▬ DE QUI EST COMPOSÉE LA COUR DES DIFFÉRENTES ROYAUTÉS ?
Bien entendu vous pouvez choisir d'incarner un noble de la cour, mais dans ce cas-là quel rôle lui donner ? Les rôles sont divers et variés : courtisan, garde, espion, bras droit, membre de la famille royale (les cousins, les tantes, etc...), certains artistes, scientifiques, philosophes dont ces majestés aiment s'entourer, des ambassadeurs, des émissaires venant parfois d'autres royaumes. Les possibilités sont multiples, renseignez-vous également sur chaque royaume car ils ont tous leurs spécificités. Les Montrose par exemple accueillent l'Ordre des Sept, les conseillers du roi, à Sailorland la reine Azalaïs règne avec à ses côtés un ministre, Evil Queen s'entoure également de conseillers. Si à Bramblesland les Thornsfield règnent seuls leur cour est cependant composée de leurs favoris, petits érudits qu'ils ont découvert et choisi pour leurs talents et dons magiques. Si vous avez des doutes quant à un rôle n'hésitez pas à contacter le staff.

▬ A QUEL ÂGE SE MANIFESTENT LES POUVOIRS DES FAERIES ET DES SORCIERS ?
Il n'y a pas d'âge spécifique, cette question se règle au cas par cas, ainsi votre personnage peut avoir développé ses pouvoirs dès son plus jeune âge comme bien plus tard. Si les pouvoirs en question sont présents dès la naissance ils mettent du temps à être maîtrisés. Pour certains ils doivent se débrouiller seuls et les découvrir par hasard, quand pour d'autres ces dons sont perçus comme un héritage de famille qu'il faut entretenir. Si quelques privilégiés ont la possibilité de parfaire leur apprentissage avec leurs aînés ou en fréquentant le cursus magique du Palais des érudits beaucoup se retrouvent démunis face à leur différence et il est donc plus compliqué pour eux de contrôler leurs pouvoirs. La plupart du temps cela dit, la particularité magique se révèle durant la puberté.

▬ PEUT-ON AVOIR DES DONS SPÉCIAUX SANS ÊTRE UNE FAERIE OU UN SORCIER ?
Cela est rare mais pas impossible. Certaines familles se voient dotées de dons particuliers car leurs ancêtres en reçurent eux-mêmes par une fée. Ils se virent offrir ce cadeau précieux qui est ainsi transmis de génération en génération. C'est par exemple le cas des Montrose qui possèdent le don rare d'empathie, don qui ne s'est cependant pas développé chez tous les enfants car au contraire des faeries le gêne n'est pas présent pour tous (nous précisons que si vous décidez d'incarner un humain avec un don spécifique merci de vous limiter à un seul don. Ce n'est pas propre à leur nature comme les sorciers ou les faeries).

▬ L’IMPRÉGNATION D'UNE SIRÈNE POUR UN AUTRE ÊTRE SE FAIT-ELLE DES LE PREMIER REGARD ?
L'imprégnation n'est pas comparable au "coup de foudre" ainsi, bien que cela arrive qu'une sirène s'imprègne d'un autre être dès sa première rencontre cela reste tout de même peu courant. Le processus se déclenche généralement bien plus tard et il est d'ailleurs assez rare de voir une sirène s'en rendre immédiatement compte, ses sentiments envers l'autre changent subtilement et cette dernière est souvent imprégnée depuis déjà longtemps lorsqu'elle le réalise. D'autre part, une sirène peut s'imprégner d'une autre sirène, ce qui est généralement le cas, mais il arrive malheureusement que certaines d'entre elles s'imprègnent d'un humain, d'un sorcier ou d'une faerie.

▬ DANS QUELS ROYAUMES L'ESCLAVAGE EST-IL EN VIGUEUR ?
Il n'y a qu'à Umm Ash-Shams que l'esclavage d'êtres-vivants est légalement autorisé et d'ailleurs très pratiqué, ne vous étonnez donc pas de constater que le marché aux esclaves d'Agrabah est particulièrement actif, cela fait parti des coutumes du royaume. Dans les autres contrées vous trouverez principalement un système de servage, les serfs sont ainsi attachés à un domaine, à un seigneur mais ceux-ci n'ont pas le droit de vie ou de mort sur eux, bien que dans certains royaumes la justice soit peu regardante sur le traitement réservé aux serviteurs. Ainsi mieux vaut être attaché à des terres dans le Val de Joly qu'à Bramblesland croyez-nous !

▬ QUELLE QUANTITÉ D'EAU RÉENCLENCHE LA TRANSFORMATION EN SIRÈNE ? Une sirène est particulièrement sensible à la moindre goutte d'eau qui touche la partie inférieure de son corps (pieds, jambes, hanches), ainsi peu importe que cela soit la pluie, un verre d'eau, les éclaboussements d'une flaque si le liquide est en contact avec la peau cela est suffisant pour qu'elle perde ses jambes et retrouve sa forme originelle.

▬ JE N'AI PAS D’IDÉES DE FONCTIONS/MÉTIERS POUR MON PERSONNAGE OU PUIS-JE M'ADRESSER ? Nous mettons à votre disposition un répertoire des fonctions et métiers ici qui sont propres à l'époque du forum mais aussi aux différents royaumes. Ainsi vous trouverez des métiers dit "communs" mais aussi certains plus spécifiques en rapport avec les coutumes du royaumes, la magie, etc.. des fonctions dans les châteaux si vous désirez rentrer au service d'une des familles royales ainsi que les postes de propriétaires de certaines catégories du forum.
all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas
 

♚ questions récurrentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Questions sur le Silver Star
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» Questions linguistiques
» Questions opens ???
» quelques questions pour choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: scénarios-