AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 
 

oo2. les moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Sam 14 Mar - 19:19
avatar
When you play the game of thrones, you win or you die.
When you play the game of thrones, you win or you die.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

voyager à enarya
« C'est l'instant envoûtant, vole en tapis volant, vers la magie des nuits d'Orient ! »

Les terres magiques d'Enarya frôlent l'infini. Vaste est le territoire de ces rois et reines de fer, revêtant divers décors exotiques au cœur de ce désert doré et ensorcelant ou de ces contrées glacées baignées de mystère ! Pour le traverser, plusieurs moyens seront à votre disposition.


BRAMBLESLAND

à dos de dragon ◈ Êtres majestueux aux écailles quasi impénétrables, au souffle chaud et au mauvais caractère certain, il est ô combien rare de voir une créature si noble transporter sur son dos un vulgaire humain ! Il ne faut pas se leurrer, ils sont peu nombreux ces individus qui ont pu se targuer d'être l'ami d'un dragon, d'avoir pu survoler les nuages et frôler le soleil en leur compagnie ! Cela peut pourtant arriver, pour des raisons particulières, une dette à rembourser, une réponse trouvée à l'une des énigmes de ces énormes reptiles : les raisons sont variées. Il s'agit du transport le plus rapide, le plus « royal ». A Bramblesland, repère de ces bêtes, les dragons sont sauvages. N'espérez pas les domestiquer, les seuls hommes à avoir cette faculté sont les régents, les membres de la famille Thornsfield, et encore, ils ne sont qu'une poignet d'élus, aussi appelés les « dragonniers ».

AGRABAH

en tapis volant ◈ Art persan d'une finesse exquise, le regard est accroché par ces arabesques, ces fils aux couleurs chaudes, entrelacés pour former des décors orientaux compliqués. Œuvre d'artisans aux talents exceptionnels dont les noms ont été oubliés, engloutis sous le sable, il n'existe que peu de ces tapis magiques à travers les dunes d'Orient. Ils sont rares, parfois cachés, invisibles, où font le bonheur de leur propriétaire. En posséder un est un privilège ! Toutefois, si souvent les tapis ont été trouvés après de longues expéditions par de riches personnages avides de pouvoir, en règle générale, ce sont eux-mêmes qui choisissent leur maître. Volant et dansant dans les airs, il faut savoir que le tapis a une "âme", il obéit lorsque son maître le siffle, arrive pour le transporter au gré des vents et ne reconnaîtra la voix que de celui qui l'a trouvé et ce, jusqu'à la mort de cette personne : c'est un contrat à vie ! Il peut aussi arriver qu'un tapis s'imprègne de la personnalité de son maître, devienne caractériel ou au contraire extrêmement docile, cela dépend de la façon dont on le traite. Au temps du Sultan Shahryar, plusieurs tapis étaient exposés dans des vitrines pour exalter le pouvoir du Royaume. À sa mort, ils ont disparu, mais on dit qu'ils se seraient terrés sous le sable pour que jamais plus personne ne les retrouve et ne les rabaisse de la sorte !

à dos de chameau ou de dromadaire ◈ Animaux souvent tournés en dérision par les riches personnages d'Agrabah, le chameau ainsi que son cousin le dromadaire, restent cependant les rois du désert. Ils sont beaucoup plus endurants qu'un cheval pour traverser le dunes sur de longue distance, mais sont aussi moins rapides. Les anciens leur accordent des caractéristiques magiques et les respectent énormément. On dit que les chameaux sont, parmi tous les animaux d'Agrabah, les plus susceptibles d'être dotés de la parole. Ils pourront alors vous guider à travers les dunes sinueuses dont ils connaissent d'instinct tous les recoins, mais faites attention car un chameau est très sensible. Une réflexion et il peut se vexer, se mettre à pleurer, déprimer ou s'énerver contre vous. Et ne leur parlez pas des chevaux, ils ont horreur de ces Apollons orgueilleux ! Si vous vous montrez courtois, le chameau peut être l'être le plus gentil et serviable des créatures que l'on retrouve dans ce désert.

northcrown

en raquettes ◈ Les hommes du nord, coupeurs de glace et trappeurs, ont l'habitude d'arpenter le désert de diamant à l'aide de raquettes. Pour ceux qui vivent en dehors de la capitale, dans les contrées désertiques où règnent loups et rennes, il s'agit même du moyen traditionnel de se frayer un passage à travers la poudreuse sans s'y enfoncer et se retrouver prisonnier. Pénible et long s'annonce votre trajet si vos jambes ne sont pas habituées, mais il s'agit de l'une des coutumes célèbres de Northcrown et beaucoup de marchands sont même spécialisés dans la vente de ces "chaussures" en forme de patte d'ours ou de queue de castor, faites de bois et de cuir.

en traîneaux à chiens ou à rennes ◈ Le nord n'est certainement pas le domaine des chevaux ! Pas assez endurants, pas assez robustes, ils ne sont guère utiles que dans les villes. Au delà des cités, les habitants se déplacent à traîneaux et glissent sur le tapis de neige qui recouvre Northcrown, ou même sur la glace. Il n'y a que dans ce pays de désert blanc que vous verrez des rennes domestiqués tirant une calèche ! Les mushers, dresseurs de chiens, transmettent quant à eux leur art de génération en génération pour faire perdurer ce savoir-faire si particulier, alliant cette complicité avec la race canine. Les chiens de traîneau sont d'ailleurs très prisés dans le nord et font l'objet d'élevages comme les purs-sangs du sud du continent. On associe souvent deux chiens d'excellents pedigree pour en faire un chien encore plus performant.

val de joly

terriers de lapin ◈ Tunnels créés par la patte chanceuse d'un lapin blanc, une espèce qui pullule au Val de Joly, ils vous permettront si vous tombez dedans, de passer d'un comté à un autre du royaume. Il s'agit d'un vrai réseau souterrain mais ce n'est pas le moyen de transport le plus agréable. Emporté à une vitesse fulgurante, tenu par l'adrénaline, vous glisserez pendant peut-être de longues minutes avant de revoir la lumière du jour. Vous rencontrerez certainement dans ces toboggans géants, plusieurs racines et ronces qui vous grifferont l'épiderme, ou même un lapin, créateur de ce labyrinthe, et la propreté de vos vêtements ne peut être garantie à la sortie.

sailorland

en bateau ◈ Les bateaux sillonnent les mers et les océans d'Enarya et sont pour la plupart construits à Sailorland, où se dressent d'importants chantiers navals. Ils emplissent les ports de ce royaume maritime, de la frêle barque de pêcheur, aux vaisseaux colossaux des armées, en passant par les pavillons des pirates aux proues de sirènes. Les bateaux forment le paysage de Sailorland, la navigation étant ancrée dans les mentalités. Un homme sans bateau est un homme sans avenir, sans possibilité de nourrir sa famille par la pêche. Ils sont à la fois un atout militaire mais permettent aussi de contourner les terres par la mer pour ne pas les traverser et éviter les possibles embûches.

en char tiré par deux dauphins ◈ Les dauphins sont des êtres gracieux très respectés par les habitants des fonds marins, ils sont aussi l'emblème des humains de Sailorland. Ils revêtent donc une importance royale et font partis des attributs du pouvoir. C'est pour cela que depuis le roi Triton Ier, les membres de la famille royale du peuple d'Atlantica se déplacent sur un char d'or tiré par deux puissants dauphins. Privilège ultime du monarque, personne d'autre ne peut utiliser ce transport même s'il est tout à fait possible pour une sirène de nager avec un dauphin ou de monter sur son dos. Les dauphins sont ainsi les amis et serviteurs de la couronne d'Atlantica, bien qu'ils puissent aussi aller sauver un humain de la noyade s'il le souhaite.

apple-kingdom

à travers les miroirs ◈ Pour ceux qui connaissent les mystères de la magie, il sera facile de différencier un miroir magique d'un miroir dénué de pouvoirs. Réseau créé secrètement par la grande Evil Queen, plusieurs miroirs par-delà les frontières d'Apple-Kingdom ont été ensorcelés et servent à relier un royaume à un autre. C'est de cette façon que la Reine peut voyager si facilement. Dans la boutique d'un marchand de soie, dans la forteresse de glace, ils sont disséminés, et peuvent aussi être utilisés par les rusés qui ont eu la chance de tomber dessus. Pour cela, une caresse sur la surface, le souhait de quitter le lieu présent, vous verrez alors se refléter un autre paysage et il vous suffira dès lors de traverser le miroir. Faites cependant attention, la Reine n'aime pas qu'on utilise sans son consentement ses précieux objets qui lui permettent de garder sous surveillance chaque royaume et qui doivent rester secrets. Vous serez sûrement pourchassé pour cette découverte.

communs à tous les royaumes

à l'aide de la magie ◈ Si la nature, les forces magiques qui nous entourent, vous a doté de facultés exceptionnelles, a fait de vous un être merveilleux, il vous sera certainement plus aisé de voyager d'un lieu à un autre ! Il en va de même si vous êtes en possession d'un génie, ou de poussière de fée ou d'une toute autre forme de sorcellerie. La magie ne doit cependant pas être utilisée à outrance. Il paraît que les voyages rapides peuvent avoir des répercussions sur les esprits faibles et bousculer leur notion du temps et de l'espace. De plus, les voyages par poussière de fée peuvent être très dangereux : au moment de souffler sur la poudre étincelante, faîtes bien attention car les effets sont à durée limitée, vous ne pourrez pas survoler tout le continent avec seulement une poignée de cette magie, ou vous finirez par retomber sur terre comme une crêpe ! Nombreux sont ceux qui ont ignoré cette condition et sont descendus du ciel trop tôt et en ont subi les conséquences.

en carrosse ◈ Composé d'une petite voiture percée de grandes fenêtres, posée sur deux immenses roues à l'arrière et deux plus petites à l'avant, et tirée par des chevaux, le carrosse est le transport d'excellence pour tous les nobles, les princes et princesses de ce monde ! D'or, d'argent, incrustés de pierres précieuses, toutes les excentricités peuvent lui être ajoutées pour montrer la puissance et le raffinement de son propriétaire. C'est une façon de parcourir des kilomètres sans se fatiguer, tranquillement installé sur des sièges de velours, à l'abri du soleil, du vent ou de la pluie, tandis que le cocher vous amène où bon vous semble. Toutefois, mieux vaut éviter les routes peu fréquentables où vous pouvez être attaqué et volé par des pauvres ou des criminels que tout ce luxe débecte !

à cheval ◈ Fiers, élégants, rapides, ils sont l'emblème d'Agrabah, figurant sur les armoiries de la famille royale. Le cheval est le transport des riches et des soldats de l'armée. Seuls ceux qui ont les moyens d'en entretenir un peuvent s'offrir ce fidèle destrier ! Par exemple, la famille royale d'Umm Ash-Shams en possède un nombre incalculable ainsi que plusieurs haras de prestige. Souvent sont organisés des courses auxquelles chaque noble participe avec son meilleur étalon. Tout le peuple peut venir miser sur la monture qui lui paraît la plus chanceuse ! Aussi, les habitants d'Umm As-Shams sont surnommés les « dresseurs de chevaux » en raison de l'adoration qu'ils portent à l'animal. Sauf cas exceptionnel, il est d'ailleurs interdit d'abattre un cheval sur le territoire du Sultan, que cela soit pour sa viande ou parce qu'il est trop vieux.

à pied ◈ Le moyen le plus simple de voyager, le plus courant, l'unique transport des pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un cheval, et encore moins un carrosse ! Et qui plus est, qui n'ont pas eu la chance de croiser la route d'un objet magique ! Les rues des divers royaumes grouillent de monde, de visiteurs, de marchands, d'esclaves, qui arpentent les capitales à pied, voire pieds nus pour les plus démunis. Certains voyageurs s'aventurent même dans de longues entreprises pour passer d'un royaume à un autre à l'aide de leurs seules jambes, mais cela demande du temps, de l'endurance et de la volonté.
all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas
 

oo2. les moyens de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» recherche transport pour GPN Auxerre 1 place le samedi
» Transport de guitare en avion
» Organisation WE à Paris retrouvailles du 25.08.12 (logement, transport...)
» Transport - Week-end à Bordeaux : 27/29 juillet 2012
» Fabriquer des caisses de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: les annexes-