AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 

LE ROYAUME DU FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

j'en vois qu'un
avec le mien ou avec le tien, peu importe xD moi je veux un design , osef le posteur Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.

y'en a trois pourtant bizarre

bah je poste sous ton compte étant donné que je suis co avec là
dis je peux te changer ton image d'anna speckhart ? faut du neuf là Arrow

je vais préparer la commande du coup
sont relous d'avoir un formulaire différent
I'm from the deep blue underworld - I'm the pearl. No ordinary girl.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 28/04/2015
PARCHEMINS : 194
RESIDENCE : ≈ Tu tournes et tourbillonnes c'est plus agréable que d'avoir les pieds qui se collent dans le sable. Tu nages dans un ciel d'aquarel où la vie est bien plus réelle, si tes doigts sont fripés cela importe peu, ni l'océan bleu qui défait tes cheveux.

oui je me suis fais un kiff tout à fait Arrow

d'ailleurs on avait dit qu'on mettait pas de nom de famille pour les sirènes normal mais on avait pas encore décidé me semble si on mettait fille/fils de machin ou le nom de la mer ou le nom du Royaume du coup, bah j'ai opté pour Atlantica mais on pourrra changé ça

et je voulais ton avis aussi pour les prénoms parce que j'hésite
j'étais partie sur : Tallulah (eau bondissante) Vanora (vague blanche)

mais je pensais aussi à : Vaehina (princesse des eaux), Ula ou Ulicia (joyaux de la mer) & Naïa (flot) aides moi je suis perdue

Et je veux ma jumelle ramènes la moi

EDIT : je me suis amusée avec la signa Arrow
je t'ai piqué celle d'Umbry dont j'ai toujours été inlove sauf que je comprenais pas comment tu l'avais faite maintenant que j'ai saisi ce qu'était une page HTLM le monde s'ouvre à moi Arrow Plus sérieusement, si ça te dérange que jt'emprunte la signa d'Umbry tu me dis et j'en trouverais une autre sur bazz tkt en plus je sais pas si elle rend bien avec les images que j'ai mise j'avoue j'ai plus trop les yeux en face des trous tu trouves ça bizarre ? genre les 4 images sont trop grosses ? Ce serait mieux avec des petits gifs rectangulaire et plus fins ? scratch j'en ai aussi de phoebe mais après j'ai peur que ça fasse trop de phoebe pour une même signa bref... en fait j'ai fait ça sur un coup de tête et je sais plus ... je suis une assistée j'ai besoin de ton avis pour tout je sais
RESIDENCE : ≈ Tu tournes et tourbillonnes c'est plus agréable que d'avoir les pieds qui se collent dans le sable. Tu nages dans un ciel d'aquarel où la vie est bien plus réelle, si tes doigts sont fripés cela importe peu, ni l'océan bleu qui défait tes cheveux.

Alors, comme prévu, j'ai fermé la commande de design sur bazzart en annonçant qu'on prenait l'essai d'EXCEPTION et donc qu'elle était terminée

Et j'ai envoyé un MP à Exception aussi :

Citation :
Hellow :laa: :laa: :laa:
Déjà j'espère que tu vas bien :vivivi: et que tu as bien profité de ce jour férié :mih: :mih: toussa toussa :minicoeur:

Ensuite je te contacte pour t'informer que nous avons décidé de choisir ton essai pour le second header aussi :bravo: :lick: J'ai prévenu sur la commande mais je préfère également t'envoyer un message au cas où tu ne repasserais pas dessus :vivivi: Nous avons vraiment adoré ce que tu nous as fait et on a d'ailleurs commencé à les installer sur les différentes plateformes et accorder les couleurs :excited:

On espère que deux suites pour deux designs ce ne sera pas trop lourd pour toi :bril: Si jamais c'est le cas n'hésites pas à nous le dire, Sarah se propose de faire les boutons pour t'alléger le travail :minicoeur:

Voilà.... What a Face Je pense que ça fait pas trop la meuf qui lui demande de se bouger le cul mais ça l'informe quand même qu'il a DEUX suites à faire et que de notre côté on a commencé à les installer tout ça donc ce serait pas mal qu'il se mette au travail
When you play the game of thrones, you win or you die.
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.

oui je trouve que pour une fois tu as été délicate Arrow
si là ça lui fout pas un coup de pied au cul, je comprends pas mdrrrr
j'espère qu'il répondra et fera pas sa crystal Arrow
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.

j'ai rajouté un petit paragraphe dans "liste des contes" pour rajouter ce qu'on a dit sur la descendance des animaux

Je viens de voir (OUI TU FAIS TELLEMENT DE TRUCS D'UN COUP QUE JE PERCUTE EN RETARD Arrow)
Parfait J'avais complètement zappé qu'il fallait qu'on le rajoute en plus autant j'en ai parlé sur la pub autant ça m'est sortie de l'esprit de le mettre ici Arrow

NB : je viens de voir la carte (oui je passe ma vie devant ) t'as mis "Castlemaure" au lieu de "Castelmaure" c'est un petit détail mais jle note ici histoire qu'on oubli pas de le changer avant de poster la carte sur la pub
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.

AU passage pruneau, je retrouve plus du tout le post que j'avais fait pour la commande de suite
tu sais où j'avais justement mis tous les titres et les sous-titres pour les hauts/bas de caté
parce que du coup on va en avoir besoin au moment de les faire, et je sais plus où j'ai foutu ça Arrow

Je viens de peaufiner le bottin des contes
vu que sur LLTQ on se base plus sur les disney et non sur le conte originel bah j'ai changé quelques noms genre la marâtre de Cendrillon je l'ai remplacé par Lady Tremaine ou les soeurs d'Ariel par : Aquata, Adella, Andrina ect... j'ai ajouté les animaux importants aussi puisqu'ils sont jouables style Sebastien et Polochon, Jiminy Cricket, Grand Coquin, Abu, Ray la luciole et tout ça Puis j'ai ajouté d'autres disney aussi style Pocahontas, le Bossu de Notre-Dame, les CInq Légende, le Cygne et la Princesse, Rebelle et compagnie J'ai hésité à mettre la Belle et le Clochard, Bambi, le Roi Lion ect... faudrait qu'on en parle voir si on les met possibles ou non selon l'adaptation..

EDIT : d'ailleurs en passant, on a toujours pas vu de qui descendaient nos sirènes du coup je propose qu'on prenne une des soeurs restantes, vu que la lignée royale descend de l'aînée des sista Attina, il reste :

https://www.tumblr.com/tagged/who-i-adore!

Alana, Adella, Aquata, Arista et Andrina je dirais peu importe... Mais du coup ça en fait des cousines éloignées de la famille Triton, elles seraient elles-mêmes descendantes du roi Triton mais voilà, elles ont pas de fonction royale ou de pouvoir, c'est juste de la famille éloignée quoi

ON A ATTEINT LES 8 PAGES SUR BAZZ
Et on est encore tout en haut des projets donc je vais attendre pour répondre

EXCEPTION m'a envoyé un message ce matin pour avoir confirmation du fait qu'on le voulait juste les caté, les boutons nouveau, répondre, verrouillé, et la QEEL et la PA, donc j'ai confirmé, en espérant qu'il nous fasse ça aujourd'hui tiens
Invité
| |
Invité

Citation :

+ géographie, climat, faune et flore

Terre et mer sont indissociables à Sailorland, deux aspects d'un même royaume, deux paysages qui s'articulent, et font la richesse de ses habitants. Un pays de marins, de pirates, de marchands et de corsaires, l'eau leur fournit travail et denrées, ils en puisent toutes les forces.
Sailorland est serpenté de ruisseaux, percé de lacs émeraudes ; bordé par l'océan au sud et à l'est, par Apple-Kingdom au nord et par Umm Ash-shams du côté occidental. La plupart des villes sont traversées par des canaux pour permettre le transport de la marchandise et entourées de larges bancs de sable fin. C'est un terrain en relief, aux falaises pointues et austères, aux précipices vertigineux qui tracent la limite entre hommes et poissons, aux forteresses nichées dans des lieux insolites et escarpés, aux plages de palmiers et aux îles en forme de crâne. Les maisons fragiles et colorées des pêcheurs s'alignent face à la mer, encastrées dans la roche, sur les hauteurs. Une mer qu'ils exploitent, qu'ils dépouillent de tous ses trésors. Les ports de Sailorland sont immenses, chaque ville a le sien, sans quoi la vie serait impossible. Les docks, très actifs, nourrissent les marchés où une odeur de poisson stagne dans l'air, vous étouffant si vous n'êtes pas déjà habitué. Sur les étalages, des cascades de coquillages multicolores, des étoiles de mer séchées, des conques emprisonnant le son des vagues, des peignes de venus. Des reliefs nacrés et pastels, comme les lueurs de l'océan, et plus précieux, des perles montées en colliers, des gobelets de nautile. Toute cette diversité, ces parures confisquées à la mer pour le plaisir des humains. Ces biens rares volés aux sirènes, maîtresses des océans. Des êtres fascinants, ensorcelants, qui habitent les abysses, sous la surface de l'eau. Certains les appellent "démons des eaux", "viles tentatrices", "terreurs des marins", on ne les considère pas mieux que les autres poissons, et pourtant, ce sont des créatures tout aussi intelligentes, dotées de sentiments bien que ces derniers se soient taris profondément depuis que leur bien le plus cher, leur habitat, ait commencé à être pillé de toute part. Elles sont les habitantes des mers qu'elles dominent, contrôlent, protègent de toutes leurs forces. Si la surface de la terre -excepté les rivages- est peu fertile, rocheuse, percée de cavernes mystérieuses où l'eau s'engouffre, et vit surtout sur les richesses que lui offre le sous-sol, le monde aquatique quant à lui est luxuriant. Les sirènes, enchanteresses à la grâce inhumaine, évoluent parmi les récifs coralliens, dansent en compagnie des dauphins, explorent chaque cavité, éprouvent la liberté des grands espaces, tout en voyant les bateaux de mauvaise augure survoler leur monde. Et lorsque la tempête se lève, balaie les ponts des navires, arrache les étendards, s'écrase contre les rocs côtiers, et sabre d'éclairs le ciel courroucé, elle annonce la tristesse et la colère d'une sirène, trompée, blessée, meurtrie.
A l'époque où une harmonie régnait encore entre Atlantica et Sailorland -les deux peuples travaillant main dans la main- le ciel était toujours d'un bleu unique, azuré, pur, sans un nuage. Le vent favorable poussait les frégates vers l'horizon, jamais un orage n'était venu menacer les habitants. Alors que les coeurs se sont gelés, la température a chuté, c'est du moins ce que l'on chuchotte.

je te mets juste le premier post parce que le deuxième faut que je le modifie avec ce qu'on a dit hier mais au moins tu me dis si ça te va
Invité
| |
Invité

Citation :

+ mentalité, coutumes et cultes

A Sailorland on vise l'enrichissement personnel, l'individu plutôt que la société. C'est dans cette mentalité individualiste, intéressée, qu'on voit des hommes, des pirates munis d'un compas, de leur boussole et d'une bouteille de rhum, s'élancer dans des courses au trésor hasardeuses, s'enrichir sur le dos des braves gens, faire régner leur loi à l'insu du pouvoir royal. La criminalité est habituelle, les escrocs aussi, ainsi que le vol de bateau, les courses poursuite entre officiers et forbans, de même que les affrontements à coup de canon en mer. Une grande insécurité règne dans les rues et les lieux malfamés, aux mœurs débridées, prennent de l'importance : maisons closes, tavernes, marchés noirs, tant d'enseignes contrôlées par la vermine. Ici on préfère vendre père et mère plutôt que d'aller à la potence, on penche du côté le plus prometteur, on vise ses intérêts, et si la flotte militaire de Sailorland est la plus grande et la plus puissante, la Régente en est venue à devoir payer les brigands pour qu'ils agissent en faveur de la couronne et ne coulent pas les bateaux de la famille royale (ce qui arrive tout de même à l'occasion). Et s'il arrive que des pirates soient pendus pour leur méfaits ou fait prisonnier sur des îles solitaires, cela reste exceptionnel, les Seashells étant obligés de fermer les yeux sur certains faits pour ne pas voir le vent tourner et une guerre civile se profiler. Il leur fait mal de constater qu'il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec ces bandits des mers plutôt que les avoir sur le dos.
Ainsi, la mer est pour les habitants de Sailorland l'objet de toutes les convoitises. Jeunes garçons ou jeunes filles, tous savent nager à la naissance, c'est capital, presque vital. Certains ont même hérité de la faculté extraordinaire de pouvoir respirer sous l'eau, mais cela se limite surtout au cercle de la famille royale et à quelques individus de-ci de-là dont l'un des ancêtres était une sirène.
Ici, pêcheurs et pirates ont le même but, faire de l'argent et cela même s'il faut contourner une loi ou deux. Et si officiellement le peuple de la terre se doit de protéger les sirènes et leur magie des autres royaumes, bien peu de marins seraient prêts à relâcher une sirène à la mer après qu'elle soit tombée dans leurs filets.

U.C.

LES OCEANS ET LES MERS
- Eaux de lune
- La mer stérile
- La mer des mages
- La mer du silence
- L'océan oriental
- L'océan du tonnerre

LES FORETS
- Peacewood Forest
- Les Sylveries
- Hauts-Chênes
- La forêt endormie
- The Spirits Forest
- Bois de Méluse

LES MONTS
- Les montagnes interdites
- Le Col d'Asgarath
- Montagnes de Roche-Beast
- Dwarhame
- Les Monts de Carm
- Les Cavernes de Jade
- Le Massif
- Les Corona
- Les Monts Tristes

LES DESERTS
- Le désert de diamants
- Les dunes de Kachgar
Invité
| |
Invité

montrose
thronsfield
al-sakhri
ashcroft
beauregard
al-naaqa

me manque le flocon, le dauphin et c'est tout xD

je les ai fait Arrow
sailorland
northcrown

LES PETITS CUPCAKES

bon c'est pas l'Amérique mais j'ai rédiger l'annexe "géographie, faune et flore" de Bramblesland
ici : http://southern-kingdoms.forumactif.org/t4-bramblesland
dîtes moi ce que vous en pensez vous pouvez êtes sincères je ne suis pas susceptible et au passage je sais que c'est un peu long, à l'origine je devais plus synthétiser que ça Arrow

Encore moiiiii
Oui je carbure la fille complètement schizo qui parle alone toute la journée

Alors, avec pruneau on a eu une idée on en a discutaillé au phone mais comme on a dit on va essayer de communiquer avec vous et mettre régulièrement nos idées dans le QG pour vous tenir au courant je m'y tiens pour le moment je suis fière de moi

On a remarqué que sur les fofo city y'avait souvent une partie "communication" avec les phone et tout qui marchait plutôt bien bon bien sur ici c'est pas possible normal mais par contre on a pensé qu'une partie correspondance pourrait être pas mal pour des échanges épistolaires vous voyez ça peut introduire des rps je pense et être assez sympas comme transition, surtout que bon, on pourra pas forcément rp avec tout le monde en même temps   en plus vu que les personnages sont dispatchés sur tout un continent et qu'il est vas (on fait pas le trajet Arendelle/Whitepearl tous les matins quoi ) bah normal qu'ils s'écrivent beaucoup en fait   on y a songé car on évoquait le fait que Vassilissa et Bloodwen s'écrivaient régulièrement vu que le perso de Sarah est présentement à Umm Ash-Shams, et on a trouvé que ce serait cool de donner cette possibilité d'échange aux membres  

Dîtes nous si ça vous plait  
Sarah pensait faire un codage exprès en mode parchemin
i'm a sweeney todd
i'm a sweeney todd
ARRIVÉE A GLASSCITY : 04/06/2015
PARCHEMINS : 100
RESIDENCE : ❂ Um ash-sham, le sable sous tes pieds, le soleil seigneur des lieux te laisse faire ton commerce illégal dans cette terre hostile qui sont tout seul refuge.
FONCTION : ❂ Le commerce de contrefaçon de magie occupe ton temps ... toi qui aurait du mourir dans le desert... les activités illégales ne te quitteront jamais... C'est de venu tes seuls repères.
HUMEUR : ❂ Rage et haine extérieure, peur et désespoir intérieure

Hellooooo
VIVE LE FLOOOD
Ma folie smiley commence
Bon bon bon, déjà je vois que vous avez fait déjà cinq pages de flood à vous deux Rolling Eyes (les grosses floodeuse quoi )
Alors  
Moi je pense que c'est une très bonne idée la correspondance. Le système épistolaire marche pas mal et permet de garder des liens même si on RP pas Après ça déjà été imaginez plein de fois donc peut-être inventer notre propre système mais j'avoue, n'ayant pas réfléchit à la question je n'ai d'idées qui me tombent du ciel. Donc bon , c'est encore à cogiter dans ma petite tête même si le système où chacun à son sujet, un membre peut poster une lettre et la personne si elle veut répondre, elle écrit sur le sujet de celui qui lui a envoyé une lettre
Invité
| |
Invité

Concernant l'annexe sur Bramblesland, je la trouve plutôt cool (l'inspiration que t'as sale folle ) même si le dernier paragraphe n'est pas très clair au niveau des tournures de phrases. Et puis, je trouve aussi qu'il y a cette impression du "tout parfait", "tout moi meilleur" Arrow Ils ont un sol très fertile, la magie, une armée hors du commun, un pouvoir certain, le plus grand territoire (devant Apple-Kingdom qui est pourtant le principal et qui a fusionné avec Midnight-Heaven quand même). Peut-être faudrait-il souligner ou au moins induire quelques limites. Ce ne sont que mes impressions hein

(Edit : Oh et j'ai juste remarqué quelque chose à la relecture. Arrow Tu as dit à un moment que les dragons avaient trouvé refuge dans la forêt endormie, puis qu'ils voyageaient et enfin qu'ils résidaient dans les montagnes interdites. Ils sont peu nombreux mais ils infestent le plus grand royaume du continent. Pour des animaux rares en voie d'extinction il faudrait peut-être clarifier ?  )

Pour les relations épistolaires j'en suis à 200%. Par contre, contrairement à Groseille, je ne pense pas que nous devrions mettre en place un système particulier à LLTQ. Le forum possède déjà assez de particularités et une certaine complexité dans l'approche de part sa taille quand même importante (différents royaumes, une carte, trois forums, des alliances, des histoires etc etc). Une simple catégorie pour sujets conventionnels (avec code particulier si vous voulez) sur le forum central serait amplement suffisant.

En parlant de complexité, j'ai vu que vous faisiez souvent référence à des numéros pour désigner les royaumes. J'imagine que c'est une référence au dixième royaume mais c'est vrai que c'est assez ésotérique Arrow. Associer un nom à une idée c'est déjà compliqué mais alors les numéros c'est sûrement encore plus effrayant. Si on se doute qu'Apple-Kingdom est le 1er, Bramblesland le 2ème, ensuite ça devient très compliqué - malgré ma lecture pourtant approfondie du forum. Donc peut-être faudrait-il soit expliciter tout ça, soit recourir à un autre stratagème pour les nommer et ainsi rester compréhensible par le plus grand nombre.  

Dernière édition par Nérée Glaucos Triton le Sam 6 Juin - 15:17, édité 1 fois
Invité
| |
Invité

Un DP encore plus flood que flood What a Face

En cherchant à modifier mon profil - je ne suis pas arrivé à générer la fiche de personnage -, je suis tombé sur la partie avatar et "générer un avatar avec faceyourmanga". Résultat, j'ai craqué. J'me suis perdu dessus.
Pauvre Nérée:

Invité
| |
Invité

Ohlala Bramblesland j'aime le fait que tout le royaume ne tienne debout que grâce à la magie (et encore plus que les descendants de maléfique aient réussi là ou le roi stefan - ce salaud - a échoué ).
Après même si de mon point de vu le fait que la puissance de Bramblesland vienne de la magie peut s'avérer aussi être une faiblesse en même temps qu'une force je suis d'accord avec poulpe quant au fait qu'il faudrait peut-être modérer quelques éléments .
Sinon par rapport à ton edit poulpou , moi j'ai compris que ce sont les Aspics qui sont en voies de disparition :
Citation :
Les Aspics sont des serpents très répandus à Bramblesland mais aussi braconnés pour leur peau et leur venin, reptile agressif dont il vaut mieux se méfier, les manticores sont aussi les bêtes noires des promeneurs, aux griffes et aux crocs acérés leur aspect repoussant est loin d'égalé leur cruauté. En voie d'extinction cependant, car des années chassées au quatre coins d'Enarya, ces bêtes ont trouvé refuge dans la Forêt Endormie et n'en sortent que rarement.

Enfin, pour les correspondances, je trouve que c'est une très bonne idée mais je suis également pour conserver un système simple avec pourquoi pas un joli code pour mettre en forme tout ça .

Et omg j'avais jamais tenté de générer un avatar de la sorte mais je crois que je vais aller essayer pour le fun mais je confirme, pauvre Nérée

Alors alors déjà j'aime cette honnêteté je trouve ça bien que tout le monde puisse donner son avis sans crainte de se prendre des foudres puis on préfère avoir votre vrai point de vue plutôt qu'un truc faux juste sorti pour ne pas nous froisser

Après j'ai bien lu vos post et je vais donc juste par contre m'expliquer sur certains points Déjà, sachez qu'on a bien conscience que Bramblesland donne cette idée pour reprendre vos mots de "tout parfait" genre c'est grand, y'a des dragons, y'a de la magie, on a envie de dire stop au bout d'un moment mais c'est tout à fait voulu et fait exprès c'est pas juste parce que Sarah et moi on joue des Thornsfield et que du coup... on fait nos mégalo même si j'ai bien conscience que vu de l'extérieur c'est l'impression que ça peut donner Depuis le début on avait imaginé Bramblesland comme une Super Puissance qui s'est construit au fil des ans depuis que Maléfique a pris le pouvoir What a Face et qui justement concurrence Apple-Kingdom (et est aussi son principal allié mais c'est une entente totalement hypocrite on est d'accord, c'est plutôt la course du meilleur royaume ) et justement, vous ne le savez pas encore mais la guerre entre Apple-Kingdom et Midnight Haven est survenue au moment où Bramblesland agrandissait son territoire et repoussait les frontières de ses voisins et donc Apple-Kindgom qui perdait du terrain et n'a rien trouvé de mieux qu'aller en chercher ailleurs là où c'était plus facile d'en piquer Arrow Ensuite comme la dit Palmyr c'est justement la magie qui est la faiblesse du 1er Royaume (alias Bramblesland) puisqu'elle est à double tranchant, elle donne vie à tout, sans magie le royaume redeviendrait le morceau de terre ridicule qu'il était avant et auquel personne ne faisait attention et ça beaucoup s'en doute y compris Evil Queen, la puissance de Bramblesland est lié à la puissance des Thornsfield comme eux-même sont d'ailleurs liés à leurs dragons, tout s'emboîte bien mais du coup c'est un peu un château de carte, y'a un truc qui devient bancale tout le reste se barre en sucette
Le royaume a ce côté "moi meilleur, moi plus fort" justement car c'est une obsession chez eux, une caractéristique de Bramblesland qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs, Sailorland est plus préoccupé par sa gue-guerre avec les sirènes grosso-modo Northcrown sont sectaires, fermés, individualistes, ils ne se mêlent pas des querelles de leurs voisins tant que ça ne les touche pas directement, le Val de Joly lui au contraire préfère entretenir de bons rapports, alors que Bramblesland est dans cette politique de conquête, d’extension pour ça qu'ils essayent de sceller des mariages un peu partout sans que ça marche forcément Arrow  (on peut même dire que généralement ça foire ) Et puis même si c'est un royaume où il est fait beau, y'a de la nourriture itout ça ça reste tyrannique, dangereux, les libertés sont minimes à part peut-être pour les espèces magiques et là encore c'est calculé car les hauts placés peuvent en tirer quelque chose derrière, disons qu'il fait bon d'y vivre si vous êtes du bon côté de la barrière
En plus il faut bien comprendre que c'est aussi pour ça que les Thornsfield sont "tolérés" en tant que rois et reines par leur peuple, parce que quand on regarde bien ils ont aucune légitimité et ils ont quand même plongé leur princesse dans un sommeil profond leur ancêtre a lancé la malédiction tout ça donc bon, pour gagner le soutien de la populas ça se fait pas juste parce qu'ils sont beaux en plus ils sont despotiques fin en soit ils ont rien qui attire la sympathie What a Face ils ont apporté au peuple prospérité, ont mis fin aux famines et grâce à leur magie oui entretiennent les terres c'est un peu donnant-donnant quoi   Sans oublier que certes, Apple-Kingdom reste le royaume central mais ce n'est plus justement le number one avec 0 concurrence, ça l'est depuis très longtemps déjà et ce même à l'époque du règne de Blanche Neige... Mais à présent ils n'ont plus ce monopole sur le continent, faut bien que ça tourne aussi sinon y'aurait pas de course au pouvoir   c'est comme dans notre monde à nous. A une époque c'était l'Europe maîtresse du monde, notamment avec l'Angleterre pendant la révolution industrielle mais bon ça a changé c'est plus le cas What a Face y'a eu les Etats-Unis et puis maintenant d'autres comme la Chine, bah là c'est un peu pareil, pendant longtemps on ne faisait pas attention à Bramblesland et à juste titre car c'était un royaume dominé par les autres mais au fil des siècles et grâce aux Thornsfield il a gagné sa place au premier plan et commence doucement à éjecter ses voisins   Donc le côté "Badaboum boum on débarque" est bel est bien voulu il faut de l'évolution, Apple-Kingdom pouvait pas rester éternellement le centre du monde... même si c'est une grande puissance et le berceau de l'histoire d'Enarya What a Face il perd de l'influence et Evil Queen le sent bien D'un autre côté, les Thornsfield ne sont pas invincibles car ils sont liés tous les 5 et maintiennent la magie du royaume à 5 d'où ce côté "on règne à plusieurs" un de la fratrie meurt et c'est déjà une partie du royaume qui commencera à s'affaiblir avec  
(et oui c'est une puissance militaire parce que c'est la deuxième puissance économique et souvent l'un va avec l'autre vous remarquerez  )
Bon... Je me rend compte que c'est beaucoup de blabla pas forcément clair, j'ai essayé de vous expliquer nos idées mais si vous continuez à être sceptiques j'en discuterais avec Sarah pour qu'on pense à remanier cette annexe-ci

Oh et oui en effet mon petit poulpe tu as du lire trop vite mais les dragons ne sont pas une espèce en voie d'extinction ils sont pas en sur-population non plus mais ils se portent bien hein je parlais des Aspics pour le braconnage et des manticores pour la forêt endormie

Ensuite pour ce qui est des numéro des royaumes alors oui c'est une référence au 10ème Royaume mais après on en parle pas beaucoup non plus c'est plus histoire de mettre un synonyme dans les annexes pour pas à avoir à se répéter sans cesse et en soit les numéros suivent la carte. On part de Bramblesland 1, on remonte le Val de Joly 2, Apple-Kingdom 3, Northcrown 4, Midnight-Haven 5, Umm Ash-Shams 6 et Sailorland 7. Mais sinon ce n'est pas très important, les noms des groupes ne sont pas en fonction des numéros et à mon avis les gens vont les appeler "Bramblesland, Sailorland, etc.." et non Premier Royaume, Septième Royaume itout mais on va l'indiquer dans les noms des annexes maybe

Pour les feuilles des personnages c'est normal que tu ne puisses pas les générer c'est tout simplement car on n'en veut pas en fait mais l'avatar m'a tué

D'autre part contente que l'idée de correspondance vous plaise je pense en effet qu'on ne va pas adopter un système particulier mais garder quelque chose de simple et accessible pour tous
Invité
| |
Invité

Hm, d'accord d'accord je comprends bien mieux pour le coup. Ces explications sont bien plus claires, on comprend bien plus l'intérêt du jeu, la subtile fragilité et l'équilibre imposé par la magie (comes with a price bla bla bla). Du coup, peut-être qu'il serait mieux de l'expliciter dans l'annexe ou la remanier en effet C'est à vous de voir, de toute façon
Oui, j'ai re-re-re-re-relu trop vite. Par contre, et bien paradoxalement, je trouve ça plus intéressant de faire des dragons des espèces au nombre limité que l'inverse. Après tout, c'est quand même une source de puissance - certes incontrôlable et carrément têtue - et les rendre "rares" les rendent tout autant intéressants à jouer. Quand on voit un dragon débarquer toutes les semaines, ça casse un peu le mythe. Moins on les voit, plus on fantasme sur eux. Et vu qu'ils représentent également la puissance des Thornsfield... Le paysan du coin risquera la crise cardiaque s'il débarque à Ravenswood et qu'il tombe nez à nez avec ces créatures qu'il pensait fictive ou whatever. En plus, il me semble avoir lu quelque part (attention, j'ai probablement imaginé ) que la magie s'était tarie de manière générale, devenant plus rare avec la disparition des fées.
Ça peut paraître n'être qu'un détail, mais jauger le fantastique dans le projet me semble quand même vraiment important.  Plus la magie est rare, plus elle paraît puissante. Donc plus on aura de dragons, de géants, de fées etc etc moins les objets magiques et les particularités des familles n'auront d'impact.
Oulà, je crois que je divague.

Oh j'ai finalement trouvé ce que je voulais faire, c'était dans rang personnalisé. Assez compliqué d'ailleurs quand même pour les membres lambda. Arrow

(EDIT DE L'AMOUR : Sinon, je me demande toujours, par soucis de cohérence, à qui/où Bramblesland a pris des terres pour son expansion ?
DEUXIEME EDIT DE L’AMITIÉ : Depuis le départ de Bloodwen à Umm', comment ça se passe ?
TROISIEME PARCE QUE VOILA : Oh et, la magie n'est-elle pas limitée à une zone géographique ? J'imagine que plus Bramblesland s'est élargie, moins elle a dû être effective/plus vite elle va s'épuiser. Ce n'est qu'une idée comme ça Arrow)
We never rob. We just sort of borrow a bit from those who can afford it.
We never rob. We just sort of borrow a bit from those who can afford it.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 04/06/2015
PARCHEMINS : 174
RESIDENCE : Le Val De Joly même s'il est souvent en déplacement avec le prince héritier, d'ailleurs il revient d'un voyage à Sailorland, leur allié.
FONCTION : Le jeune homme est un des meilleurs chevaliers de Castlemaure, si ce n'est le meilleur avec un arc entre les mains. Il a réussi aussi à devenir le garde officiel du prince héritier mais aussi son conseiller grâce à son amitié avec lui mais son travail ne s'arrête pas pour autant là. Il doit essayer de rapporter un maximum d'information aux Montrose lors de ses voyages à Enarya pour informer des nouvelles politiques qui se trament.
HUMEUR : Téméraire et désinvolte, besoin d'aventure et de nouveaux rêves

Le FLOOD
C'est vrai que Bramblesland est un royaume puissant du à leur magie mais en même temps quand on a Maléfique en ancêtre on ne peut être que puissant ! J'avoue que ça peut attirer les futurs membres mais les autres royaumes restent tout de même hyper attractifs et totalement différents.
Et j'aime le fait que si un des Thornfield meurt ce n'est pas seulement la fratrie qui prend un coup mais tout le royaume, ça montre bien que la magie a toujours un prix et que même si elle te donne de la puissance, elle peut aussi s'affaiblir. D'ailleurs ça peut rendre la famille royale de Bramblesland un peu plus "faible" et surtout visée par leurs détracteurs (mais non c'est faux je vous aime )
Par contre je me pose les mêmes questions que le Poulpe ! C'est vrai que ça serait intéressant si plus ils ont de terres plus la magie s'affaiblit et est difficile à contrôler. Et ça serait bien de savoir si le départ d'un membre de la famille affecte ou non leur magie ?

Sinon j'adhère totalement aux relations épistolaires, ça peut permettre de développer des liens et puis à l'époque ils devaient bien s'écrire pour savoir les nouvelles. D'ailleurs ça peut être très intéressant pour garder de bonnes relations entre royaumes. Je vote aussi pour un système simple
Invité
| |
Invité

Au contraire Flan ! Si on veut envahir Bramblesland, il vaut mieux les laisser en vie. C'est d'ailleurs un autre point de pression. Si on les tue, quel est l'intérêt de récupérer une terre aride et infertile ? Malins même dans leur défaite ces Thornsfield.

Alors pour ce qui est de parler de la magie des Thornsfield on ne pas pas l'expliquer dans l'annexe car elle concerne la faune, la flore, la géographie etc... principalement et est déjà longue ça serait HS et c'est pour ça que j'ai volontairement survolé le sujet Mais je ne sais pas si vous avez vu chaque annexe sur les royaumes comporte quatre post, un pour parler des coutumes, des mentalités etc.. un autre pour parler de l'histoire du royaume, de son évolution, un autre pour parler de la famille... Fin on a de quoi faire et si je dis tout dans le premier ça n'a plus grand intérêt Du coup ne vous en faîtes pas, c'est prévu mais je pense que cela conviendrait mieux à la partie qui concerne directement les Thornsfield et donc leur magie

Citation :
Après tout, c'est quand même une source de puissance - certes incontrôlable et carrément têtue - et les rendre "rares" les rendent tout autant intéressants à jouer.

Alors là j'avoue ne pas avoir trop compris où tu voulais en venir parce que les dragons ne seront pas jouables tout comme les géants, les manticores et autres créatures magiques on autorise bien sur les faeries, les sorciers, les sirènes etc.. et je trouve que c'est déjà pas mal on ne va pas non plus ramener tout le bestiaire fantastique sur le forum Mais pour ce qui est de la rareté les dragons ne sont pas certes en voie d'extinction mais ça ne veut pas dire qu'on en trouve à tous les coins de rue D'ailleurs il n'y a pas d'autres colonies de dragons à Enarya que celles qui se trouvent dans les montagnes interdites, leur espèce ne vit que dans ce royaume et je crois du coup que ça transmet assez l'idée que leur nombre n'est pas démesuré un peu comme le tigre de Sibérie chez nous qu'on ne trouve seulement dans certaines régions principalement en Russie Mais après peut-être que ce n'est pas assez claire je le re-préciserais surement dans un autre post de l'annexe pour évoquer le déclin du nombres d'individus de l'espèce Et non non tu n'as pas imaginé on dit bien dans l'annexe de la magie que celle-ci est rare et précieuse parce que de moins en moins utilisée, elle disparaît au fil des siècle

Compliqué ? On pensait que c'était plutôt simple en plus ça ne change pas trop d'un rang ordinaire sur un forum lambda, y'a toujours la citation à fournir sauf que c'est vrai qu'ici ils doivent aussi nous passer le gif/image qu'ils veulent pour leur personnage, c'est personnalisé quoi

PS D'AMOUR : je le dis dans mon blabla explicatif c'est au Val de Joly et à Apple-Kingdom ce pourquoi Apple-Kingdom est parti en piquer à Midnight-Haven
PS D'AMITIE : ça se passe bien écoute elle s'adapte au désert Arrow Non plus sérieusement pour que ce soit clair pour tout le monde, la magie est liée à leur force vitale pas à la proximité avec leur royaume sinon il aurait commencé à se ratatiner au mariage de Maëlle avec Lysandre donc même Bloodwen loin si elle est en bonne santé sa magie continue d'alimenter Bramblesland
PS TROIS : nous n'en avons pas discuté je l'avoue je vais en parler avec Sarah pour voir ce qu'on fait à ce sujet

Hmmm en effet flan je pense qu'il fallait aussi adapter le royaume au conte auquel il est lié, et c'est clair que Maléfique et la Belle et la Bête en comparaison c'est pas le même délire ni les mêmes motivations on est d'accord Puis chacun a sa particularité, c'est vrai qu'il faut nuancé mais si on commence à être en demi-teinte partout tout risque de se ressembler et c'est pas non plus ce qu'on voulait

Sarah est en train de faire le codage pour les lettres justement tout comme vous j'ai hâte de voir ce que ça va donner mais on va rester sur un système simple je pense puisqu'on a l'air de tous être à peu près d'accord là-dessus

Contenu sponsorisé

LE ROYAUME DU FLOOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant