AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 
 

(Osla) do or do not. there is no try.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Lun 20 Juil - 0:50
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Indomptable, c'est surement ce qui caractérise le mieux la belle. Sa chevelure rousse n'est que le reflet du feu qui brûle en elle. Un feu qu'on n'éteint pas et qui prend de plus en plus d'ampleur chaque année. Elle ne s'agenouille devant personne. Et si c'est le cas, ce n'est bien souvent que par peur d'être tuée plus que par respect.

Entière, on dirait même qu'elle est passionnée, fougueuse. Quand Osla aime, c'est avec tout son coeur, toute son âme. Quand elle déteste, elle hait avec autant de rage qu'un ours brun. C'est quelqu'un qui se connait, qui sait sa valeur, son histoire, son héritage. Droite, son entièreté ne lui donne qu'une seule parole qu'elle tient toujours. Elle est telle qu'elle est et ne changerait pour rien ni personne. Ce qui la rend bien souvent impressionnante et craint. Craint pour ses colères noires semblables à celles de ses ancêtres. Des colères animales, des colères d'ours.

Juste mais égoïste, Osla est tellement obsédée par son propre destin qu'elle en oublie parfois celui des autres, mais sa justesse reprend bien souvent le dessus. Alors généreuse et empathique, elle vient en aide aux plus démunis sans se poser de question. Osla sait quand elle est en tord et fera tout pour se racheter si c'est le cas. Le peuple de Midnight-Haven a toujours été très gentil avec elle, appréciant sa vieille famille. Maternelle avec les plus jeunes qu'elle prend facilement sous son aile, elle peut se montrer redoutable lorsqu'il s'agit de protéger les siens, famille comme pupilles. C'est une personne à l'écoute des autres, qui se veut dévouée à son peuple qu'elle a apprit à connaître après des années à gambader et bousculer le petit peuple dans une tornade de rires.

D'ailleurs, on la sait combative et déterminée et ce, autant grâce à son sang de Dunbroch que grâce à ses années de piraterie. Cette particularité est souvent source de controverse, une femme de son rang ne devrait pas s'abaisser à tant de violence, et pourtant, c'est une pirate dans l'âme, forte et téméraire.

Son grade d'ainée d'une fratrie turbulente l'a rendu autoritaire et tolérante. Elle n'est pas méchante mais peut se montrer piquante voir manquer même de tact, loin de l'image d'une Duchesse qu'on se ferait d'ordinaire. Elle serait bien capable de régner sur le Duché à la place de ses parents qui se font maintenant vieux mais se sait incapable d résister l'appel de la mer.

Elle a beau être terriblement impulsive, elle n'en reste pas moins un minimum réfléchie. Car elle sait à quel point les choses peuvent être écoutées, racontées, décuplées et connait les conséquences de ses actes. Mais têtue, elle tiendra tête à n'importe qui, quitte à en payer de sa propre vie. Ce n'est pas une Dunbroch pour rien. Contrairement à d'autres nobles, Osla ne fait pas dans le discret ou encore dans les codes de politesse. Ces codes, elle ne les suit absolument pas au plus grand damne de son père très à cheval sur la politesse. Mais au fil des années, les autres nobles d'Enarya ont apprit à ne plus en être choqué ou vexé. On l'apprécie maintenant pour sa franchise et imprévisibilité.

Aventurière invétérée, c'est une jeune femme athlétique et sportive qui aime chevaucher ours et chevaux et manier autant l'arc que l'épée. Volontaire, elle aide sans compter que ce soit physique ou non. Joueuse et dotée d'un esprit libre, elle s'entend particulièrement bien avec les enfants.

Rusée, elle a l'esprit vif et sait manier l'art de la parole pour venir à ses fins, sans être pour autant manipulatrice. Osla, malgré son caractère bien trempée et son besoin constant d'aventures, peut être, de temps à autres, calme. Et ce, surtout lorsqu'elle en ressent le besoin, comme lors d'évènements dangereux.

C'est une jeune femme douce et protectrice qui aime prendre soin des autres. Très loyale, avant d'être une habitante de Midnight-Haven, puis d'Apple-Kingdom, c'est une Dunbroch qui est fière -très fière- de ses origines anciennes et est respectée par bon nombre de personnes de noblesse comme du bas peuple.
.  


NOM ◊ Elle détient les deux noms de famille de ses parents. Dunbroch pour sa mère, et Starkey pour son père. En grandissant, elle a finit par les porter très fièrement ne reniant aucune de ses origines.
PRENOM ◊ Sa mère a longuement tenu tête à son père pour nommer leur fille Osla, comme sa grand-mère avant elle.
SURNOM ◊ Elle n'en a pas, bien que ses parents l'ont très longtemps appelé Oz'. Dans le royaume, on la surnomme souvent la Duchesse d'Ambre à cause de sa chevelure de feu et sur mère on parle d'elle comme la Beauté noble car rare sont les femmes nobles devenant pirate de temps à autres.
AGE ◊ Osla a 33 ans, elle se fait vieille. Mais surtout indomptable.
NAISSANCE ◊ Chez elle dans l'imprenable forteresse de Dunbroch sur les hautes falaises d'Enarya qui bordent les eaux de lune. Durant l'équinoxe de printemps d'ailleurs.
PAYS ◊ Celui des Ashcroft, normalement, le cinquième royaume, Midnight-Haven. Mais depuis quelques années Apple-Kingdom à son plus grand malheur.
MÉTIER/FONCTION ◊ Osla est la Duchesse des terres Dunbroch qu'elle délaisse souvent pour parcourir les mers accompagnée des hommes de main de son père et leurs fils qui lui s'est rangé bien sagement aux côtés de sa mère lors de son mariage. Elle est donc pirate de temps à autres quand l'appel de la mère est trop fort.
PARTICULARITÉ ◊ On dit que les Dunbroch sont toujours au bon endroit au bon moment, comme guidés par des esprits. Mais Olsa n'y croit pas. Cependant, ce qui est clair, c'est qu'Osla peut dompter n'importe quel ours et que si l'un d'entre eux se trouve près d'elle lorsqu'elle est en danger, il viendra la protéger comme par reflex. Cela est arrivé déjà quatre fois. Héritage étrange de sa famille du côté des Dunbroch, cela reste encore à prouver qu'il s'agit d'un don et pas d'un simple concours de circonstance étrange.
STATUT CIVIL ◊ Elle s'est mariée avec l'océan. Peut-être est-ce la malédiction des premiers nés Starkey, peut-être est-ce seulement le caractère indomptable des Dunbroch. Célibataire en somme.
ORIENTATION SEXUELLE ◊ Hétérosexuelle.
MILIEU SOCIAL ◊ Osla fait parti de la noblesse d'Enarya. Duchesse, sa famille l'est depuis des siècles maintenant. Riche et généreuse. Mais également Pirate par son père. Pirate oui, mais Pirate bien élevée.
SITUATION FAMILIALE ◊ Sa mère, Gunvarr, Duchesse des terres Dunbroch toujours fièrement installée sur son fauteuil. Son père, Milo Starkey, Duc des terres Dunbroch. Anciennement pirate qui s'est rangé après son mariage. Et puis un petit frère et une petite soeur, Raidan et Edna.
CONTE & ANCÊTRE ◊ Rebelle - Sa mère était une descendante directe de Merida, la duchesse. Peter-pan - Son père, quant à lui, était un descendant du pirate Starkey de l'équipage du Capitaine Crochet.
OSLA
no fate but what we make


Dernière édition par Osla Dunbroch-Starkey le Lun 20 Juil - 23:18, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 0:51
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN


but there is no fate
◊ Que pensez-vous de la reine actuellement au pouvoir qui détient le contrôle de la capitale, Glasscity? Que vous évoque son arrivée sur le trône? Croyez-vous les mauvaises langues qui suggèrent qu'elle aurait usurpé la défunte reine Blanche-Neige?
Osla n'a jamais porté dans son coeur la reine mais elle n'en dit rien de peur d'être l'élément déclencheur de nombreux évènements négatifs. Elle n'a pas confiance en elle et si devant elle n'en montre rien, elle aimerait que les Ashcroft reviennent au pouvoir. Elle croit fermement ce que disent ces mauvaises langues, ce serait d'ailleurs très peu étonnant que Evil Queen n'ai pas empoisonné la Reine Blanche-Neige...

◊ On dit qu'une révolte se prépare en silence contre la reine d'Apple-Kingdom, avez-vous eu vent de la rumeur? Quelle est votre opinion là-dessus? De quel côté pencherez-vous?
Effectivement, Osla en a eu vent et ça la met en joie. Qu'elle parte cette vieille peau ! Elle l'a en horreur et aimerait que cette résistance face quelque chose même si pour le bien de son duché elle ne dit rien, pas même à sa famille. Du coup, elle navigue encore plus sur les océans à la recherche de quelqu'un qui pourrait la faire rentrer dans l'organisation de ce qu'il se prépare. Si ses ancêtres avaient eux la sagesse de ne pas se mêler des affaires de la couronne, Osla, elle n'en a que faire.

◊ Comment considérez-vous votre famille suzeraine? Est-elle bonne pour le pays selon vous? Entretenez-vous une relation spéciale avec ses membres?
Autrefois, les Ashcroft régnaient sur les terres où habite Osla. Pour elle, ce sont eux et eux seulement ses vrais suzerains. Les Dunbroch et les Ashcroft étaient très bons amis et leur relation était des meilleurs. Mais maintenant qu'Evil Queen a annexé le royaume, les Dunbroch se voient obligés de sourire faussement face à la reine afin de pour perdurer. Osla se fiche de toute et ne supporte pas la nouvelle famille qui règne sur le trône.

◊ De quelle façon pourriez-vous décrire le royaume où vous résidez? La vie y est-elle plutôt tranquille, facile? Ou vivez-vous dans une galère de tous les jours que vous aimeriez quitter pour le faste d'un palais ou la beauté d'une autre contrée?
Osla adore l'endroit dans lequel elle vit. Les terres sont fertiles, les plaines vertes émeraudes. La mer juste en bas est d'un bleu profond et la brume quotidienne apaise la jeune femme. Mais outre le paysage merveilleux, la vie se fait de plus en plus ardue. Evil Queen en veut toujours plus et autant vous dire que le vieux château des Dunbroch est sur la carte de son royaume une vieille tâche qu'elle aimerait surement effacer. Mais elle n'en fait rien, ce serait surement là son ultime erreur que de s'attaquer à la plus vieille des famille noble d'Enarya. Osla reste loin de tous ces problèmes et préfère partir en mer, laissant sa famille affronter les nouvelles requêtes -surtout en terme de fourrure et de sel- de la reine, ainsi que ses nouveaux décrets rendant la vie du bas peuple de plus en plus ardu, obligeant les Dunbroch à se serrer la ceinture pour apaiser les souffrances de son peuple.

◊ Quelle est votre opinion sur la magie? Pensez-vous qu'elle soit bénéfique? Ou au contraire qu'il s'agisse d'une oeuvre diabolique et qu'il faille organiser une chasse à la sorcière dans tous les royaumes?
Contrairement à ce que pense la reine, les Dunbroch pensent que la magie peut être bénéfique. Leur point de vu est plutôt neutre à ce sujet. Ils savent que d'après les légendes leur famille y est liée de manière inattendue et fabulesque mais n'y font pas trop attention. Cependant, ce qu'ils ne comprennent pas et n'apprécient pas, c'est cette chasse à la magie qui se déroule sur leurs terres depuis que la reine à décrété qu'il fallait éradiquer toute créature magique.
Histoire de Merida Dunbroch et sa descendance

On trouve des traces de la famille Dunbroch jusqu'en l'an 504, nombreux sont ceux qui les prennent pour des détenteurs de sang des premiers hommes ayant jamais foulé Enarya. Mais pour autant, ils n'ont jamais cherché à accéder au trône. Du fait de leur très longue et ancienne lignée, le peuple les ayant toujours connu, ils sont très respectés et appréciés sur le continent. Surtout sur leurs terres qu'ils ont, aussi loin qu'ils s'en souviennent, toujours possédé. Officiellement, on ne les craint pas. On les sait trop sages et calmes pour tenter une quelconque percée jusqu'au trône mais officieusement, personne n'ose les déloger ou les provoquer. On les sait bien trop supportés par le peuple d'Enarya et possédant de nombreuses alliances pour attenter à leur famille sous peine de violentes représailles de la population comme de leurs alliés.

Les légendes sur leur famille sont nombreuses du fait de son ancienneté. Les plus récurrentes et connues sont surement celles narrant que certains d'entre eux ont le don de se transformer en ours lors des combats mais ce ne sont, évidemment, que des légendes absurdes. Cependant, ce qui est certain, c'est bien que les Dunbroch ont un lien particulier avec cet animal. D'ailleurs, leur famille dresse depuis des siècles d'énormes ours qu'ils chevauchent comme s'il s'agissait de chevaux pendant les guerres qui ont soulevé Enarya. Seuls les membres de la famille Dunbroch ont le droit -et le devoir- de chevaucher un ours lors des batailles. Pour ce qui est du reste du temps, ils se contentent de veiller sur l'animal qui apparait sur leur bannière orange et verte et bien souvent, d'agir comme tel. Par ailleurs, on raconte également que cette famille est protégée par des esprits les guidant de manière bienveillante vers leur destinée. Encore une fois, il ne s'agit que de bêtises bien qu'étrangement ils possèdent un don hors du commun à tomber au bon endroit au bon moment. Et même si cette légende leur colle à la peau, leur motto reste toujours depuis des générations "no fate but what we make", c'est à dire, "pas de destin, mais ce que nous faisons" à comprendre qu'aucun Dunbroch ne s'agenouillera devant une fatalité, une malédiction et continuera à faire comme bon lui semble.

La plus célébrée des Dunbroch reste probablement Merida. La fille du Duc et de la Duchesse Dunbroch qui installa dès sa prise de pouvoir sur ses terres de nombreuses traditions qui restent encore en vigueur après des siècles passés. Mariée tardivement par amour à un homme dont on ne connait plus vraiment le nom, elle abolit sur sa famille la tare des mariages arrangés et instaura une matriarchie au sein de son clan. Ainsi, chez les Dunbroch, ce sont les femmes qui dirigent et qui lèguent leur nom à leurs descendants. Pas question de faire autrement. Très proche de son peuple, plus que de la noblesse, elle installa une aura bienveillante autour du vieux château Dunbroch permettant à la population de venir la visiter quand bon lui semblait. Tradition toujours d'actualité bien que changée après le succès qu'elle eut, le peuple visite le château (pour des demandes, des réclamations) deux fois par semaine maintenant.

Leur château se trouve sur une falaise immense qui sans sa taille anormale aurait été à la merci des flots. Séparé du reste des terres par un trou béant, un énorme pont de pierre a été érigé et est la seule manière d'atteindre le château qui surplombe par sa hauteur des nombreuses villes s'étendant sur les plaines adjacentes. Après avoir traversé un long chemin en pierre, il faut passer sous une énorme porte, le château étant naturellement fortifié. Grande bâtisse de pierre datant de plusieurs siècles, ce château détonne des autres du royaume bien plus moderne mais reste, d'après de nombreux spécialistes, l'un des plus robustes.

Chez les Dunbroch, outre monter des ours en temps de guerre, on monte surtout d'impressionnants chevaux de traits (Clydesdale). Comme leur château, les Dunbroch préfèrent la robustesse à la finesse des traits des autres chevaux des familles nobles de la région. Les enfants apprennent à manier l'arc -armé fétiche de cette famille- dès le plus jeune âge et on sait que chaque Dunbroch vaudrait une dizaine d'archers sur un champ de bataille. L'hiver, chaque membre de la famille est vêtu de peau et de fourrure d'ours afin de contrebalancer le froid environnant et dans leur château, tout est fait pour rappeler leur animal fétiche : têtes et crânes d'ours, peaux et fourrures, tapisseries,...

Bénie par les esprits dans de nombreuses légendes et histoires à sensation forte, les Dunbroch seraient guidés par des forces inconnues -fées, esprits- vers leur destin qu'ils ont prit l'habitude d'écrire eux-même. Cela reste encore à prouver, mais il est clair que le hasard ne fait pas tout dans leur histoire. Par ailleurs, ce qui reste la plus étrange des particularités des Dunbroch qui participe au folklore établi autour d'eux, est surement leur capacité à dompter et approcher tout ours. Qu'il soit sauvage ou non. Ils sont capable de chevaucher et dompter n'importe quel ours qui croise leur chemin. De plus, on raconte qu'en risque de danger, si un ours se trouve à proximité, il apportera son aide au Dunbroch mis à mal. Si cette dernière chose s'avère s'être déjà passé de nombreuses fois dans leur histoire, ils préfèrent mettre ça sur le coup de la chance que sur un quelconque lien magique ce qui renforcerait ces stupidités d'homme-ours.

Famille charismatique, respectée, appréciée, les Dunbroch ont toujours été assez humbles pour ne pas s'embêter à courir au trône. Ils préfèrent s'occuper de leurs terres, de leur peuple du mieux qu'ils peuvent prônant un esprit familial. On sait leur accueil être très chaleureux et bonne franquette, ne s'embêtant que très rarement des codes de la noblesse établis par d'autres bien après leurs propres traditions. Les Dunbroch font allégeance au bien. C'est ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Ainsi, ils portent toujours dans leur coeur la famille Ashcroft avec qui ils étaient proches bien qu'ils ne le montrent pas afin de conserver la paix, pensant d'abord au bien être de leur peuple. De même pour le règne de la reine actuelle, si ça ne tenait qu'à eux, ils auraient depuis bien longtemps demandé un procès et participent clandestinement à la révolte qui se prépare. Quant à la magie, elle a toujours fait partie du folklore de leur famille et la tolèrent plus que de mesure. Elle fait parti de leurs légendes, de leur histoire en quelque sorte.


Histoire de Gentleman Starkey et sa descendance

Si les Dunbroch sont une famille existante depuis des siècles, les Starkey, eux, sont beaucoup plus jeunes. En effet, on ne retrouve que quelques rares traces de leur passage aux alentours des années 1123. Et si on ne parle pas beaucoup d'eux, c'est pour une raison valable : ce sont des pirates. De pères en fils, de mères en filles. Tout premier né Starkey se voit devenir pirate un jour où l'autre, telle est la tradition. Pour le reste des descendants, c'est une question de choix et de personnalité mais il n'est pas rare qu'ils suivent leur ainé dans les flots violents des océans d'Enarya.

Ce qu'on remarque avant tout chez les Starkey, ce sont leurs manières irréprochables. En effet, même s'ils sont des pirates, ce sont véritablement les pirates les mieux élevés qu'il nous a été donné de voir. Courtois, polis, gentleman, avenant. Ils volent, pillent certes, mais ne tuent pas, ne violent pas et s'excusent même du désagrément causé. Pourquoi ? Bonne question. On raconte que c'est dû au premier pirate de leur lignée, devenu marin par obligation de subvenir aux besoins de sa famille alors qu'il était, avant, professeur des écoles. Ainsi, il a toujours tenu à ce que ses descendants aient un comportement parfait. Leurs bonnes manières leurs valent souvent de nombreuses conquêtes. Après tout, un pirate au comportement de noble fait toujours son effet. Justes et bons autant que leur mode de vie le leur permet, sur les eaux on les redoute autant qu'on les attend impatiemment.

Le plus connu des Starkey est certainement celui qu'on surnommait Gentleman Starkey. Pirate dans l'équipage du plus craint des hommes, le Capitaine Crochet, il était même le second de celui-ci. C'est d'ailleurs le premier Starkey jamais connu. Et si son comportement détonnait de celui de ses camarades, il n'en restait pas un féroce combattant. À l'issu de la dernière bataille entre les enfants perdus de Peter-pan -une bande de marmots aussi hargneux que des pirates-, il fût l'un des deux seuls survivants aux côtés de Mouche. Mais bien vite, il fût, comme la légende le raconte, enlevé par des indiens. Il y vécu de nombreuses années, servant avant tout de professeur aux enfants indiens à qui il apprit également les règles de la piraterie avant de les convaincre, plus tard, de le laisser s'échapper et de partir avec lui voguer sur les eaux. C'est lorsque les indiens découvrirent l'absence de leurs enfants qu'ils décidèrent de maudire Starkey. On raconte que le chaman de leur tribu décida d'appeler les esprits afin qu'ils prennent soin d'enlever chaque premier né Starkey à sa famille et d'en faire un pirate. De cette manière, tout Starkey connaîtra la peine des parents indiens qui ont vu leurs enfants arrachés à eux. Reste à prouver si cette malédiction est toujours d'actualité et si elle est véridique. Ce qui est clair, pourtant, c'est que jusqu'ici, les Starkey ont toujours été des pirates.


Histoire des parents de Osla

Gunvarr est née en plein hiver quand les Dunbroch s'emmitouflent de fourrures d'ours. Née brune, elle tenait plus de son père, un noble joaillier, que de sa mère Duchesse de Dunbroch aux cheveux de feu. Première née d'une fratrie de cinq enfants, c'est elle qui a prit la relève bien des années plus tard lorsqu'il fallut remplacer ses parents à la tête du Duché des Dunbroch. Enfant bien plus calme que sa mère, elle hérita de la sagesse de son père et de sa grand-mère maternelle. Elle grandit rapidement et se trouva devenir une jeune femme à l'élégance et à la grâce inégalée. Très à cheval sur les traditions de sa famille, elle pensait attendre bien longtemps avant de tomber amoureuse et de se marier comme sa mère avant elle qui ne se maria qu'à l'âge de 35 ans. Mais c'était sans compter sur d'étranges phénomènes qui la guidèrent jusqu'à ce qui deviendrait plus tard le père de ses enfants. Gunvarr fût envoyée à l'âge de 10 ans en tant que pupille chez les Montrose pour parfaire son éducation. C'est là qu'elle rencontra Albéric avec qui elle noua une amitié forte et sincère. Si sincère que plus tard, ses propres enfants l'appelleront Oncle Albéric. Véritable petit frère de substitution, ils passèrent par toutes les étapes : de meilleurs amis, à coup de coeur du garçon pour la jeune fille, pour finalement atterrir dans une relation bienveillante de protection, compassion et affection. Elle rejoignit sa famille le jour de ses vingt ans, après avoir longuement grandi parmi les roses ne s'attendant certainement pas à rencontrer l'homme de sa vie sur les plages Dunbroch.

Milo quant à lui est né en pleine mer au milieu d'une tempête. Sa mère est morte en lui donnant naissance et son père a dû l'éduquer seul au milieu des flots. Il a fait ses premiers pas sur un bateau entre deux pirates amis de son père. La seule femme de sa vie a longtemps été la mer elle même. Il a grandit et est devenu un très bel homme aux nombreuses conquêtes et au comportement irréprochable en bon Starkey. Éduqué, lettré, bon combattant, Starkey était respecté sur les mers comme sur la terre et son nom était souvent loué parmi les pirates. En effet, si au départ le comportement des pirates Starkey faisait jaser, il a vite été accepté par leur confrérie. Deuxième né d'une fratrie de trois, il a toujours été entre deux. Ce qui résume assez bien sa vie car déchiré entre la terre et la mer. Pendant longtemps, il a été le Capitaine d'un navire qu'on surnommait l'ours des mers. Comme quoi, il était visiblement destiné à rencontrer sa promise et ce, après une sanglante bataille qui manqua de lui hotter la vie. Si les Starkey ne tuent pas, ils ne s'empêchent pourtant pas de se battre et préfèrent blesser un homme que de le savoir mort. Généralement, ils se contentent de les désarmer et ligoter. Mais après une bataille, un de ses hommes le jeta dans une barque afin de sauver son Capitaine en espérant qu'il arrive à bon port, ce qui fut chose faites.  

Nombreuses sont les légendes à propos des Dunbroch. On les pense mi-homme, mi-ours, on les croit guidés par des esprits plus vieux encore qu'Enarya. Et les circonstances de la rencontre entre Milo et Gunvarr ne peuvent que souligner ces légendes. Soudainement prise d'une colère noire contre son père, elle d'ordinaire calme et reposée, Gunvarr décida de descendre vers la forêt adjacente au château. Mais voilà que son cheval ne voulait pas avancer, ni même entrer dans les bois. Elle décida de laisser tomber et de partir à pied mais s'emmêla vite les pieds dans de nombreuses racines. Hors d'elle, Gunvarr était si en colère qu'elle fit fuir sa monture et un pêcheur passant par là lui proposa de la ramener chez elle, le peuple du Duché très attaché à sa famille. Refusant poliment mais plutôt sèchement, le pêcheur plaisanta qu'il lui faudrait un bon bol d'air marin avant de partir et prenant ces mots au pied de la lettre, la brune finit par partir à pied vers la plage où elle passa des heures seule avant qu'un petit bateau n'accoste avec à son bord un jeune homme séduisant et visiblement blessé. Si Gunvarr n'avait pas été là, Milo serait possiblement mort suite à ses blessures. Et le même vieux pêcheur recroisa la belle et son nouvel ami, les emmenant au château avec hâte où elle prit soin du pirate.

Milo et Gunvarr ne mirent pas beaucoup de temps avant de tomber amoureux. Il décida même de quitter son unique femme, la mer, pour Gunvarr. Ainsi, il fut anobli à leur mariage quelques années plus tard. Mariage d'amour comme tout Dunbroch mais des plus controversés car il s'agissait là non pas d'un noble, mais d'un vulgaire pirate. Cependant, grâce à ses manières aussi parfaites que celle d'un noble, on pardonna rapidement à Milo ses origines. Et de leur union naquit tout d'abord Osla, puis Raidan et enfin Edna.

Dès leur mariage, Milo mit fin à ses occupations de pirate mais son équipage resta tout de même une part importante de sa vie puisqu'ils rendaient très souvent visite à leur ancien Capitaine. Si bien que la première née de Milo et Gunvarr finit par mettre les voiles avec ces derniers de nombreuses fois au plus grand damne de Gunvarr.


Histoire d'Osla

Osla est la première née des Dunbroch-Starkey. Enfant choyée, aimée, chouchoutée et pourtant enfant turbulente. Elle a vu le jour au printemps, quand l'hiver se meurt pour laisser place à la vie, la vraie. En bonne première elle a servit d'exemple à sa soeur et son frère par la suite. Turbulente et casse-cou, elle a très souvent manqué de se tuer lors de ses aventures mais les habitants du Duché toujours très bienveillants ont appris avec le temps à garder un oeil sur la petite Oz'.

Comme toute Dunbroch, elle a apprit à se servir d'un arc dès son plus jeune âge si bien que maintenant, elle manie aussi bien que s'il s'agissait du prolongement même de son bras et ce, autant sur terre, à cheval, à dos d'ours ou en mer. Rien ne l'arrête. Élève sérieuse mais pas franchement studieuse, Osla a été un vrai calvaire à éduquer. Trop fougueuse, trop passionnée. Quand Raidan est né, elle n'était pas très âgée. Seul homme de la fratrie et ce, dans une maison matriarcale, ses soeurs -Osla et Edna- ont toujours prit soin de lui et ce, même si Edna était plus jeune.

Osla a toujours été très protectrice et maternelle avec son frère et sa soeur, même si cette dernière a toujours trouvé Osla trop sauvage et trop indomptable. Agissant en vraie seconde mère avec ces derniers bien plus âgée qu'eux. Passant son temps entre Montrose, Dunbroch et les océans, elle noua avec Adriel Montrose une relation semblable que celle que leurs parents entretiennent.

La jeune femme entretient avec sa mère une relation conflictuelle. Trop sage, trop calme à son goût. La brune et la rousse se dispute constamment mais précieux sont les moments doux qu'elles passent ensemble aussi rares soient-ils. Cependant, dès que le danger les guette, elles mettent rapidement leurs différents de côtés et se serrent les coudes. Gunvarr dit souvent que Osla ressemblent à sa défunte grand-mère qu'elle n'a connue que pendant un très court instant. Gunvarr reproche à Osla ses absences de plus en plus fréquentes lorsque celle-ci part en mer accompagnée des enfants des hommes de main de son père.

Pour ce qui est de son père, elle et lui s'entendent très bien. Du moins, la plus part du temps.  Tout comme lui, la mer l'appelle. De plus en plus souvent, de plus en plus longtemps. Malédiction ou non, il est clair que quelque chose lui manque lorsqu'Osla se trouve sur terre. Cependant, ce qui est à l'origine de leurs disputes n'est autre que le manque de manière qu'a Osla sur terre. Très ennuyée par les traditions, elle ne comprend pas comment son père peut s'embêter avec les codes de politesse et de comportement, surtout à son âge.

Quand Osla eut 20 ans, Raidan est parti. À peine 14 ans et le voilà déjà voguant parmi les flots. Elle prit son départ comme une trahison envers leur famille très respectueuse de leur histoire même si, concrètement, il ne fait qu'être un Dunbroch en soif de contrôler son propre destin. Son père a surement été le moins surpris de tous, habitué à voir des jeunes hommes quitter leur famille à cet âge et leur mère a longuement été choquée par la nouvelle qu'il lâcha comme si ce n'était qu'une banale envie de voyager. Osla est la seule a vraiment lui en vouloir, mais inconsciemment, elle voyage beaucoup pour le retrouver. S'il est rentré une fois il y a cinq ans ce n'est que pour mieux les quitter. Il a beau envoyer des lettres à ses parents, elle, n'en reçoit aucune à son nom ce qui ne fait qu'accentuer sa haine envers son frère qu'elle aime autant qu'elle déteste.

Osla a connu quelques guerres, notamment celle qui causa l'exil des amis de sa famille les Ashcroft.  C'est à cause de cet acte qu'elle porte pour la reine une haine viscérale qu'elle cache très bien.

Dès qu'Osla a apprit à marcher, on la colla sur un cheval. Celui qu'elle monte aujourd'hui est un cheval très fier et qui fut très dur à dompter. Il lui fallut l'aide des plus grands dompteurs du Royaume pour le monter.

Si Osla est aujourd'hui toujours célibataire, ce n'est pas pour n'importe quelle raison. Chez les Dunbroch, on ne se marie que par amour et ce, aussi tardivement qu'il le faudra. C'est pour cette raison que la demoiselle se veut encore célibataire, elle n'a à ce jour rencontré personne digne de ses flammes.

Constamment entre la terre et la mer, elle quitte souvent Dunbroch pour naviguer autour d'Enarya et s'arrêter ici et là. Elle n'a peur de rien, ni personne et se sait en sécurité sur le navire de son père. Son nom à lui seul lui confère un certain apaisement, personne n'oserait provoquer la fille d'un Starkey, encore moins lorsqu'il s'agit d'une Dunbroch.



BEHIND THE MIRROR Je suis vraiment pas douée pour me présenter   Mais je m'appelle Margot, j'ai 20 ans et j'habite en Aquitaine   Je suis absolument fan de GOT et tout ce qui tourne autour (PAS DE SPOILER SINON JE VOUS TRUCIDE     ) même si j'ai pas lu les livres (je viens de commencer ok ?) Bref, je suis vraiment nulle et pas à l'aise pour me présenter désolée   J'ai connu le forum grâce à Bazzart et je le trouve magnifique (son design me fait beaucoup penser au genre de forum sur lesquels je trainais avant) et puis, l'histoire tout ça !   J'arrive pas à croire qu'il vient juste d'ouvrir, c'est pas possible   Bref voilà pour moi ! *drops the mic*


Quand je parle de terres, de château, de peuple, je parle de ceux et celles du Duché Dunbroch. Tous les liens dont je parle dans ma fiche (les Montrose / Raidan) ont été vu avec les joueurs, sauf pour les Ashcroft. Voilà voilà


Dernière édition par Osla Dunbroch-Starkey le Mar 21 Juil - 0:06, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 8:08
avatar
When nothing is sure, everything is possible.
When nothing is sure, everything is possible.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 09/07/2015
PARCHEMINS : 343
RESIDENCE : Il vit au Val de Joly, sous la protection de la famille Montrose
FONCTION : prince déchu d'un royaume disparu
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Bienvenue sur le forum , j'aime bien ton idée d'en faire une descendante de contes opposés , ça promet d'être intéressant. Bon courage pour la suite de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 10:44
avatar
même la glace est plus chaude que moi
même la glace est plus chaude que moi
ARRIVÉE A GLASSCITY : 10/07/2015
PARCHEMINS : 123
RESIDENCE : Bramblesland pour le moment
FONCTION : Dame de compagnie de Mme Vassilissa Thornsfield
HUMEUR : glaciale comme toujours, mordante et méprisante envers les petits qui se croient grands ou pire, importants.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Bienvenue parmi nous jolie rousse
Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:00
avatar
fire in my veins, darkness in my heart
fire in my veins, darkness in my heart
ARRIVÉE A GLASSCITY : 09/07/2015
PARCHEMINS : 602
FONCTION : Tu es celui qui voyage pour régler les problèmes intercontinentaux. Ton charisme naturel et ta facilité pour la séduction font de toi le prétendant idéal pour les négociations et les dissensions politiques. Grand Amiral de la flotte royale, tu navigues très fréquemment vers d'autres horizons, et c'est un poste que tu n'échangerais contre aucun autre.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Jessica excelent choix
bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:06
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Jessica est vraiment magnifique
Je suis contente que tu ai trouvé ton bonheur en tout cas
Bienvenue sur LLTQ et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:07
avatar
“Du combat, seuls les lâches s'écartent.”
“Du combat, seuls les lâches s'écartent.”
ARRIVÉE A GLASSCITY : 09/07/2015
PARCHEMINS : 139
RESIDENCE : AU PALAIS DES MIRAGES à AGRABAH ville trépidante et pleine de vie
FONCTION : CHEF DE LE GARDE SULTANE × Son rôle est de protéger le sultan et sa famille. c'est d'autant plus facile pour lui vu que sa famille est son bien le plus précieux et qu'il excelle dans l'art du combat. Qui oserait s'en prendre aux Al-Naaqa perdrait la vie irrémédiablement.
HUMEUR : SAUVAGE ET SOLITAIRE
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

une rousse ma faiblesse (en plus trop contente de voir un de mes avatars de la magnifique Jessica ♥)

en tout cas, bienvenue à toi, j'aime les conte que tu as choisi =)
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:22
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Merci à tous !
Kacem je me dépêche de te créditer Je reviendrais surement poser des questions car j'ai pas tout compris au contexte tellement large et complexe (politique oblige )
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:25
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Pas de problème pour les questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 11:35
avatar
i'm a sweeney todd
i'm a sweeney todd
ARRIVÉE A GLASSCITY : 04/06/2015
PARCHEMINS : 100
RESIDENCE : ❂ Um ash-sham, le sable sous tes pieds, le soleil seigneur des lieux te laisse faire ton commerce illégal dans cette terre hostile qui sont tout seul refuge.
FONCTION : ❂ Le commerce de contrefaçon de magie occupe ton temps ... toi qui aurait du mourir dans le desert... les activités illégales ne te quitteront jamais... C'est de venu tes seuls repères.
HUMEUR : ❂ Rage et haine extérieure, peur et désespoir intérieure
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Tu es belle avec tes long cheveux roux.... bienvenue et j'ai hâte de voir ce que va donner cette majestueuse avec cette descendance originale
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 14:04
avatar
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Aaaah te voilà parmi nous
Je suis très très fan de Jessica perso que je trouve absolument sublime
J'adore les rousses en même temps mais surtout je trouve qu'elle a vraiment beaucoup de charisme
Et je dois dire qu'elle colle parfaitement pour la lignée que tu as choisi, Rebelle en plus je sais pas si tu es au courant mais Annie Leibovitz a fait un shoot disney il y a quelques années et Jessica y tient le rôle de Rebelle

Spoiler:
 

Le pirate de la flotte de Crochet ça gère aussi puis j'ai cru voir que tu allais traiter les parties de ta fiche par génération, c'est une très bonne idée J'aime beaucoup le surnom aussi Curieuse d'en savoir plus et de voir dans quel royaume tu vas la mettre

Bienvenue parmi nous en tout cas, si tu as des question hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 14:22
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 15:29
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Ouuuuh merci pour tous ces compliments les gens
Ouiiii j'avais vu en cherchant des images de "dreamcast" de Brave en espérant tomber sur un montage avec Jessica Du coup c'est vraiment parfait !
Bon, j'ai terminé la partie sur les Dunbroch je vais m'attaquer aux Starkey D'ailleurs, si je parle de château de terre et de peuple, je reste consciente que Osla ne sera que Duchesse, pas d'inquiétude à avoir à ce niveau là C'est juste que comme sa famille est une famille de duc et de duchesse j'imagine qu'ils ont un duché à surveiller / traiter vu la taille des royaumes
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 17:56
avatar
It's Your Life, Your Call. Stand up or Enjoy Your Fall.
It's Your Life,
Your Call.
Stand up or
Enjoy Your Fall.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 15/07/2015
PARCHEMINS : 118
RESIDENCE : Actuellement en vadrouille dans la Forêt Endormie.
FONCTION : Autrefois créatrice de couronnes de fleurs et de bijoux. Professionnelle de la cueillette. Maintenant, Annaleigh n'est qu'une simple voyageuse.
HUMEUR : Curieuse et Aventureuse.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN



Bienvenue sur LLTQ !! Et bon courage pour la fin de ta fichette, déjà bien entamée à ce que je vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 21:45
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Merciiiii ! Je pense finir ce soir je dois paufiner quelques trucs et parler avec Raidan d'un possible lien familial
Revenir en haut Aller en bas
Message
Lun 20 Juil - 21:50
avatar
I will take what is mine with fire and blood.
I will take what is mine with fire and blood.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 21/06/2015
PARCHEMINS : 344
RESIDENCE : ☪ Umm Ash-shams ~ Camps Bedouins, loin du Palais, dans les dunes du désert.
FONCTION : ☪ Princesse... Tu tiens ton rôle à la perfection. En apparence. Tu es cette princesse exilée, loin de son trône et de sa couronne. Chassée loin de la capitale, ton titre devient obsolète. Cela ne devient qu'un surnom, sans pouvoir, ni poids. Tu passes tes journées isolées dans ta tente et ne peux sortir que sur autorisation de tes aînés. Tu n'exerces donc aucun métier, on t'arrache tout les rôles, toutes décisions, à ton plus grand damne, toi, femme d'ambition.
HUMEUR : ☪ Volcanique, souffle le chaud et le froid.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

WELCOOOOOOOOOOOME MA BELLE
J'adore les choix d'ancêtres que tu as fais J'ai commencé à lire ta fiche, sérieux, j'aime beaucoup
Curieuse de lire la suite!!!

Bon courage pour terminer ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Message
Mar 21 Juil - 1:04
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

J'aime ta maman. J'aime ton papa. J'aime ton personnage qui fonce dans tout tête baissée, de sa non-soumission envers quiconque, bref, la tête brûlée   Puis cette fidélité pour les anciens dirigeants des territoires où elle se trouve, j'aime beaucoup   Au moins ils n'ont pas oublié qui devraient régner sur cette partie d'Apple-Kingdom, juste pour ça je les aime   Aidez nous à redonner les terres aux rejetés   En tout cas j'ai beaucoup aimé lire ta fiche et ton personnage promet, elle pourra vraiment circuler partout en étant pirate à temps partiel     Viens nous rendre visite au Val hein, ramène ta môman itout, fais la bouger de son fauteuil faudrait pas qu'elle y reste bloquée   Bref, je te valide   N'oublie pas d'aller voter aux tops-sites, c'est genre LE DEVOIR DU CITOYEN DE LLTQ.  

Revenir en haut Aller en bas
Message
Mar 21 Juil - 1:06
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

JOTEM ONCLE ALBERIC
Revenir en haut Aller en bas
Message
| |
Contenu sponsorisé
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Revenir en haut Aller en bas
 

(Osla) do or do not. there is no try.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: présentations-