AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 
 

oo3. le concept de long live the queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Sam 14 Mar - 20:31
avatar
When you play the game of thrones, you win or you die.
When you play the game of thrones, you win or you die.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| | Voir le profil de l'utilisateur
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

le concept des trois forums
« Peignons ces roses en rouge, du plus éclatant des rouges. Il faut les peindre  coûte que coûte  sans en perdre une goutte. Peignons ces rosiers en rouge ! »

Vous l'aurez constaté, Long Live The Queen a fait les choses en grand pour pouvoir offrir aux membres un espace de rp très large avec énormément de possibilités de jeu et de lieux à découvrir qui favorisent l'imagination.
Il ne s'agit donc pas d'un forum, mais de trois plateformes qui fonctionnent ensemble.

La décision d'étendre l'univers sur plus d'un seul forum a été prise pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous nous voyions mal vous proposer un espace de rp restreint alors que le contexte évoque en tout six royaumes sans parler des îles etc. Rester sur une seule plateforme aurait posé des soucis au niveau des catégories, il aurait fallu faire un choix, privilégier des lieux plutôt que d'autres, bâcler les royaumes pour ne pas voir la limite de caté par forumactif nous tomber dessus    Or nous voulions que chaque royaume soit représenté et aussi important que son voisin! Nous n'aurions pas non plus aimé offrir qu'un seul royaume sur un unique forum, sinon pourquoi parler de six royaumes si on ne peut pas jouer dessus? Arrow Il faut dire que niveau logique aussi il y aurait eu un petit souci si tous les représentants d'Agrabah, Castelmaure etc s'étaient retrouvés à Glasscity afin de pouvoir les jouer, cela aurait fait un peu le G20 qui s'éternise  

De ce fait, nous avons choisi de garder Apple-Kingdom sur le forum central puisqu'il s'agit de la capitale des capitales avec la grande Evil Queen. Et de disperser Bramblesland, Umm Ash-shams et Sailorland sur le deuxième forum ainsi que Northcrown et le Val de Joly sur le dernier forum.

Le premier forum reste ainsi la plateforme administrative où vous posterez vos fiches de liens, vos présentations, le premier forum sur lequel vous vous inscrirez etc. Les autres seront avant tout des espaces de rp (avec bien sûr leurs propres mini-events et mini-intrigues et leur propre autonomie).

Grâce à ce système votre personnage pourra se déplacer, partir en voyage, puis revenir chez lui. Il ne sera pas seulement cloisonné à son petit royaume, il pourra faire la connaissance des habitants des autres contrées, cela élargit ainsi la création de liens en tout genre! Les complots, intrigues politiques auront alors un peu plus de sens. Car il y aura une vraie articulation possible entre tous les royaumes. De plus, cela vous permettra aussi de voir d'autres paysages, parce qu'on ne peut pas dire que Northcrown et Umm Ash-shams aient la même gueule, dans l'un on se gèle et dans l'autre on crame Arrow On pourra alors vraiment différencier les royaumes entre eux, leur apporter leurs spécificités, une culture différente, des mentalités différentes et j'en passe! Et surtout, aucun conte ne sera laissé à l'écart, vous pourrez trouver une contrée adaptée pour votre personnage et le conte auquel vous avez souhaité le rattacher (ou non, on rappelle encore une fois que vous n'êtes pas obligé d'être le descendant d'untel.)

Pour ce qui est maintenant de la pratique, nous avons fait en sorte que la navigation inter-forums soit très simple. Nous avons conscience que l'univers de LLTQ est déjà assez dense, nous ne voulions pas vous perdre en soucis administratifs liés au changement de forum. Ainsi, lorsque vous déciderez de partir, par exemple, à Castelmaure, vous n'aurez qu'à vous inscrire sur la plateforme où se situe le Val de Joly, pas besoin de reposter une présentation, ni une fiche de liens, le tout étant stocker sur le premier forum duquel vous ne serez jamais supprimé, il vaut faudra juste lire le post explicatif à votre arrivée et suivre les directives décrites, rien de bien sorcier, et ensuite vous serez libre de rp comme bon vous semble! Nous rappelons cependant que si vous partez à Castelmaure, vous ne pourrez ouvrir que des rps à Castelmaure (et bien sûr, finir ceux qui sont en cours dans le royaume que vous avez quitté) dans le présent votre personnage n'ayant pas le don d'ubiquité! Cependant, et nous tenons à le préciser, il vous est possible de rp dans les autres royaumes à condition de respecter une chronologie logique nous entendons par-là que si votre personnage réside actuellement à Ravenswood et a plusieurs sujets là-bas, hors de question de le voir sur la même période se promener dans les jardins suspendus d'Agrabah, néanmoins votre personnage n'ayant pas été toute sa vie (pour la plupart) dans ce lieu vous avez la possibilité d'ouvrir d'autres sujets dans le passé dans les autres royaumes. Sujets qui se situeront quelques semaines, mois ou années avant peu importe, si vous voulez dire que votre personnage s'est rendu à Arendelle il y a trois semaines, faîtes vous plaisir! Merci d'indiquer clairement dans votre titre que ces rps en question si situent dans le passé avec un [PAST], par exemple.

Pour faciliter la navigation, les liens vers les autres royaumes sont présents un peu partout sur le forum! mais nous les remettons ici pour vous :


Nous espérons que notre initiative vous donnera envie de vivre l'aventure LLTQ et si vous avez besoin de plus de précision, n'hésitez pas à contacter un administrateur.
all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas
 

oo3. le concept de long live the queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LONG LIVE METAL FEST III, Templeuve, 9 mai 2009
» 12 Mai - Long Live Metal - Wattrelos
» 14 Mai 2011 - Hellish Crossfire + Division Speed - Lille
» 10 Mai 2008 - Long Live Metal II (Hirax) - Lille
» 9/05/09 - LONG LIVE METAL!!! Festival-Chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: administration-