AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 

TEMPERANCE ♔ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
I don't want to stay a princess, I want more, I want to be a queen
ARRIVÉE A GLASSCITY : 29/07/2015
PARCHEMINS : 264
RESIDENCE : Dans mes appartement au sein du Château de Roseclair en train de m'admirer dans mes nombreux miroirs
FONCTION : Une femme qui excelle dans une fonction destiné aux hommes est une chimère? Je vous conseille de bien être assis mes chers petits sexistes, car je suis depuis deux printemps la Première Ambassadrice de la famille royale Montrose au sein du monde d'Enarya. Je suis à la fois le porte-parole du Roi mon père Alberic III, ainsi que la personne qui s'occupe d'entretenir les rapports internationaux que ce soit politiquement, économiquement ou culturellement parlant, ou encore signer et négocier de nombreux traités ainsi que sceller des alliances en ces temps sombres. Mon charisme, mon honnêteté et mon ambition de devenir une femme de pouvoir influente m’ont poussé dans cette voie où mon père me fait une confiance aveugle. Ma place dans le royaume me fait donc énormément voyagé que ce soit seule ou plus souvent accompagnée par mon frère aîné Cyriel et rarement avec mon géniteur.
HUMEUR : J'ai une furieuse envie de faire mes preuves pour me faire une place de choix dans ce monde, devenir quelqu'un de par mes propres moyens, et pourquoi pas être une reine?
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

J’aime... J’aime... le calme. Cela dit, j’aime également le contraire. J’aime l’agitation, l’adrénaline qui grimpe doucement le long de ma colonne vertébrale, lorsque j’entreprends un projet qui me tient à cœur. J’adore les nuits étoilées, ces astres fascinants et éblouissants m’ont toujours faits rêvés. J’aime me retrouver dans la nuit avec mes rêveries pour seule compagnie. Ah oui, j’aime rêver. Ce que je n’aime pas ? Oh, c’est plus complexe. J’ai horreur des nuits de pleine lune. Allez savoir pourquoi ? Pourtant, dès que j’aperçois la lumière scintillante de ce satellite, je ne peux retenir cette sensation de froid qui me traverse tous les membres en quelques courtes secondes. La peur, l’échec, peut-être. L’échec ? Je suis paniqué à l’idée d’échouer. Ce qui est affreusement difficile, puisqu’on ne peut pas tout réussir. Les situations que je ne peux pas contrôler m’insupportent, également. J’aime diriger les choses comme je l’entends.

Il vous sera difficile de trouver sur cette planète quelqu'un d'aussi têtu que moi. Bornée et campée sur ses idées, voilà ce que vous pourrez dire de moi quand vous me connaîtrez un peu mieux. Quand j’ai une idée en tête, inutile d'essayer de me l’ôter. Aussi, tenter de vous donner raison alors que j’en pense totalement le contraire est pour vous un suicide : jamais, au grand jamais vous n'y parviendrez, autant vous prévenir tout de suite. Ce n'est pas tellement un défaut, mais il est très facile de m'agacer. Je me montre très ouverte et tolérante mais disons qu'il y a une certaine marge à ne pas dépasser en ma présence, auquel cas je ne vous agresserai pas mais je n'en penserai pas moins... Sinon, ne soyez pas étonné de voir posé sur vous mon regard toisant et circonspect que peu de gens arrivent à supporter.
Je sais doser ma touche de festivité, et l'utiliser quand il le faut : lors de soirées arrosées, en compagnie de gens festifs. Mais je ne serai pas la jeune femme qui viendra vous aborder ouvertement, d'une voix forte et assurée, avec un air royal et pompeux. De nature franche et d'un naturel qui fait de moi une femme très spontanée et ouverte, je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas sans m'interroger sur une certaine vérité blessante ou non.
Reste encore quelques défauts communs tels que l'impatience à fort degré, et bien d'autre ... Etant du genre inflammable, je sais ce que c'est qu'être furieuse et mieux vaut ne pas montrer le bout de son nez dans ces moment-là. Ma spontanéité fait que je pourrais vous flanquer une torpille même si je vous apprécie.

Intuition étant chez moi très développée, je suis très sensible à mon environnement. Je "ressens" les ambiances, les humeurs et les sentiments d'autrui et lorsque je capte des influences négatives j’en éprouve une sorte de malaise qui affecte immédiatement tout mon être, d'autant plus facilement que ma vive imagination risque de me déstabiliser encore plus en amplifiant ma réceptivité. De nature anxieuse, je m’inquiète facilement pour mon entourage et m’efforce de créer pour eux une atmosphère familiale rassurante, une sorte de bulle où je trouve aussi le réconfort chaleureux qui m’est si nécessaire. Mais à trop se préoccuper du bien-être de mes proches, il se peut que l'on me reproche d'être trop envahissante et de tenter parfois, par un subtil chantage affectif, de régenter leur vie. Je dois apprendre à leur faire davantage confiance ! Et sûrement a être moins possessif et jalouse…

Faite tout d'une pièce, mon énergie naturelle me pousse fréquemment à désirer avoir la première place partout où j’arrive et sans l'étrange sympathie qui émane de ma personne, certains pourraient parfois me trouver arrogante et beaucoup trop déterminé. Sûrement prête à tout pour gagner, ma force et mon envie me donne ce côté de garce que je cache au fond de moi. Foncer tête en avant n'a évidemment pas que des avantages. A force de courage et de mouvement, je peux aussi me cogner et brutalement… douter. Du coup, tout mon courage, ma droiture, mon enthousiasme et ma franchise peuvent se muer en une certaine vulnérabilité que personne n'aurait soupçonnée avant.

Je suis courageuse, franche, enthousiaste, dynamique, extravertie, directe, fêtarde, démonstrative, chaleureuse, impulsive, aventureuse, intrépide, guerrière, possède un grand esprit de compétition, mais je peux aussi parfois être naïve, dominatrice, égocentrique, impatiente, narcissique, égoïste, imprudente, inconsciente, gaffeuse, infantile, colérique, téméraire. Enfaîte, j’ai tout simplement une double face.

Je n'aime pas me faire amadouer ni contrôler. Tel un chat sauvage, jamais je n’accepterais la captivité. L'idée d’être enfermée entre quatre murs pendant un long moment est un lourd supplice pour moi. L'aventure, la découverte, que diable! Il n'y a rien de meilleur.
C’est sans nul doute ce trait de caractère particulier qui me fait refouler tous mes prétendants, je refuse de devenir « la femme de… » je veux conserver ma liberté et existé par moi-même. Cela ne m’empêche pas de séduire quelques beaux mâles lorsque l’un d’eux attire mon regard pétillant.
Mais cela n'empêche pas que j’ai une très mauvaise opinion de la gente féminine et masculine qui se pense supérieur. Me regarder de haut aura sur moi un effet très néfaste. A défaut de vous taper dessus, je n'aurai plus aucune estime pour vous, aussi, l'hostilité que je vous porterai dans mes paroles sera plutôt désagréable. Je suis plutôt facile à vivre, mais dans le quotidien, il y a un grand nombre de choses qui m'irritent ; il serait bien trop long d'en faire une liste exhaustive.

J’aime l'indépendance! L'originalité. J’apprécie aussi la tranquillité, qu'on me laisse au calme quand j’en ai envie est un pur bonheur.
J’aime aussi le son du vent printanier dans les feuilles d’arbres. Quel bonheur! Pour se reposer un après-midi rien de mieux !

« Des phobies ? »
Je n'ai pas peur de grand-chose, en effet, je considère qu'être effrayé revient à devenir soumis, à être à la merci de ce qui nous horripile. Hors, être à la merci d'une petite araignée inoffensive pourrait nous rendre bien plus que ridicule. Pourtant, il y a bien une chose qui m’effraye. C'est la perspective de perdre tous ce qui m’est chair, ma famille et mes amis les uns après les autres. Je suis de nature lâche, mais je n'ai pas peur de me donner la mort, je n'ai pas peur de me jeter dans la gueule du loup.

NOM ◊ Montrose, un nom de famille prestigieux, respecté et aimé par nombres de personnes dans ce vaste monde. Étymologiquement, notre patronyme est une fidèle référence et légendaire représentation du symbole de notre maison: la rose éternelle, le symbole de l'amour passionnelle et de la délicatesse. Nos descendants ont faits de cette splendide et délicate plante un emblème représentatif du gouvernement instauré par mon père et ses prédécesseurs: juste, loyale, honnête, emplis de sagesse et d'amour avec une ouverture d'esprits entière dans tous les domaines! Oui, je suis fière de porter le nom de Montrose, je resterais toujours fidèle à mes racines que j'honorerais jusqu'à mon dernier souffle.

PRENOM(S) ◊ Dans ma famille, l'on pense que les prénoms qui nous sont attribués à la naissance détermineront notre identité. Croyance remontant à des décennies et dont je ne me permettrais guère d'émettre un jugement, en attendant étudier plutôt les miens.
Temperance vient du latin "temperentia" qui est, selon les écrits de nombreux philosophes une vertu cardinale représentation l'inverse strict de l'excès dans certains domaines; par exemple la modération des passions et des désirs, ainsi que la sobriété dans le fait de modéré la consommation d’aliments et boissons alcoolisées.
Mon tout premier prénom est un antonyme de mon caractère, à croire que le Roi et la Reine avaient un sacré sens de l'humour lors de ma venue au monde. Je suis loin d'être une personne tempérée, je vis et aime l'excès en tout genre et toute chose.
Grace" est un dérivé du mot originel "gratia" signifiant en latin la grâce, selon toutes les personnes que j'ai connus dans cette courte existence cela est l'une de mes principales qualités. Je vous laisse en juger par vous-même...

SURNOM ◊ Nombres de personnes m'ont donné un sobriquet plus ou moins affectueux certes, mais contrairement à ce que l'on peut penser je ne donne aucune réelles importance aux médisances et langues de vipère vociférant dans mon dos, la jalousie est un défaut nuisible et autodestructeur. Mes nombreux prétendants passé et présent m'ont à de nombreuses reprises comparée à des oiseaux aussi gracieux que majestueux, ainsi qu'à des fleurs à la beauté envoûtante et pleins d'autres petits surnoms qui m'indiffère au plus haut point, je ne suis pas une rose fragile que l'on cueille facilement car mes épines sont plus que tranchantes.
Seul les membres de ma famille dont je suis le plus proche s'amusent à m'affubler de petits noms affectueux contre lesquels je n'échangerais rien au monde, car rien ne vaut l'amour d'une grande et belle famille, rien ne vaut l'amour de ma famille, ils sont mon bijou le plus précieux, la prunelle de mes yeux.

AGE ◊ 22 printemps ornent ma couronne de princesse du Val de Joly, si jeune pour certains mais vous verrez que je suis plus mature que mon âge, par moment. Malgré mon visage angélique je peux être une redoutable négociatrice charismatique pleine de bon sens et d'une sagesse que vous n'auriez jamais deviné. Il faut toujours se méfier des apparences.

NAISSANCE ◊ ] L'on dit que lorsque l'on respire pour la première fois, l'on transforme cette morose journée en beauté. Cinquième enfant de la grande, puissante et tant aimée famille Montrose, je fis la joie de ma sœur aînée en devenant la deuxième fille de notre lignée un certain 20 Mars 1401, le tout premier jour du printemps. Tout le royaume du Val de Joly, et surtout à Castlemaure, fit une vibrant hommage suite à ma naissance dans l'immense et somptueux château de Roseclair dans lequel j'étais destiné à trouver et imposé ma place.

PAYS ◊ Je suis venue au monde dans le royaume du Val de Joly dans lequel j'ai passé toute mon enfance avant de prendre le poste de Première Ambassadrice à l'âge de 20 printemps et ainsi voyager dans le monde d'Enarya pour représenter au mieux ma famille lors d'échange et négociation politique, économique et culturelle. Néanmoins ma maison reste et resteras éternellement le château de Roseclair à Castlemaure.

MÉTIER/FONCTION ◊ Une femme qui excelle dans une fonction destiné aux hommes est une chimère? Je vous conseille de bien être assis mes chers petits sexistes, car je suis depuis deux printemps la Première Ambassadrice de la famille royale Montrose au sein du monde d'Enarya. Je suis à la fois le porte-parole du Roi mon père Alberic III, ainsi que la personne qui s'occupe d'entretenir les rapports internationaux que ce soit politiquement, économiquement ou culturellement parlant, ou encore signer et négocier de nombreux traités ainsi que sceller des alliances en ces temps sombres. Mon charisme, mon honnêteté et mon ambition de devenir une femme de pouvoir influente m’ont poussé dans cette voie où mon père me fait une confiance aveugle. Ma place dans le royaume me fait donc énormément voyagé que ce soit seule ou plus souvent accompagnée par mon frère aîné Cyriel et rarement avec mon géniteur.

PARTICULARITÉ ◊ Comme toute la famille royale et cela depuis des décennies je possède une faculté qui me permets de déceler le mensonge dans les propos d'autrui, instinct très sensible chez chaque personne de notre lignée. Ce don est vraiment exceptionnel et nous permet de juger convenable les étrangers, ou plus particulièrement les représentants des autres contrées pour ma part. Cette faculté nous as toujours permis d'être juste et de faire régner le bien autour de nous, de notre royaume et auprès de nos alliés.

STATUT CIVIL ◊ L'amour, ce sentiment qui envahit tout votre être vous procurant des palpitations incontrôlable dans le cœur, des papillons dans l'estomac, les joues qui s'empourprent, les jambes qui flageoles rien qu'à la vue de son amant. Non, cela ne me dit absolument rien, je n'ai jamais ressentis les symptômes de cette étrange maladie rendant l'esprit faible et aveugle. J'ai déjà eu de nombreux prétendants mais jamais aucuns d'eux n'as trouvé grâce à mes yeux, tout simplement car je ne souhaite pas devenir "la femme de" et me contenter de lui faire des héritiers, je veux exister de par moi-même, prouver au monde que je suis capable d'être à légale des hommes dans une fonction habituellement réservé à la gente féminine. Oui je suis idéaliste, mais l'espoir fait vivre.
Etant toujours pure, je me suis quand même amusée à en séduire quelques-uns sans jamais conclure, car je ne souhaite pas jeté la honte sur ma famille en me faisant déshonorer par n'importe qui. De toute façon me mariage n'est pas à l'ordre du jour et ne le deviendra seulement lorsque je le déciderais.

ORIENTATION SEXUELLE ◊ J'aime évidement les hommes, pas les créatures ressemblant plus ou moins à des humains et encore moins les femmes! Même si au jour d'aujourd'hui je n'ai pas encore été attiré par l'un d'entre eux.

MILIEU SOCIAL ◊ Née avec une cuillère en argent dans la bouche, je n'ai pas souvenir d'avoir manqué de quoi que soit dans mon enfance. Membre de la prestigieuse famille royale Montrose qui possède l'un des plus beaux et plus riche royaumes d'Enarya, je peux vous assurer que mes draps et vêtements étaient toujours neufs et propres, que je mangeais à ma faim et que j'ai suivis les meilleurs enseignements pour arriver là où j'en suis à présent.
Ayant eu conscience très jeune de la chance que j'ai eu en naissant avec du sang bleu, j'ai développé un caractère plutôt capricieux et me suis forgée une haute opinion de ma personne, je ne suis pas n'importe qui après tout! Ayant hérité d'une beauté à coupé le souffle, je suis aussi très vaniteuse et prends comme un affront les personnes ne remarquant pas mon charme subjuguant.

SITUATION FAMILIALE ◊ Les Montrose sont la famille royale la plus nombreuse de toutes les couronnes réunis. En effet, nous sommes neuf enfants légitimes en pleine santé mentale et physique. Nos parents sont très fiers de cette fratrie qui partage un véritable et puissant amour les uns envers les autres; les aînés s'occupant, aidant et orientant les plus jeunes vers la sagesse et les bons choix pour un avenir radieux. Etant la cinquième, je me trouve en plein milieu, ce qui est une place très enviable car je peux aisément lier des liens forts à chacun de frères et sœurs.
J'aime, je respecte et est une très grande admiration pour le Roi mon père et la Reine ma mère qui ont toujours été présents pour moi, pour nous et qui ont sus nous inculqués de véritables et respectables valeurs. Ils sont ma fierté et mes modèles, je les aime tant.

CONTE & ANCÊTRE ◊ La Belle et la Bête - descendante directe du Roi Adam et de la Reine Belle.
TEMPERANCE
Si votre cœur est une rose, votre bouche dira des mots parfumés.

Dernière édition par Temperance G. Montrose² le Ven 31 Juil - 11:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
RESIDENCE : Dans mes appartement au sein du Château de Roseclair en train de m'admirer dans mes nombreux miroirs
FONCTION : Une femme qui excelle dans une fonction destiné aux hommes est une chimère? Je vous conseille de bien être assis mes chers petits sexistes, car je suis depuis deux printemps la Première Ambassadrice de la famille royale Montrose au sein du monde d'Enarya. Je suis à la fois le porte-parole du Roi mon père Alberic III, ainsi que la personne qui s'occupe d'entretenir les rapports internationaux que ce soit politiquement, économiquement ou culturellement parlant, ou encore signer et négocier de nombreux traités ainsi que sceller des alliances en ces temps sombres. Mon charisme, mon honnêteté et mon ambition de devenir une femme de pouvoir influente m’ont poussé dans cette voie où mon père me fait une confiance aveugle. Ma place dans le royaume me fait donc énormément voyagé que ce soit seule ou plus souvent accompagnée par mon frère aîné Cyriel et rarement avec mon géniteur.
HUMEUR : J'ai une furieuse envie de faire mes preuves pour me faire une place de choix dans ce monde, devenir quelqu'un de par mes propres moyens, et pourquoi pas être une reine?

Once Upon a Time
◊ Que pensez-vous de la reine actuellement au pouvoir qui détient le contrôle de la capitale, Glasscity? Que vous évoque son arrivée sur le trône? Croyez-vous les mauvaises langues qui suggèrent qu'elle aurait usurpé la défunte reine Blanche-Neige?
Voyageant énormément dans tout le monde d'Enarya que ce soit dans les contrées lointaines de nos alliés ou chez nos voisins un peu plus antipathiques, je peux certifier que j'en ai entendue de nombreuses rumeurs plus ou moins fondées à la fois de la part de la population mais aussi auprès des monarques que je côtoie quotidiennement.
Je fais partie de ces personnes qui aiment se faire leur propre opinion sur les personnes en les rencontrant physiquement parlant, mais je dois avouer que la reine d'Apple-Kingdom me donne froid dans le dos de par la cruauté dont elle fait preuve envers son peuple mais aussi par rapport à ses aspirations. L'on dit qu'elle souhaite déclencher une guerre contre toutes les couronnes qui ne se ligueront pas à ses côtés pour faire régner l'anarchie et le chaos sur chaque parcelle de vie. Pour moi, elle est et resteras une immense menace si personne ne fait quoi que se soit pour l'arrêter. Me souciant de l'avenir de mon royaume tant aimé, après avoir consulté le Roi mon père ainsi que Cyriel mon frère aîné et futur détenteur de la couronne, nous nous sommes mis d'accord pour tenter de souder encore plus nos alliances et se préparer à une guerre imminente dans l'ombre pour ne pas affoler nos peuples. Les discutions et négociations sont ouverts, la guerre est imminente.

◊ On dit qu'une révolte se prépare en silence contre la reine d'Apple-Kingdom, avez-vous eu vent de la rumeur? Quelle est votre opinion là-dessus? De quel côté pencherez-vous?
Une révolte est bel et bien en marche contre cette reine tyrannique sans aucune légitimité. Comment suis-je au courant? Je compte parmi mes amis les plus intimes les protagonistes principaux de cette organisation qui compte faire tomber le titan avant son apogée.
Les héritiers Ashcroft sont les protégés de ma famille, nous nous devons donc de les soutenir corps et âme dans ce qu'ils entreprennent de juste. Dans le cas présent levé une armée est plus que nécessaire pour faire tomber ce despote de tout urgence.
Je n'hésiterais pas une seule seconde à rentrer en guerre contre ce monstre avec ou sans l'accord de ma famille, j'aiderais du mieux que je pourrais avec mes facultés: nos alliances et mon grand sens de la négociation.
En règle général je suis contre les affrontements car je refuse que des innocents périssent, que des familles soient brisés, que des enfants deviennent orphelins, que des villages soient brûlés et saccager mais malheureusement si nous ne faisons rien c'est notre monde comme nous le connaissons et aimons qui va disparaître et définitivement.

◊ Comment considérez-vous votre famille suzeraine? Est-elle bonne pour le pays selon vous? Entretenez-vous une relation spéciale avec ses membres?
La famille royale, les Montrose, dont je fais partie est depuis des décennies à la tête du Val de Joly et à toujours été un royaume prospect où il faisait bon de vivre, l'on pouvait être autant comblé intellectuellement, artistiquement, philosophiquement, économiquement et spirituellement. Interrogez n'importe qui dans nos rues et vous verrez que notre peuple est le plus heureux et les plus épanouie des sept couronnes.
Etant moi-même la seconde princesse, j'entretiens évidement des liens très fort avec mes frères et sœurs que j'aime d'un amour puissant et bienveillant, ils sont la prunelle de mes yeux, je serais prête à tout pour que ma famille demeure intacte à jamais!
J'admire et respecte le Roi mon père et la Reine ma mère qui furent de merveilleux parents et qui sont toujours prêt à aider leurs prochains autant miséreux que richissime.

◊ De quelle façon pourriez-vous décrire le royaume où vous résidez? La vie y est-elle plutôt tranquille, facile? Ou vivez-vous dans une galère de tous les jours que vous aimeriez quitter pour le faste d'un palais ou la beauté d'une autre contrée?
Etant la Première Ambassadrice de la famille royale du Val de Joly ainsi que la cinquième dans la lignée du Roi mon père, j'ai toujours vécue dans le luxueux château avec mes frères et sœurs où je n'ai jamais manqué de rien. C'est un endroit paisible où j'ai appris comment devenir une grande dame et me faire une place dans ce monde régenter par des hommes. Je suis ambitieuse, je possède une place de choix dans le gouvernement du royaume mais aspire à aller plus haut, à devenir quelqu'un. Néanmoins, voyageant très régulièrement je n'ai jamais Ô grand jamais trouvé une contrée aussi parfaite et où il fait bon vivre que chez moi au Val de Joly.

◊ Quelle est votre opinion sur la magie? Pensez-vous qu'elle soit bénéfique? Ou au contraire qu'il s'agisse d'une oeuvre diabolique et qu'il faille organiser une chasse à la sorcière dans tous les royaumes?
Mon éducation exclus purement et simplement la haine envers l'ignorance, plutôt apprendre à appréhender et connaître l'inconnue ainsi que ses peurs plutôt que les rejeter et crier au maléfice. Non, je n'ai jamais éprouvé une quelconque crainte pour la magie pour plusieurs raisons évidentes.
D'abord, mes ancêtres Adam et Belle furent témoins d'une magie bienveillante qui permit d'adoucir un cœur de pierre et de fonder le plus beau royaume de tous les temps.
Puis, voyageant très souvent dans des contrées plus ou moins lointaines, j'ai appris à tutoyer la magie au quotidien et même admirer les merveilles qu'elle permet de créer et de prodiguer dans un royaume tout entier.
Pour finir, je suis parfaitement au courant qu'il existe une bonne et une mauvaise magie mais je me suis toujours accroché à l'idéal puéril que le bien triomphera toujours du mal.

Novembre 1413, Château de Roseclair
douze printemps

Assise sur un fauteuil des plus confortable dans une des nombreuses pièces du château que je connais à présent sur le bout des doigts, la tête légèrement incliner vers le haut j’essaye tant bien que mal à m’occuper en comptant le nombre d’angelots peint sans nul doute à la main par de grands artistes à l’époque de mes plus vieux ancêtres. Mes pieds dépassant légèrement de ma robe du quotidien d’une étoffe raffiné aux nombreuses teintes roses, je m’amuse à les balancer d’avant en arrière en faisant volontairement grincer le dessous de mes semelles contre le sol toutes les trente secondes. Je souhaiterais tellement me trouver ailleurs qu’à cet endroit précis où l’ennuie avait déjà commencé à consumer tout mon être, pourquoi n’ai-je donc pas le droit d’aller voir mes frères aînés et cadet en train de tirer à l’arc et s’entraîner au combat dans une des nombreuses petites cours de la demeure familiale ? Le bruit strident des épées s’entrechoquant résonne dans mes oreilles en faisant montée de plus en plus mon désir d’aller les encourager.
Pourquoi enseigner la couture ? Est-ce véritable un art noble ? En comparaison à l’étude des textes aventureux, lyriques et poétique ou encore la peinture, l’apprentissage de l’art délicat de la musique et du chant, le fait de savoir enfiler des files de laine dans une sorte de cadran pour représenter une fleur ou tout autre motif impliquant de se piquer systématiquement le doigt avec une aiguille, sincèrement la couture n’est pas une chose dans lequel j’excelle et pour laquelle je n’ai vraiment aucuns atomes crochus !
La gouvernante essayant tant bien que mal d’enseigner cette occupation des femmes mondaines dès plus déplaisant et blessant, était actuellement en train de féliciter ma sœur aînée qui venait de réaliser avec magnificence paraît-il une couronne des plus réaliste. Levant les yeux au ciel, je n’y prête guère attention. Je peux me montrer très studieuse, disciplinée et passionnée lorsque une activité ou un enseignement me plaît sans commune mesure, mais alors je n’arrive pas à entreprendre une chose quelconque qui pourtant paraît simple du premier coup, je peux vous dire que je peux me montrer plus qu’insupportable. Certains diront que c’est un manque de maturité, mais ils ne me connaissent pas, seul mes proches savent que je ne suis pas connue pour être très patiente ce qui me joue souvent des tours « Qu’avons-nous là mademoiselle Montrose?  » douce voix de la vieille mais néanmoins très sage femme vint remplacer le bruit des lames aiguisés de mes frères. Sortant de mes pensées, je fis pivoter mon visage angélique aux traits enfantin vers mon interlocutrice qui venait prendre possession entre ses doigts ridés par le temps et l’expérience de la vie mon chef d’œuvre « Bien, vous avez maîtriser les quelques premières lignes avant d’abandonner suite à un petit accroc, je vais vous enseigner mon stratagème pour corriger cette petite erreur de parcours »  l’écoutant à peine d’une seule oreille, je n’observais pas vraiment ses gestes minutieux car l’échec m’était insupportable. Pourquoi n’arrivais-je pas à obtenir le même résultat que ma grande sœur ? Nous partageons pourtant le même sang, cela me frustre au plus haut point de ne pas réussir comme elle…
Une fois la démonstration finis, je me réinstalle correctement sur mon fauteuil avant de prononcer de ma voix cristalline emplis de douceur « Puis-je me permettre de m’absenter un court instant madame?  », une fois ma requête accepter un sublime et adorable sourire de satisfaction et de délivrance se dessina sur mon visage juvénile. M’inclinant avec légèreté et grâce avant de sortir d’un pas léger et aérien de la pièce, je me mise d’un cou à courir à un perdre souffle en espérant que mes aînés n’est pas encore finis leur entraînement.
Les lames s’entrechoquant ainsi que les braillements de mes frères se faisaient de plus en plus entendre au fur et à mesure que j’accélérais.
A peine quelques minutes plus tard j’arrivais enfin à la hauteur d’un des nombreux balcons donnant sur la cour où l’on pouvait admirer sans être vue les princes Montrose plus ou moins pubert en train de mettre en marche leurs muscles ainsi que des tactiques de bataille. N’y connaissant rien à l’art du combat, j’apprécie quand même admirer mes aînés dans l’ombre car cela me procure tout au fond de mon être un sentiment  rassurant, le faîte de me sentir protégé est un des nombreux avantages que je possède en ayant trois grand frères, certes parfois étouffant et enquiquinant mais au fond nous nous aimons tous et toutes du plus profond de nos cœurs et sommes prêt à tous les sacrifices pour l’un d’entre nous, c’est cela que l’on appelle une véritable famille unie et aimant. Oui, nous sommes une famille soudée veillant les uns sur les autres, nous sommes la famille royale Montrose.

Juillet 1417, Wonderisland
seize printemps

« Continuez à serrer Aliénor, je me dois d’être plus éblouissante que jamais!  » mes longs doigts fins et parfait serraient le marbre froid contournant le miroir où l’on pouvait apercevoir une légère grimace de douleur pendant quelques brèves secondes au moment où ma dame de compagnie serra un peu plus encore les liens de mon corsage blanc immaculé qui sous l’effet de la douleur fit encore plus ressortir ma poitrine naissance déjà généreuse de jeune demoiselle. L’utilisation de cet instrument de torture obligatoire pour souligner la finesse du bassin et du corps des femmes du beau monde est pour moi la pire des punitions, car ne supportant cette gêne incessante m’obligeant à me restreindre à table mais faisant de moi une demoiselle à la silhouette des plus enviables attirant petit à petit le regard de la gente masculine, ce qui n’est pas pour me déplaire…
Me remettant droite, je laisse la femme à mon service s’occuper de me vêtir sans cessez d’admirer mon reflet, ma beauté ensorcelante est à damné les dieux! Et encore je me trouve plus que modeste envers moi-même, il faut bien ne pas trop flatter son ego.  Lorsque cette dernière eut finis de me vêtir des pieds aux épaules, je me permis de me contempler une nouvelle fois sous tous les angles. Cette robe d’un rouge poudré en satin venant des contrées lointaines du royaume d’Umm Ash-Shams épousait à la perfection mon corps en pleine transformation, voyant et élégant ce vêtement reste néanmoins très pudique, ce qui ne m’attireras nullement les foudres de mes frères aînés mais aussi du Roi mon père, car d’après eux je suis encore trop jeune pour mettre en valeur mes nouvelles courbes… Mes bottines d’une pure blancheur rehaussée d’un léger talon étaient d’un confort et d’une légèreté sans pareil, j’avais l’impression de marcher à même les nuages.
Une fois l’inspection terminé, je congédiais d’un remerciant respectueux la personne qui est à mon service depuis à présent un an et demie et qui au fil du temps est devenue une des rares à qui j’ai pu confier ma confiance, je l’estime énormément et lui fais une confiance aveugle en lui confiant certaines de mes pensées, elle a toujours été présente pour me réconforter lorsque des perles de larmes glissaient sur mes joues, et aussi pour me conseiller dans mes moments de doute.
Une fois seule dans ma somptueuse chambre, je me dirige vers ma coiffeuse et commencer à attacher avec élégance ma longue chevelure brune aux reflets d’or ondulée telle les vagues rebelles et impétueuses des océans. Un chignon parfait faisant tomber deux mèches sur le devant qui sera surmonté d’une coiffe aux couleurs de la colombe une fois que j’aurais sublimé mon teint. Depuis que ma sœur aînée m’as enseigné l’art sublime du maquillage, je mets un point d’honneur à alimenter ma vanité et mon orgueil en me préparant moi-même tous les jours, car de mes mains expertes je n’ai aucune difficultés à me rendre encore plus belle que je ne lui déjà.
Une fois ma préparation terminée, je quittais d’un pas assuré ma chambre en prenant au passage une ombrelle blanche aux motifs de la rose rouge, l’emblème du règne sans fin des Montrose.
Mes talons claquaient contre le sol, annonçant ma venue au reste de ma vie attendant les retardataires en ce jour exceptionnel. J’eus le droit à quelques taquineries de la part de mes frères qui aiment me voler mes effets personnels à courte durée car lorsque nos parents font leur apparition, notre excitation se mût en une sagesse et un silence religieux.
Montant dans l’immense calèche découverte de toit, nous partons tous pour Wonderisland, ne se trouvant non loin de notre château. Installée entre Adriel -mon aîné-  et Rosaharn - ma cadette - je me mets à réfléchir à quelle activité estivale fais-je pouvoir m’adonner une fois le discours du Roi mon père prononcé et sa bénédiction pour nous laisser profiter des Jeux d’été organisés dans le Val de Joly tous les ans depuis plusieurs années déjà. D’humeur joueuse j’eus l’espace d’un instant très envie de m’adonner au cache-cache géant du Labyrinthe de la Reine Rouge, mais n’étant pas très bonne perdante je préférais éviter le scandale que ma défaite pourrait provoquer. Je pouvais assister aux nombreuses représentations théâtrales et musicales comme tous les ans, étant passionnée d’art et surtout de chant je me ferais un plaisir d’accompagner les musiciens méritant de ma voix douce et cristalline. Il ne faut pas non plus que j’oublie les courses de char et la compétition de tir à l’arc, cette année Aumaric à obtenus le droit royale d’y participer pour nous prouver sa bravoure et son courage ; il me tarde de l’encourager à pleins poumons, mais suis aussi frustrée que ces concours ne soient également destinés aux hommes, je suis certaines qu’avec mes multiples talents j’aurais été une candidate des plus redoutables.
Nous arrivions, je chassais mes pensées plus ou moins sombres dans un recoin de mon esprit, une fois cela fait je m’ordonnai une seule et unique chose : amuse-toi et profite de chaque instants. Les jeux sont faits, la partie peut commencer.

Mars 1419, Castlemaure
dix-huit printemps

Emergeant doucement de son profond sommeil en ouvrant délicatement ses paupières nacrées, la jeune fille à la chevelure des blés découvre avec effrois le corps sans vie de son fiancé tenant encore entre ses doigts fins et délicats une fiole contenant un nectar mortel. Perdue, ne comprenant nullement pourquoi un tel acte fut commis par l’amour de sa vie la demoiselle rassemble tout son courage en prenant le poignard de l’homme qu’elle a toujours aimé et se le plante en plein cœur pour le rejoindre dans l’au-delà car elle ne pouvait imaginer une vie mortelle sans lui, à présent ils pourront enfin vivre heureux pour l’éternité sans contrainte ni lois les empêchant de s’aimer.
Les rideaux tombe sur cette fin des plus tragique mais aussi terriblement poétique et romantique, les bougies sont rallumés tout autour de nous laissant apparaître mon émotion des plus vives. Bouleversée par cette histoire d’amour impossible, mon rythme cardiaque ainsi que ma respiration s’était accentuer, l’on pouvait aussi distinguées quelques larmes coulant de mes yeux noisettes avant de mourir sur mes lèvres pulpeuse d’un rose pure et innocent qui n’avait encore été touché par qui que ce soit.
Reprenant mes esprits, je sors un éventail de mon petit sac pour me changer les idées. Les invités du Roi mon père se lèvent et le félicite du choix sophistiqué et original de la pièce de théâtre qu’ils venaient d’admirer. Puis vint notre tour, héritiers Montrose, de quitter le confort de nos fauteuils pour regagner nos carrosses et ainsi continuer la soirée en compagnie de nos convives dans le château de Roseclair. « Ma sœur, suis moi j’ai une chose à te confier  » à peine eu-je le temps de me relever que mon frère aîné Lysandre m’avait déjà pris avec une douceur extrême ma main recouverte d’un gant en soie d’une blancheur à en faire pâlir un mort. Ce dernier m’entraîne discrètement dans les coulisses derrière la scène sans prendre la peine de répondre à mon regard interrogateur. Marchant vite tout en régulant ses pas aux miens, mon aîné m’entraina dans une pièce très peu éclairé, me demandant mentalement pour la énième fois pour quelle raison m’avait-il si mystérieusement arraché de mes autres frères et sœurs, sa voix pleine de tendresse se mêlant à une certaine gêne que je ne lui connaissais guère se fit entendre « Ma très chère Temperance, tu es à présent une femme, le temps et la maturité ont faits de temps une magnifique créature » commença-t-il en faisant allusion à mon corps qui avait finis de se développer, ce qui n’était pas pour me déplaire car j’appréciais mettre en valeur mes formes généreuses sous le regard désapprobateur de mes géniteurs ainsi que d’Amauric et Lysandre. Continuant sa litanie, mon tendre frère plongea ses yeux aimant dans les miens, me pris les mains en les caressant délicatement de son pouce « Tu es à présent en âge de prendre un époux digne de toi, de lui faire des enfants aussi beaux que toi et de le rendre heureux et de l’épauler tous les jours que les dieux font. », mes yeux s’écarquillèrent de stupeur, je voulais rétorquer quelque chose mais ma bouche ne pouvait sortir aucuns au vus de ma stupeur. Quoi ? Moi ? Me marier ? Faire des héritiers ? Non, non, je ne le voulais pas, ce n’est pas ce dont je rêve, ce n’est pas ce que je souhaite faire de ma vie !
Au moment où j’allais rétorquer à ce que je prenais pour une insulte, l’héritier du trône du Val de Joly apparût dans la pénombre avec un petit sourire au coin. Je le soupçonnais d’avoir écouté la tirade de Lys’ et d’en avoir pris plaisir au vus de ma réaction négative. J’eus eu juste le temps de lui lancer un regard des plus sombres avant qu’un homme bel homme très propre sur lui et d’un charme des plus ravageur pris place derrière Amauric ; il devait être à peine plus âgé que mon frère aîné « Ma sœur, je vous présente monsieur le prince et héritier du trône… » je n’écoutais plus rien, j’étais tellement offusqué par le piège que l’on venait de me tendre, cela était loin d’être galant et digne d’un Montrose ! D’ailleurs je m’interrogeais, le Roi mon père et la Reine ma mère étaient-ils au courant de ces manigances ? Avaient-ils donnés leur autorisation à mes ainés de faire de moi une femme mariée ? Non, je ne pense nullement que ces deniers auraient pu participer à ce traquenard machiavélique qui était sans aucuns doutes l’œuvre de mon interlocuteur dont je ne prêtais aucunes attentions aux paroles.
Tout à coup Lysandre et Amauric s’éclipsèrent me laissant seule en compagnie de mon prétendant. Ce dernier s’inclina avec grâce et me baisa la main avec une délicatesse qui aurait pu en faire fondre plus d’une « Ma dame, je suis honoré de vous rencontrer enfin, votre beauté légendaire ayant traversé les frontières n’est donc pas un mythe » lui rendant poliment son salut, je fus un instant touchée par ce compliment plus que réaliste à mon égard avant de reprendre mes esprits. Plongeant mes yeux hypnotique dans l’océan des pupilles de mon interlocuteur, je retirais délicatement ma main et prenant un ton très sérieux et cérémonieux lui annonça la triste vérité qui allait sans aucuns doutes lui déplaire « Mon prince, je suis votre obligée. Néanmoins je me vois dans l’obligation de mettre une fin définitive à vos avances, non pas que je ne vous trouve pas à mon goût, a contraire vous êtes un homme d’un charme envoûtant, mais je ne me sens nullement prête à m’engager avec qui que ce soit pour le moment. J’espère que vous comprendrez ma démarche et que vous ne m’en voudrez nullement. », le saluant une nouvelle, je m’éclipsais tel un coup de vent de cette pièce afin de rejoindre le reste de ma famille qui était en train de monter dans les carrosses royaux mis à notre disposition.
Lorsque mes deux ainés entrèrent dans mon champ de vision, je leur lançai un regard des plus assassins en lui vociférant de ma voix cristalline « La prochaine fois que vous me tentez un piège aussi vicieux je m’assurerais que le Roi notre père ainsi que la Reine notre mère soient au courant de vos vils cachoteries. De plus, je m’assurerais personnellement à ce que vous ne puissiez vous reproduire dans le futur. » ma menace était dur, froide et en aucun cas digne d’une princesse mais ces derniers étaient allés trop loin.
Montant dans le carrosse où se trouvaient Clarence, Anthea et Maxandre, je pris le dernier de la famille sur mes genoux en lui caressant les cheveux d’un geste tendre le laissant sombrer dans les bras de Morphée. Non, je ne voulais pas prendre époux, devenir la femme soumise d’un homme avec le seul et unique objectif de fournir des héritiers et à acquisser à toutes ces requêtes. Certes, j’ai une grande admiration pour la Reine ma mère, mais je me refuse un destin tel le sien. Je veux rester libre et faire de ma vie une aventure sans fin, à explorer tous les recoins du monde et trouver ma place dans ce monde patriarcale. Je veux exister de par moi-même avant de me donner corps et âme à un homme qui devra amplement me mériter. Etrange, je me mise à désirer vivre une passion aussi dévorante et interdite que celle incarné dans la pièce à laquelle je venais d’assister, une histoire d’amour interdite que tout le monde me refuseras mais pour laquelle je me battrais jusqu’à la mort pour enivrer le doux parfum de mon amant qui serait à mes yeux l’anti-héros par excellence. Me laissant porté par le sommeil, je me surprise de rêvé d’un homme anticonformiste m’aidant à devenir la femme de pouvoir que je rêve de devenir, un homme me faisant explorer l’inconnu et l’aventure avec qui je partagerais une passion sensuellement enivrante et dévorante. Trouvais-je un jour chaussure à mon pied ?

Janvier 1421, quelque part dans Enarya
vingt printemps

Les chevaux tiraient avec une certaine puissance l’attelage aussi précieux et important qu’il contenait, en effet dans le sublime carrosse au couleur de l’emblème des Montrose se trouvait confortablement installés en train de lire de nombreux parchemins la Première Ambassadrice du Val de Joly en voyage officiel pour traiter avec le royaume de Sailorland pour sa première mission officielle, cette jeune femme belle à en damner les dieux n’était autre que moi évidemment ! Vous trouvez cela étrange qu’une femme occupe ce poste ? Et bien vous n’êtes absolument pas les seuls, car depuis ma récente nomination par le Roi mon père beaucoup de rumeurs et de moqueries ont fusé en la direction de ma personne, surtout du côté de nos territoires ennemis. Ils étaient nombreux à penser qu’une femme n’avait pas sa place dans la gestion d’un royaume à part pour mettre au monde des héritiers. Je ne vous cache pas que ces insultes sexistes me donnent encore plus envie de faire mes preuves dans ce monde, car mon rêve de devenir une dame de pouvoir commence au travers de la lourde charge que j’ai obtenue de gérer les affaires externes de mon royaume. Mon charisme, ma façon de m’exprimer et de manier les mots, mon autorité, ma droiture ainsi que ma persévérance et une légère pincé de sagesse n’ont nullement échappé au regard de mon géniteur qui a bien compris depuis le temps que je ne serais jamais épanouie en devenant l’épouse de quelqu’un ; ce dernier a donc pour le moment arrêté de me chercher un prétendant – même si des princes continuent inlassablement à me faire la cour – et m’as entièrement donné toute sa confiance dans un rôle aussi important pour le royaume et notre famille. Je ne le décevrais pas, jamais !
Cela faisait presque quatre heures que mon attelage avait quitté le Château de Roseclair en direction des pays chauds, j’avais passé tout ce temps à lire et relire de nombreuses lignes sur l’histoire de cette contrée, leurs coutumes pour ne pas faire de faux pas, est ai même révisé toute leur hiérarchie pour ne pas me tromper en m’adressant à la mauvaise personne. Je souhaitais être préparé et ne commettre aucuns impaires qui pourraient nuire à la réputation des Montrose, je me dirigeais vers mes toutes premières négociations qui ne s’annonçaient guère faciles d’après mes nombreux renseignements, mais cela ne me fait pas peur, après tout il faut bien que je me lance pour attendre mon objectif très ambitieux certes mais réalisable.
« J’ai ouïe dire que les maisons de passe de WhitePearl étaient une expérience exceptionnelle à vivre au moins une fois dans sa vie ! » les paroles amusés d’Amauric me tirèrent de mes pensées diplomatiques ainsi que des enjeux de ma visite. Ses yeux rieurs croisèrent les miens plus que gênées suite à ces propos déplacés. Me voyant lever les yeux au ciel, rougir et me pincer la lèvre inférieure de gêne, mon aîné éclata de rire. Depuis quelques mois, ce dernier prend un malin plaisir à me mettre mal à l’aise avec toutes ses allusions sur ses activités sexuelles des plus déplacés et surtout déshonorante pour notre famille et son statut d’héritier de la couronne du Roi mon père car cela se fait en dehors du mariage. En effet, le successeur Montrose est un éternel célibataire malgré son charme presque aussi ravageur et hypnotisant que moi, sur ce point nous nous ressemblons énormément «Fais ce que bon te semble avec ton petit jouet, mais évite de m’embarrasser devant les Seashells, et aussi de faire des enfants illégitimes à des femmes avec aussi peu de vertu que toi. » lui rétorquais-je plusieurs minutes plus tard pour le faire taire et me replonger dans mes recherches pour éviter le moindre faux-pas. Amauric fut étonné mais à la fois amusé de ma réaction en comprenant rapidement qu’il valait mieux me laisser tranquille. Je l’aimais énormément et il le savait, je l’ai toujours considérer comme mon « moi » masculin, et cela même si j’ai souvent été la victime de ses taquineries dans notre enfance, et malgré sa perversité me faisant froid dans le dos il reste le frère avec qui je suis le plus proche, avec qui je partage quasiment le même caractère et une certaine complicité qui n’as fait que s’accentuer avec les années ; c’est donc sans surprise qu’il a de suite accepter ma requête de m’accompagner pour m’encourager pour ma toute première mission.
Levant les yeux vers mon aîné je lui souris tendrement, malgré les apparences il n’est pas aussi dur que certaines personnes le croient, je sais lire dans son cœur, je sais que c’est un homme bon même si il ne veut pas se l’avouer lui-même, il fera un excellent monarque lorsqu’il s’en sera rendus compte et quand sa rancœur envers les Thornsfield sera enfin apaiser. Remettant soigneusement mes archives à la place près de moi, j’attrapais soigneusement avec tendresse la main libre d’Amauric, ce dernier tourna sa tête vers moi, me sourit avec amour, me caressa le dos de la main avec douceur avant de balayer mes angoisses d’un coup de baguette magique « Ma chère sœur, j’ai confiance en toi, je suis persuadé que tu feras une grande ambassadrice pour notre famille et notre royaume. »

Août 1423, Château de Roseclair
vingt-deux printemps

Il est l’heure, dans quelques minutes à peine un magnifique défilée de hauts représentant ayant une alliance avec les Montrose défileront sous mes yeux dans l’allée centrale menant aux immenses portes d’entrée du Château de Roseclair pour une réunion au sommet concernant la menace grandissante de la reine de Apple-Kingdom. En effet, depuis quelques temps cette dernière aussi crainte que cruelle à donner nombres de sueurs froides aux différents peuples comme aux différents monarques d’Enarya ; après en avoir discuté toute une nuit avec le Roi mon père, nous avions décidé de réunir les gouverneurs des contrées dans lesquelles nous avions une entente soudées par le sang. Le jour était enfin arrivé, les enjeux étaient importants et la situation urgente.
Les chambres de nos invités avaient été préparées et aménagés en fonction de leurs goûts, nous devions de les soigner pour que se passe à merveille. Accoudée à mon balcon, en marbre d’un blanc aussi pur que ma personne, donnant sur l’entrée principal, je scrute l’horizon d’un œil aquilin quand peu de temps après un sublime carrosse de couleur océan décoré avec des pierres précieuses représentant un dauphin, créature des profondeurs très affectueux qui est en quelque sorte l’animal de compagnie des Seashells ; admirant l’œuvre d’art qu’est leur déplacement terrestre, je fais une petite mine boudeuse lorsque j’aperçois le premier ministre de la Reine régente Azalaïs Rufina Seashells sortir seul et commencer à avancer, j’avais oublié que cette dernier n’aimait que très peu se déplacer et faisait une entière confiance en cet homme aussi aimable envers moi qu’une porte de prison ! De longues minutes passent, ce qui me semble des heures avant que je n’aperçoive de nouveau dans les airs le transport favoris des Al-Naaqa – et sur lequel je serais très curieuse de monter – trois grands tapis volant ; ces derniers se posent au sol pour y faire descendre Amir Al-Naaqa, héritier du  trône du sultan, et Nasser Al-Naaqa, le Grand Vizir, ainsi que Zafirah Al-Naaga, la seconde fille du sultan s’occupe comme moi des affaires externes de son royaume.
Une fois que les derniers invités furent pris en charge, je retournais dans ma chambre où Aliénor m’attendait pour finaliser ma robe que j’avais fait faire sur commande spécialement pour cet événement des plus importants pour le Val de Joly. Le corsage de la robe était fait en plate argenté reflétant la lumière du soleil, confectionné par le meilleur armurier de notre royaume, ce dernier fut difficile à mettre pour ma femme de compagnie qui avait l’habitude de manipuler des tissus mais elle réussis au bout de plusieurs minutes, aucuns vêtements plus ou moins extravagant ne lui résiste. Le haut fut plus facile à attacher, en effet ce dernier était fait avec les mailles les plus légères d’Enarya d’un gris sombre, celle-ci dernières surmontaient le dessous fait en satin d’un blanc angélique. Une fois prête, je m’admirais dans mon miroir favoris pendant un long moment ; j’étais d’une beauté sauvage et ensorcelante, en effet cette tenue des plus originale et improbable me donnait le coter guerrière que je souhaitais mais dévoilait aussi mes épaules dénudés et le haut de ma poitrine très relevé dus au corsage – ce monstre de torture pour les femmes de la haute société. Maquillée d’un noir intense l’on pourrait me prendre pour une grande enchanteresse, tandis que ma splendide cheveux ondulé retombait gracieusement dans mon dos vous fera penser que je suis une divinité tomber du ciel.
Après avoir mis autour de mon cou si délicat mon collier avec comme pendentif une rose rouge éclos, l’emblème de ma famille, je congédiai ma dame avant de sortir de mes appartements.
A peine eu-je franchis le pas de ma porte que Terence me fait déjà face « Comment me trouvez-vous ?  » lui demandais-je en attente d’un compliment, j’eus en réponse le droit à un regard désapprobateur ce qui me fit bouder tel un enfant à qui l’on aurait refusé sa sucrerie « De toute manière, vous ne connaissez rien à l’art sublime de l’habillement  » lui dis-je avant de tourner les talons pour me rendre au point de rassemblement avec cet homme incapable de complimenter une femme aussi irrésistible que moi à quelques pas juste derrière ma personne. Ce dernier était mon garde du corps depuis six mois, il veille sur ma sécurité jour et nuit que je sois en déplacement ou dans le château familiale ; certes je me sens en sécurité avec quelqu’un d’aussi vaillant mais cela commence à m’agacer d’avoir un pot-de-colle aussi peu bavard et loin d’être amusant. Depuis que je m’étais fait agresser par des bandits de grand chemin lors de l’un de mes déplacements politique le Roi mon père à exiger la présence de l’un de ses chevaliers auprès de moi, et comme si cela ne suffisait pas j’avais le droit de me coltiner un peu plus mes deux frères aînés. Non pas que j’ai honte d’eux, c’est juste que ma crédibilité en prends un sacré coup, moi qui voulait être indépendante, ne pas avoir besoin d’un homme à mes côtés, je suis dans l’obligation d’avoir trois gardes du coup dont deux pire que surprotecteurs ! Si seulement mon père m’avait appris l’art de manier l’épée j’aurais sus me défendre contre ces bandits qui n’ont volés que les objets de valeur sans demandé leurs restes.
Je sortis de mes médisances contre Terence lorsque j’arrivais à la hauteur du Roi mon père ainsi que Lysandre et Amauric qui me lancèrent tous les trois un regard encore plus désapprobateur que celui de mon garde du corps, mon « moi » masculin me fit quand même un clin d’œil discret pour me signifier que j’étais plus sexy que jamais ce qui me fit plaisir. Nous étions tous les quatre réunis car cette affaire concernait à la fois notre royaume et nos armés, et les affaires externes de nos royaumes respectifs. Le trac commençait à monter en même temps que l’adrénaline, Lys’ me prit la main gauche avec douceur tandis que Amauric me prit tendrement par la taille, c’était leur façon de m’encourager.
Nous entrâmes dans la pièce qui devint très silencieuse à l’arrivée du Roi mon père en premier lieu puis de ses trois enfants chargé de gérer notre sublime royaume. Les dirigeants se levèrent pour nous signifier leur respect. Mon père s’installa au bout de la table, l’héritier Montrose à sa droite, Lysandre près de son frère et moi à sa gauche, il autorisa de sa voix forte tout le monde à s’asseoir avant de se lever à mon tour. Scrutant chacun des invités avec maturité et une petite pointe cérémonial, j’enviais mon père, sa place dans ce royaume, l’autorité, le respect qu’il inspirait de par les pouvoirs qu’il détient et que je rêverais de détenir un jour. Comme à chaque fois j’étais en arrière de mes frères et mon père – la place d’une femme me disait ma conscience que je giflais mentalement. Le Roi mon père posa ses doigts délicat sur la table en bois enchanté, se penchant légèrement en avant tout en relevant la tête fièrement, sa voix pris un ton grave « Messieurs, le moment est grave. Comme vous le savez la guerre est imminente avec la capitale d’Enarya nous devons être sur nos gardes, car qui veux la paix prépare la guerre. »

BEHIND THE MIRROR
Spoiler:

Dernière édition par Temperance G. Montrose² le Ven 31 Juil - 23:04, édité 17 fois
When nothing is sure, everything is possible.
When nothing is sure, everything is possible.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 09/07/2015
PARCHEMINS : 343
RESIDENCE : Il vit au Val de Joly, sous la protection de la famille Montrose
FONCTION : prince déchu d'un royaume disparu

Hillow toa Notre Jolie Tempérance elle inspire . J'aime déjà beaucoup ta fiche , bon courage pour ce qui te reste.
Pis on le dit jamais assez, mais VIVE LES MONTROSE

Merci beaucoup Ô beau mon prince Ashcroft
    Je suis contente que mes écrits te plaisent et encore tu n'as pas encore tout vus        

Spoiler:

Je dirais même plus  

VIVE LES MONTROSE!!
LONGUE VIE A LA FAMILLE MONTROSE!!
LES MONTROSE C'EST LES MEILLEURS!!
MONTROSE AU POUVOIR!!
LES MONTROSE ONT TROOOOPPP DE SWWAAGG DE POOUULLLEE!!

fire in my veins, darkness in my heart
PARCHEMINS : 602
FONCTION : Tu es celui qui voyage pour régler les problèmes intercontinentaux. Ton charisme naturel et ta facilité pour la séduction font de toi le prétendant idéal pour les négociations et les dissensions politiques. Grand Amiral de la flotte royale, tu navigues très fréquemment vers d'autres horizons, et c'est un poste que tu n'échangerais contre aucun autre.

OOOOOOH LA MONTROSE ELLE VA DESCENDRE D'UN ETAGE C'EST QUOI CE MESSAGE les meilleurs c'est les Thornsfield, deal with it

ceci étant dit
bienvenue à toi cette Temperance a décidemment beaucoup de succès
Invité
| |
Invité

La petite Tempé a du succès dites donc
Mais elle est tellement géniale que ça se comprend
Bienvenue sur LLTQ n'hésite pas si tu as la moindre question

(j'adore les avatars et les gifs de Nina que tu as choisis pour ta fiche et signa , ça me rend trop nostalgique de Katherine  Arrow)
Have courage, and be kind
Have courage, and be kind
PARCHEMINS : 29
RESIDENCE : Castelmaure
FONCTION : Princesse de la Maison Montrose & Gardienne des Sceaux

Bienvenue ma chère soeur

Par contre, pas touche à mon Tristan

Mais sur un point, je suis d'accord :

Les Montrose sont les meilleurs

OOHH MMYY GGOODD!!

Temperance veut bien perdre son honneur et sa pureté avec toi Soazic quand tu veux même si t'es un méchant tout pas beau
    *out*

En tout cas merci beaucoup beau mâle tu sais que c'est hors-la-loi d'être aussi sexy et désirable?
    Et pour terminer avec cette avalanche d'hormone féminine en furie, j'ai un petit message pour toi

Spoiler:

Merci beaucoup belle Duchesse Serana
    J'adore ton prénom, il est trooop beau!!
    Oooh merci beaucoup du compliment team badass Katherine forever!! en même temps la plupart des avatars "d'époque" sur Nina Dobrev cest Katherine donc autant avoir la classe jusqu'au bout

RRRROOOSSSAAA!!

*saute dans les bras de sa petite soeur*

Merci beaucoup mon adorable et sublime petite soeur
    Et ne t'en fais pas, je ne toucherais pas à ton Tristan j'admirais juste sa beauté de toute façon les hommes ça m’intéresse pas dis celle qui vient de déclancher un tsunami d'hormones à la simple vue de Soazic

MONTROSE UN JOUR
MONTROSE TOUJOURS!!

C'est pas de notre faute si nous sommes les meilleurs

FONCTION : Tu es celui qui voyage pour régler les problèmes intercontinentaux. Ton charisme naturel et ta facilité pour la séduction font de toi le prétendant idéal pour les négociations et les dissensions politiques. Grand Amiral de la flotte royale, tu navigues très fréquemment vers d'autres horizons, et c'est un poste que tu n'échangerais contre aucun autre.

omg, ça c'est du message comme je les aime

Aumaric a dit que je pouvais choisir une de ses soeurs, jvais ptete te prendre toi viens te perdre dans mes draps tu le regretteras pas au diable l'honneur et la pureté
i'm a sweeney todd
i'm a sweeney todd
ARRIVÉE A GLASSCITY : 04/06/2015
PARCHEMINS : 100
RESIDENCE : ❂ Um ash-sham, le sable sous tes pieds, le soleil seigneur des lieux te laisse faire ton commerce illégal dans cette terre hostile qui sont tout seul refuge.
FONCTION : ❂ Le commerce de contrefaçon de magie occupe ton temps ... toi qui aurait du mourir dans le desert... les activités illégales ne te quitteront jamais... C'est de venu tes seuls repères.
HUMEUR : ❂ Rage et haine extérieure, peur et désespoir intérieure

Bienvenue jolie temperance numéro 2
Bon courage pour terminer ta fiche et pour la compétition avec l'autre personne qui tente ce personnage
VIVE LES MONTROSES  (oui j'aime pas les THORNSFIELD  Je rigoooleee hein Beignet et Pruneau si vous passez par là Je vous aime fort )
Bref si tu as des questions n'hésite pas, le staff est là pour ça

SOAZIC attention c'est pas parce que tu es super méga giga séduisant, sexy et envoûtant à souhaiter que je vais te tomber tout crue dans les bras quoique... nan et surtout Aumaric n'as pas à choisir pour moi namého!!
    Sache que je ne suis pas une fille facile, tu vas avoir beaucoup de mal à me faire entrer dans ton lit petit dragon Thornsfield
    En tout cas tout cela me donne pleins d'idées de liens!!

Merci beaucoup ALBUS et ne t'inquiète pas si tout ce passe bien ma fiche sera terminée dans la journée ou la soirée le personnage de Temperance m'inspire et me fascine tellement!!

c'est ce qu'elles disent toutes, "je suis pas si facile, tu m'auras pas comme ça", et au final ça tombe quand même comme des mouches
faudra que tu me dises à quoi tu penses
Et ta débauche ne leurre qu’un instant ton désespoir caché.
PARCHEMINS : 492
FONCTION : Tu es le prince héritier de Val de Joly, celui qui héritera de tout par le biais de ton père. Tu as été élevé dans ce but, et à ce jour, tu as reçu le pouvoir de déclarer la guerre aux autres royaumes, de faire la paix, de diriger les actions de l'armée et de négocier et de ratifier les traités, les alliances et les accords internationaux.

Non en fait j'ai changé d'avis, je ne te donnerai rien du tout Soso, t'es méchant avec moi. Va voir ailleurs si j'y suis ON NE TOUCHE PAS A MA PETITE SŒUR ELLE DOIT RESTER PURE ET INNOCENTE !! Même si c'est une chieuse qui me suis partout lors des voyages Maintenant, preuve d'amour :

MA PETITE SŒUR D'AMOUR

Bienvenue parmi-nous, j'ai hâte d'en lire plus ! Bon courage pour la suite de ta fiche.

SOAZIC, je ne suis pas comme toutes ces femmes à l'écartement des cuisses faciles mon cher dragon
    Il faudrait que tu apprennes la modestie je suis certaine que cela te ferait un bien fou!!
    Je t'en parlerais lorsque je le déciderais
    Et tu n'arriveras pas à me faire changer d'avis
    Mais ne t'en fais pas, je suis certaine que cela te plaira

AAAUUMMAAARRIICCC!!
MMOONN FFRREERREE
DDD'AAAMMOOUURRR!!

Mon grand-frère adepte de la perversion
    Merci beaucoup j'espère effectivement que la suite de ma fiche te plaira
    *Mode rebelle on*
    NNAAAMMMEEEOOHHH!!! c'est pas parceque tu es mon grand-frère et le succesuer au trône que tu dois me dicter ma conduite sale dévergondé pervers je fais ce que je veux d'abord suis une grande fille et ne t'en fais pas je resterais pure et innocente si c'est cela qui t'inquiète
    Et tu sais ce qu'elle te dit la chieuse?
    T'as qu'à te prendre ton propre carosse la prochaine fois au lieu de squatter le mien et puis d'abord c'est MON boulot à MOI de voyager au travers des royaumes
    A part ça moi aussi je t'aime énormément mon grand frère d'amour
She doesn’t have to prove she’s dangerous. As a dragon, she’s a deadly threat.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 14/07/2015
PARCHEMINS : 448
RESIDENCE : Château de Dragoreth
FONCTION : Princesse, Duchesse douairière et Superviseur de la Ménagerie Royale

Ce message de présa' riche en gif a fini de m'exploser les yeux
Ils étaient sur le point de mourir après ma longue matinée de travail, mais là, ça y est, je confirme, ils ont mourru

Bienvenue parmi nous, même si tu es une Montrose et que, voilà, bon, y a mieux Rolling Eyes
T'as l'air d'être la plus adorable de toutes, je tiens à le signaler

Meghan Ory
    *out*

Merci beaucoup pour ces compliments sublime Satyne
    Ça me fait bizarre d'écrire ce prénom que j'avais utilisé avec l'un de mes perso préféré il y a quelque temps tu me perturbes autant que ton frère mais différemment

Je suis vraiment navrée de la crise d'épilepsie que j'ai faillis te provoquer j'espère que tu me pardonneras
ARRIVÉE A GLASSCITY : 14/07/2015
PARCHEMINS : 448
RESIDENCE : Château de Dragoreth
FONCTION : Princesse, Duchesse douairière et Superviseur de la Ménagerie Royale

Ho, mais Soazic n'est pas mon frère, mais mon cousin. Tout de suite, coucher avec lui devient moins incestueux

Je te pardonnerai, oui, seulement si on se trouve un lien qui déchire, une fois validée *comment ça, c'est du chantage ? *

Sorry d'avoir confondue mais pour tout avouer j'ai pas encore eu le temps de beaucoup étudié les autres familles car il n'y a que les Montrose qui valent le coup mais je vais vite y remédier une fois ma fiche entièrement rédigée!

Inceste?! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    Parler de perversité et immoralité me met mal à l'aise moi la Ô belle jeune femme vierge, pure et innocente
    Même si mes hormones sont en ébulition à la simple vue de Soazic
    *out*

Mais évidement c'est évident que nous aurons un lien qui dépote du flamby surgelée!!

Edit.
    Décor pour l'histoire fait, attention les chapitres arrivent ce soir!!
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.

TOIIIII !!! TOI TOI TOI

TROP CONTENTE DE TE VOIR PARMI NOUUUUS

je vois que t'as finalement craqué
L'appel de Temperance était trop fort
Bah contre, une autre demoiselle la tente donc vous serez en compétition, le rôle reviendra à celle qui, d'après nous, aura le mieux cerné le rôle d'ailleurs à ce propos va falloir qu'on revoit certaines choses ensemble parce que y'a des petits points que t'as pas compris par rapport au perso

Cela dit, j'aime beaucoup le début de ta fiche , t'as terminé tout ça en un éclair dis donc
J'adore aussi les gifs et les images que tu as choisi et je me suis permise d'arranger ta signature aussi, parce que le gif de droite était pas à la meme dimension et débordait sur l'autre c'était décalé c'est plus esthétique maintenant
Fais gaffe avec mon frère il va faire qu'une bouchée de toi
Et c'est pas bien de lire que ce qui concerne les Montrose What a Face faut lire toutes les annexes jeune demoiselle ça évite les incohérences comme quand tu dis qu'Evil Queen est la "nouvelle" souveraine, dans tes questions, elle est là depuis plusieurs siècle hein donc nouvelle souveraine bref, dépêche toi de tout lire où je te fouette  
Par ailleurs, tu as sept jours pour terminer ta fiche si tu as des questions hésite pas  
LES MONTROSE LES MEILLEURS ?!

Ce qu'il faut pas entendre

NB : ici Maëlyss, Rubis, Nirvana, etc... bref Maïssane

Avis à la population
    La suite de mon message risque sans aucun doute provoquer chez certaines personnes sensibles une crise d'épilepsie ou une apparition divine de l'arc-en-ciel sublime avec tout pleins de nymphes nus dansant la macarena sur un air endiablé de John Lennon

MMMMAAAA CCHHEEERRRIIEEE!!!
    *Christina Cordula sort de ce corps!!*

Et oui comme tu as remarqué j'ai bel et bien craqué sur ce sublime et merveilleux personnage qu'est Temperance!! aussi irrésistible et hypnotisante qu'une sirène
    Tu sais que je n'aime pas particulièrement la compétition, mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour ce personnage que je souhaite réellement l'incarner je tente donc ma chance
    Je suis toute ouïe pour tes précieux conseils

Oooh merci beaucoup des compliments j'y ai mis tout mon coeur et mon amour pour le personnage pour rédiger toutes ces lignes ainsi que pour trouver les images parfaites pour incarner Temperance
    Merci beaucoup pour avoir redimensionner ma signature

Tu sais quoi? J'ai même pas peur de ton frère d'abord, cette petite canaille au cœur aussi froid qu'Arendelle a du soucis à se faire avec moi et en prime il ne me touchera pas sinon il se fait assassiner par toute ma famille
    Spoiler:

Ne t'en fais pas, je ne vais pas tarder à terminer de lire toutes vos longues et intéressantes annexes

NOUS SOMMES LES MEILLEURS D'ABORD!!!

Tu peux pas test

Edit.

Premier chapitre disponible mes amours:cute:
    Second chapitre disponible pour mes petits curieux:eyes:
    Troisième chapitre pleins de rebondissements
    Manque plus que deux chapitres à rédiger!!
PARCHEMINS : 492
FONCTION : Tu es le prince héritier de Val de Joly, celui qui héritera de tout par le biais de ton père. Tu as été élevé dans ce but, et à ce jour, tu as reçu le pouvoir de déclarer la guerre aux autres royaumes, de faire la paix, de diriger les actions de l'armée et de négocier et de ratifier les traités, les alliances et les accords internationaux.

Non jamais tu ne trouveras chaussure a ton pied aucun homme ne te mérite !
Vivement la suite !

Et toi tu crois que tu mérites qui que se soit?
    Après tout s'est pas pour rien que tes fiançailles ont été brisés

La suite arrive dans le courant de la journée et de la soirée

Edit.

Quatrième chapitre postée
    Ciqnuième chapitre en ligne
    FICHE TERMINÉE!!
Contenu sponsorisé

TEMPERANCE ♔ La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant