AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 

ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
| |
Invité
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

Je sais qu'on est pas encore à l'étape de devoir réfléchir à des intrigues et jeux etc mais je l'ouvre quand même on sait jamais si on a soudain une idée, au lieu de la perdre on peut la poster
Revenir en haut Aller en bas
Le pouvoir peut être amassé par les puissants, et volé à des innocents.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.

BON maintenant on y est

Le forum n'a qu'une semaine mais il va falloir qu'on s'y mette parce que ça prend du temps à organiser Il faut qu'on gère la première maintenant pour bien dynamiser le forum et garder de l'activité montrer qu'on ne baille pas aux corneilles

Avec pruneau on pensait baser la première intrigue sur les festivités estivales du Val de Joly
C'est un royaume très populaire pour ça alors autant le mettre en avant, surtout que ça tombe pile dans la période car en été les six royaumes se réunissent au Val pour participer aux jeux d'été sur Wonderisland (ce pourquoi on aimerait aussi partir sur un design : forum central (blanche neige), forum du sud (umm ash-shams), forum du nord (alice aux pays des merveilles) comme ça, Sarah aura bien le temps de faire les design avec la Belle a la Bête, les sirènes et le petit chaperon rouge pour la version 3 et non 2).
Je pense qu'on pourrait la diviser en trois avec un sujet dans le stade, un dans le labyrinthe, et un autre ailleurs peut-être une sorte de banquets je sais pas peut-être pas forcément sur la même journée ou au même horaires justement, je vois bien des grands feux d'artifices accompagnant un festin le soir

Il faudra aussi mettre en place avec cette maintenant et cette intrigue la coupe par royaume donc il faut qu'on discute de ce système

L'idéal aussi serait de lancer une petite animation sympathique pour distraire les membres hors rp mais d'ordinaire on accompagne ça avec un événement genre loterie de noël, chasse aux bonbons d'Halloween et là de suite sur le coup je vois pas il faut que j'y réfléchisse

Peut-être commencer à mettre en place une roulette à rp aussi je me tâte

Bref, on a encore le temps mais il faut qu'on commence à discuter de tout ça et s'organiser puisque c'est un peu en vrac pour le moment Il faut qu'on se mette d'accord Balancez vos idées, ça ne peut qu'enrichir le forum

En plus Flan est absente, moi je pars dans 2 semaines pour tout le mois d'août quasiment, pruneau sera alitée un moment aussi donc si on s'y prend pas tôt on va se retrouver coincés What a Face
Invité
| |
Invité

On commence quand ? Honnêtement j'aime toutes ces idées. Bon, côté activité hors-RP j'avoue n'y avoir jamais songé (je vais y réfléchir) mais en tout cas, côté RP, les jeux d'été c'est une super bonne idée
Pour le design, je ne peux qu'appuyer cette idée.
Invité
| |
Invité

intrigue : les jeux d'été au Val j'aime et j'adore toutes tes idées et pour le moment je ne vois rien à ajouter mais j'y réfléchis (quoi que je vois bien un incident diplomatique se produire alors que tout le monde aura les yeux rivés au ciel )

coupe des royaumes : concernant la coupe des royaumes je pense qu'on peut rester sur un système simple, c'est à dire qu'au début de chaque maintenance on peut compter les points accumulés par les membres des différents groupe et le royaume qui en a le plus gagne la coupe et du coup au cours des intrigues on pourrait aussi accorder plus de points aux membres qui s’investissent

animation : j'ai eu une idée en rapport avec la coupe des royaumes justement on pourrait dissimuler un peu partout des pièces d"or de valeurs différentes et selon le membre qui trouve telle ou telle pièce, son montant va dans la cagnote de son royaume What a Face Arrow

bref je continue de réfléchir
I will take what is mine with fire and blood.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 21/06/2015
PARCHEMINS : 344
RESIDENCE : ☪ Umm Ash-shams ~ Camps Bedouins, loin du Palais, dans les dunes du désert.
FONCTION : ☪ Princesse... Tu tiens ton rôle à la perfection. En apparence. Tu es cette princesse exilée, loin de son trône et de sa couronne. Chassée loin de la capitale, ton titre devient obsolète. Cela ne devient qu'un surnom, sans pouvoir, ni poids. Tu passes tes journées isolées dans ta tente et ne peux sortir que sur autorisation de tes aînés. Tu n'exerces donc aucun métier, on t'arrache tout les rôles, toutes décisions, à ton plus grand damne, toi, femme d'ambition.

OLAAAAAAAAA
J'viens poser ma patte Arrow

J'ai tout bien lu et j'ai déjà des idées qui foisonnent par milliers
Je vais faire étape par étape ^^
Déjà, Taïssia, t'es trop belle Arrow

+ Coupe des Royaumes

Je pense aussi qu'on pourrait faire comme cela! Faire une sorte de "coupe de feu", mais à la sauce LLTQ! Des compétitions! Un habitant représentera le royaume aux différents jeux! Et selon son classement à chaque fois, il remporte ou pas des points pour son royaume et ce dernier qui aura le plus de points, gagnera les Jeux d’Été :cute;

Par exemple, Amauric va représenter les Montrose pour le tir à l'arc! Bloodwen pour les Thornsfields, Rais pour les Al-Naaqa etc...
Et cela alterne pour chaque épreuve. Ou alors, on garde les mêmes pour toutes les épreuves
Sinon, au lieu que ce soit des monarques, des princes itou des familles royales qui sont en compétition, cela peut être aussi le peuple? Genre, à la place d'Amauric pour une épreuve, on prend Hermès!!

Je ne sais pas si j'ai été clair

+ Animations

J'adore ton idée figue
Je pense aussi qu'on pourrait cacher dans le forum (comme pour la chasse aux bonbons ) des pièces d'or, des diamants, maybe des objets magiques Et plus on ramasse de l'or, plus on rapporte des points à son royaume! Plus c'est cher, plus ça vaut quoi xD Donc ça fera comme une chasse au trésor

Pour une autre animation, j'avais pensé à des devinettes
Genre, c'est comme caché dans le forum. Celui qui trouve un diamant, par exemple, se retrouve avec une devinette, une charade ou une question au bout Alors, soit c'est pour le fun! Soit, s'il répond correctement à la question en moins de 30 secondes, il gagne le diamant Donc il remporte des points à son royaume

Enfin, idée comme une autre Arrow

+ Intrigues

Alors, alors
Pour l'intrigue, j'ai des idées! Faire trois petites intrigues dans l'intrigue en elle-même, je vote pour On rédige trois intrigues différentes et les membres décident dans quelle intrigue ils veulent aller! Et ensuite, on les lâche dans la fosse aux lions Arrow Brefouille! Si vous m'avez comprise xD On construit le grand intrigue (les jeux d'été) par trois mini-intrigues dans lesquelles lesmembres pourront s'amuser et dévoluer! Souvenir, souvenir
Je commence donc mon pavé, accrochez-vous

LE LABYRINTHE

J'avais pensé qu'on pouvait faire un jeu exclusivement dessus! Cela commence dès le petit matin Chaque membre représentant son royaume, se met devant un passage différent. Puis dès qu'ils s'aventurent à l'intérieur, le feuillage se referme derrière-eux. Un peu à la HP Et plus ils avancent dans le labyrinthe, plus ce dernier bouge et change selon les choix des candidats Il tourne à droite? Mauvaise pioche, le mur va se refermer devant-lui What a Face Des trucs comme ça. J'imagine le labyrinthe vivant ou du moins, ensorcelé! Les buissons bougent, se déplacent. Le labyrinthe ne reste jamais le même. Il n'y a pas de parcours, de chemin définit car tout change au fil du temps, au fil du jeu. Des passages s'ouvrent, d'autres se ferment. J'avais pensé que les membres pourraient avoir des choix cornéliens à faire! Ils peuvent tomber sur un objet! Comme, par exemple, une potion qui leur indique "drink me" Un champignon aussi! Mais vont-il la boire ou pas? Suite à cela, il y aura une conséquence! Tout comme celui qui peut tomber sur un lapin Faut-il le suivre ou pas? Pleins d'objets et de références à Wonderisland Des pièges, des passages secrets et cela ne sera accessible qu'aux membres à partir du moment que le PNJ intervient! Ou alors, un lancé de dés!

Genre: "Hermès se retrouve subitement devant un chapeau. Trois solutions se présentent à lui.
1) Il prend le chapeau dans les mains et se le met sur la tête.
2) Il continu son chemin sans y prêter attention.
3) Il décide de le balancer de l'autre côté de la haie.

Et suite à cela, CONSÉQUENCE! What a Face Et pour chaque acte, chaque décision que le membre prend, il y aura une conséquence! Le PNJ le guide On peut dresser une liste, genre, si le membre décide de prendre le chapeau, il va devenir invisible, par exemple! Pour la potion "drink me", il peut tomber dans les pommes et il doit passer son tour Et les épreuves que tu lances aux membres, tu les envoies par mp Comme ça, ça reste incognito et ils peuvent continuer à jouer entre eux sans savoir qui a eu telle ou telle mission

J'avais pensé aussi qu'on pouvait dresser une liste de chiffre! Celui qui prend le 3, par exemple, devient la taupe C'est celui qui doit tout faire foirer ou c'est le méchant du jeu xDD En gros, c'est lui qui fout la mierda dans le labyrinthe ou autre Enfin, ce n'est qu'une idée xD Ou alors c'est le PNJ qui est le grand méchant loup et on laisse les membres en tant qu'agneaux

L'épreuve cessera seulement si l'un des candidats trouve la sortie! Donc en gros, ça peut durer des jours, osef Arrow

Je précise que l'idée des choix, des chiffres, des questions postés aux membres par MP, cela est aussi le cas pour les autres intrigues! A chaque fois, on fait ça C'est une idée, dîtes-moi si vous aimez

LE BUFFET DU SOIR

Idem! Même principe! Les membres inscrits à cette intrigue vont recevoir au fil du jeu des questions, des choix, des dilemmes! What a Face
J'avais donc une idée pour le buffet Bon, tout dépend si vous mettez le bal en petite intrigue ou en générale, c'est-à-dire dans la grande intrigue!

Durant le buffet, il pourrait y avoir les grands représentants, n'importe et la nourriture serait empoisonnée What a Face
J'explique Durant le déroulement du repas, certains mets auraient pu être empoisonnés Et vu qu'on est chez le Val de Joly et Wonderisland, celui qui croque, par exemple, une meringue empoisonnée, il se change en minimoy Pour dire qu'il rétrécie! Comme dans Alice Il peut grandir, tomber dans les pommes, se faire endormir ou vraiment se faire empoisonner Ce serait aussi des questions, du genre:

"Vous avez devant vous trois délicieux mets. Lequel prenez-vous?
1) Le cake à la fraise.
2) Le poulet.
3) Le foi gras."

Et suite à cela, conséquence! Il se change il devient tout petit, par exemple

Enfin, ce ne sont que des idées! Mais j'avais pensé que durant le buffet, il y ait un enchaînement de péripéties! Le feu d'artifice peut permettre la diversion! Pendant que tout le monde regarde en l'air, des bijoux disparaissent, on vole une épée, on peut même voler un objet précieux! Il peut y avoir un accident diplomatique suite à cela!

Je pense qu'en règle général, ceux qui feront l'intrigue du buffet/feux d'artifice, seront tous drogués! Arrow
Enfin, j'en imagine bien un petit groupe avec de la poudre blanche sous le nez Justement, ça peut faire partie des conséquences. Tu manges le cake, t'es droguée xD Et cela agit ensuite sur le perso jusqu'à temps que quelque chose vienne l'en extirper ou pas.

LE STADE

Même principe que les questions, les conséquences blablabla
Mais cette fois-ci, c'est vraiment la compét qui rentre en jeu What a Face Donc je pense que ça peut porter sur les armes trafiquées! Genre, si tu choisis telle ou telle option à ta question, la ficelle de ton arc va se rompre! Je ne sais pas si on choisi seulement une épreuve ou si on en réunit quelques unes dans la même intrigue
Il peut y avoir la course de chars! Le tir à l'arc! Le lancer de troncs comme chez les écossais
Bref, des jeux festifs où il y aura une part d'ombre! J'ai pensé au truc où on trafique les chars, les arcs etc... Ca peut être sur autre chose aussi

LA MAISON EN PAIN ÉPICE

J'avais pensé à mettre cette jolie maison pour une mini-intrigue C'est sûr, on ne reste que sur trois mini-intrigue, sinon, on sera débordée! Mais si il y a un lieu, une intrigue que vous n'aimez pas, j'en propose d'autres au cas où

Donc de là, je vois bien une épreuve avec cette maison
Genre, les membres sont perdus dans la forêt, la nuit C'est toujours mieux la nuit Ils traversent la forêt avec pleines d'épreuves! De là, on met en place les questions/réponses et selon leur choix, certains membres se font éjecter What a Face FINITE INCANTATEM Sont hors-jeu Et les membres qui ont pris la bonne option, se retrouvent en petit comité dans la maison d'épice, le bout du chemin Et dans cette maison, ils peuvent être atteint d'un étrange mal! Comme vouloir tout manger! Ou sentir soudainement une forme de cannibalisme Arrow
Bref, ils doivent trouver un moyen de s'en sortir S'ils touchent aux bonbons, il peut se passer quelque chose! Genre, bonbon vert, pustules sur ta face Des trucs comme ça, mais comme je l'ai dit, selon le choix des membres, il y aura toujours des conséquences

Enfin voilà pour les idées!
Je ne sais pas si ça va, si j'ai réussi à me faire comprendre Ce ne sont que des idées! Si vous n'avez pas compris certaines choses, n'hésitez pas à me demander! Je ferai de mon mieux pour expliquer tout cela plus clairement
Sinon, j'avais aussi une intrigue pour le bal! Mais j'attends de voir si vous comptez en faire une mini-intrigue ou la grosse intrigue! Genre, ceux qui ne s'inscrivent pas dans les mini!

Voil, voilou
Invité
| |
Invité

Je tiens à dire que je suis pour toutes ces idées, elles sont géniales et prometteuses Pour la coupe des royaumes, j'aime les deux idées énoncées donc franchement Je ne pourrais pas vraiment trancher
Invité
| |
Invité

Alors, forcément, Cookinator a encore tout géré.

Pour le Tournoi, j'avais déjà pensé à ça dans ma petite tête même si j'imagine mal certains nobles participer aux jeux. Enfin tout dépend du caractère quoi. Le coup du tir à l'arc j'y avais déjà pensé, surtout qu'on a pas mal de personnages qui aiment ça itou (Hermès, Osla, Uzumeï..). Ca m'a un peu fait penser à Reign aussi, quand François et l'autre portugais se le pétaient.

Pour le labyrinthe, j'aime à 300%. On pourrait faire un système de jeu comme les premiers RPG sur ordinateurs. Avec une histoire, des choix multiples et une avancée au fur et à mesure, parfois loufoque. On préparerait l'arbre à possibilités ou on inventerait sur le coup.

J'aime bien le buffet aussi mais j'ai plus du mal avec la chasse.
La maison de pain d'épices c'est assez sympa aussi What a Face

Sinon, pour diversifier un peu le fonctionnement des gens, on pourrait faire des jeux de dé. Genre, plutôt que de laisser le choix, les actions des joueurs - et donc leurs réussites, sont déterminés par un bon jet de dé. (0 à 6 ou 0/1 enfin un truc du genre )

ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 862
RESIDENCE : Bramblesland là est ta patrie et ta demeure, c'est depuis la capitale de Ravenswood que tu règnes, protégée et crainte derrière les remparts de ton château. Assise sur ton trône, tu t'éloignes rarement de la cour de Dragoreth.
FONCTION : Tête couronnée à la tête d'un royaume. Tu es née reine et le resteras quoi qu'il advienne, toi et ta fratrie avez tout pouvoir sur Bramblesland, royaume que vous avez façonné, sublimé et créé. Il ne peut survivre sans vous puisque vous êtes l'énergie qui le rend fort, puissant, remarquable, prédominant. Juge Suprême tu es la loi et l'ordre de ton royaume, rien n'échappe à ton regard hagard, les autorités locales étant sous tes ordres. Loin d'être la plus clémente des souveraines rares sont ceux qui ressortent hommes libres de ton tribunal, ta cruauté détruit tout sur son passage tout comme le feu de ton dragon brûle ses victimes. Tout ne sera que cendres sous ton courroux. Toi la reine des Ténèbres.
HUMEUR : Froideur extrême qui dissimule colère et cruauté. Dangereusement irritable.

Alors, étant donné que je pars dans genre, 4 jours je me dépêche de répondre ici

J'ai bien lu toutes vos idées, d'ailleurs je vois que Sarah(cookie) s'est lâchée
et je pense qu'on doit s'organiser rapidement pour mettre ça au clair et décider concrètement de ce qu'on va faire :

ANIMATIONS
+) Mettre en place les flood d'intégration, donc surtout ne pas oublier de :
- les créer
- rédiger le mp pour votre groupe qui comme convenu leur demande si tout va bien pour eux, et leur parler du nouveau flood de leur groupe
+) Nommer les membres du mois
+) Mettre en place la coupe des royaumes donc :
- faire une place sur la PA pour ça, sous quelle forme ? Des sabliers comme sur HP ? Des couronnes de différentes couleurs ? Juste les noms des royaumes avec les points en dessous ?
- expliquer aux membres en quoi ça consiste donc préparer un post dans une section pour ça, y'a une caté membres du mois, soit le caser avec soit faire une caté "coupe des six royaumes"
- organiser la chasse aux trésors, c'est trouver les icônes, leur attribuer les points. Et de même présenter le topic, on peut reprendre le modèle de la chasse aux bonbons sur IOAD pruneau vous donnera ça J'aimais l'idée des devinettes mais je préfère qu'on ne s'éparpille pas, avec tout ce qu'on a préparer restons dans le simple et l'efficace sinon on va pas s'en sortir Donc simple chasse aux trésors avec différents points pour les pièces d'argent, d'or, les diamants, les rubis, etc... Et les points sont comptabilisé dans le coupe du royaume
- la roulette rp ? Est-ce qu'on la fait ou on garde ça pour une autre maintenance ? J'avais pensé à des awards aussi mais pareil on peut garder ça pour plus tard comme vous voulez

L'INTRIGUE
Je crois qu'on est tous d'accord pour la diviser en trois je pense aussi qu'il faudra bien préciser aux membres qu'ils peuvent participer aux trois s'ils en ont envie, ou deux/trois peu importe, vu que ça ne se passe pas en même temps, la même journée ou aux mêmes horaires qu'ils se fassent plaisir (ça évitera qu'on est tout le monde dans une intrigue et personne dans une autre ). Quant au choix je vote pour : labyrinthe, tournois, buffet/feux d'artifices
J'aimais bien l'idée de la maison de pain d'épices mais vu que l'intrigue est centrée sur Wonderisland il vaut mieux tout placer là-bas
+) le labyrinthe rien à redire, j'adore le côté Hp c'est exactement ce que je voyais mettons une ambiance mystérieuse et dangereuse dans cette intrigue
+) le tournois, l'idée de compétition est très bonne aussi, il faudrait vraiment qu'on sente le côté "mon royaume c'est le meilleur" dedans avec peut-être pour certains domaines une récompense à l'arrivée, genre un baiser de Temperance Montrose pour le gagnant du tir à l'arc Arrow
+) le buffet je crois qu'on est tous d'accord pour jouer sur le côté incident politique
Après il faut voir comment on organise ça, il faut que ça reste accessible à tous et surtout faisable pour nous, si on part sur quelque chose de trop compliqué ou long à mettre en place on s'en sortira jamais What a Face certes on est beaucoup dans le staff mais flan, figue et moi on sera en absence du coup ça fait déjà du monde en moins

J'opte pour un lancée de dés pour les deux première à savoir le labyrinthe et le tournois. Avec comme l'a dit cookie des choses en rapport avec Wonderland pour le labyrinthe, le drink me, les roses rouges, le lapin blanc ect Le joueur tirerait le dés de là par exemple il tomberait sur la carte "EAT ME" et de notre côté dans le staff on aurait un sujet qui se présenterait à peu près ainsi :
- EAT ME :
a) il le mange : il rapetisse
b) il décide de ne pas y goûter : il passe son tour
c) il le met dans sa poche en le gardant pour plus tard : il tombe dans un trou de lapin en reprenant sa route et se retrouve à la case départ
- LE CHAPEAU HAUTE-FORME :
a)
b)
c)
Bref ça pour chaque face de dés de là dès qu'un joueur tire une face nous le contactons via le PNJ en lui faisant choisir entre a, b et c et en lui donnant donc l'avantage ou l’inconvénient qui correspond à son choix
Bien sur ça implique de prévoir dés pour le LABYRINTHE avec 6 ou 8 face et donc 6 ou 8 cartes + les choix qui vont avec et un dés pour LE TOURNOIS sous le même principe. Donc un sujet staff pour les deux.
Rien que ça, ça va être long et surtout ça implique de bien surveiller les sujets intrigues et les lancées de dés du membre sinon on risque de louper des tirages et rater notre intrigues

Ce pourquoi je propose de faire une intrigue dite "basique" pour le buffet à savoir :
- un poste d'intrigue pour introduire le contexte du buffet et des feux d'artifices
- ensuite les membres postent quand ils veulent et interagissent entre eux
- le PNJ intervient de temps en temps pour mouvementer l'intrigue et faire une véritable avancée dans l'univers du forum par rapport au contexte politique de celui-ci avec les familles itout What a Face donc ce sera pas un jeu comme les deux autres intrigues là pour qu'on s'amuse, mais y'aura un véritable incident qu'on mettra en place et qui aura des répercutions sur les rps des membres une fois tout ça terminé On jouera à tour de rôle le PNJ

Mais tout ça implique beaucoup de choses donc :
+) rédiger les intrigues
+) rédiger les postes explicatifs
+) trouver toutes les faces des dés pour les deux mini intrigues + les choix qui vont avec
+) grapher les faces des dés
+) faire les vidéos des mini intrigues, je sais que cookie voulait en faire pour les présenter je sais pas si tu es toujours partante pour

Sans oublier le boulot lié au changement des design plus aux animations donc cacher les pièces etc.. qui prend du temps je vous le dis et bien sur les comptabiliser une fois l'intrigue lancée, changer les scores etc...

Je pense que je vais ouvrir "BOULOT A FAIRE POUR LA MAINTENANCE" pour qu'on oublie rien, vous éditerez au fur à et mesure des semaines selon vos besoins et la charge de travail qu'il y aura pendant la maintenance. Je serais là au moment de la faire avec vous, par contre, je pourrais hélas pas vous aider à la préparer, mais je suis avec vous
Essayons déjà de se mettre d'accord sur la partie animations/intrigues, comme ça, si c'est bien clair et concis ce sera déjà moins massif comme boulot à prévoir
ARRIVÉE A GLASSCITY : 21/06/2015
PARCHEMINS : 344
RESIDENCE : ☪ Umm Ash-shams ~ Camps Bedouins, loin du Palais, dans les dunes du désert.
FONCTION : ☪ Princesse... Tu tiens ton rôle à la perfection. En apparence. Tu es cette princesse exilée, loin de son trône et de sa couronne. Chassée loin de la capitale, ton titre devient obsolète. Cela ne devient qu'un surnom, sans pouvoir, ni poids. Tu passes tes journées isolées dans ta tente et ne peux sortir que sur autorisation de tes aînés. Tu n'exerces donc aucun métier, on t'arrache tout les rôles, toutes décisions, à ton plus grand damne, toi, femme d'ambition.

OH GOSH DANS 4 JOURS Ca passe trop vite
Et quand je vois le boulot à faire

Je me suis lâchée, sorry xD
Donc oui, il faut s'organiser dès maintenant, le temps passe (la preuve, on est le 28 juillet, j'ai rien capté )

ANIMATIONS

+) Mettre en place les flood d'intégration, donc surtout ne pas oublier de :
- les créer
- rédiger le mp pour votre groupe qui comme convenu leur demande si tout va bien pour eux, et leur parler du nouveau flood de leur groupe (pour cela, ça ira très vite! On met donc cela en place après la maintenance?!
+) Nommer les membres du mois (ça aussi, ce sera vite fait )

+) Mettre en place la coupe des royaumes donc :
- faire une place sur la PA pour ça, sous quelle forme ? Des sabliers comme sur HP ? Des couronnes de différentes couleurs ? Juste les noms des royaumes avec les points en dessous ?

Je pense qu'on peut en faire des couronnes De différentes couleurs! Vu que ça concerne des royaumes itou! Même si j'aime beaucoup les sabliers Mais je vote pour les couronnes ^^

- expliquer aux membres en quoi ça consiste donc préparer un post dans une section pour ça, y'a une caté membres du mois, soit le caser avec soit faire une caté "coupe des six royaumes"

Pour le post, on explique grosso-modo en quoi ça consiste ou on fait un pavé explicatif?

- organiser la chasse aux trésors, c'est trouver les icônes, leur attribuer les points. Et de même présenter le topic, on peut reprendre le modèle de la chasse aux bonbons sur IOAD pruneau vous donnera ça J'aimais l'idée des devinettes mais je préfère qu'on ne s'éparpille pas, avec tout ce qu'on a préparer restons dans le simple et l'efficace sinon on va pas s'en sortir Donc simple chasse aux trésors avec différents points pour les pièces d'argent, d'or, les diamants, les rubis, etc... Et les points sont comptabilisé dans le coupe du royaume

Je suis ok pour ça! L'or, les diamants, les rubis rapportent des points différents et son rajoutés à la cagnotte de chaque royaume! La chasse au trésor, je ne sais pas si c'est long à faire ou pas, je n'ai jamais installé le jeu, j'y ai plutôt joué comme une tarée Arrow
Donc oki pour les devinettes, déjà avec le boulot qu'on a à faire, mieux faut éviter de se rajouter du travail! La prochaine fois, maybe

- la roulette rp ? Est-ce qu'on la fait ou on garde ça pour une autre maintenance ? J'avais pensé à des awards aussi mais pareil on peut garder ça pour plus tard comme vous voulez

Je pense qu'avec tout le travail que l'on a + la chasse au trésor, je pense que la roulette peut être prévue pour la prochaine maintenance Comme pour les awards, c'est encore trop tôt. Pas assez de rps, pas assez de membres à mettre dans chaque catégorie! Pour les awards, c'est encore un peu juste, je pense :/ Même si j'ai hâte que ça arrive

[b]L'INTRIGUE[/b]

Je crois qu'on est tous d'accord pour la diviser en trois je pense aussi qu'il faudra bien préciser aux membres qu'ils peuvent participer aux trois s'ils en ont envie, ou deux/trois peu importe, vu que ça ne se passe pas en même temps, la même journée ou aux mêmes horaires qu'ils se fassent plaisir (ça évitera qu'on est tout le monde dans une intrigue et personne dans une autre ). Quant au choix je vote pour : labyrinthe, tournois, buffet/feux d'artifices
J'aimais bien l'idée de la maison de pain d'épices mais vu que l'intrigue est centrée sur Wonderisland il vaut mieux tout placer là-bas

Okidoki, génial Et no soucy pour l'intrigue de la maison de pain d'épices

+) le labyrinthe rien à redire, j'adore le côté Hp c'est exactement ce que je voyais mettons une ambiance mystérieuse et dangereuse dans cette intrigue (On a la même vision alors Merci )
+) le tournois, l'idée de compétition est très bonne aussi, il faudrait vraiment qu'on sente le côté "mon royaume c'est le meilleur" dedans avec peut-être pour certains domaines une récompense à l'arrivée, genre un baiser de Temperance Montrose pour le gagnant du tir à l'arc Arrow (j'adore l'idée du baiser )
+) le buffet je crois qu'on est tous d'accord pour jouer sur le côté incident politique

Après il faut voir comment on organise ça, il faut que ça reste accessible à tous et surtout faisable pour nous, si on part sur quelque chose de trop compliqué ou long à mettre en place on s'en sortira jamais What a Face certes on est beaucoup dans le staff mais flan, figue et moi on sera en absence du coup ça fait déjà du monde en moins

Oui, niveau organisation, ça va être chaud Surtout avec trois absentes, va falloir gérer
Le travail est monstre à préparer quand on lit tout cela, mais dans la pratique, ce n'est pas si énorme. Enfin, rédiger les trois mini-intrigues, c'est rapide et pas la peine de faire un pavé. (oui, c'est moi qui dit ça )

J'opte pour un lancée de dés pour les deux première à savoir le labyrinthe et le tournois. Avec comme l'a dit cookie des choses en rapport avec Wonderland pour le labyrinthe, le drink me, les roses rouges, le lapin blanc ect Le joueur tirerait le dés de là par exemple il tomberait sur la carte "EAT ME" et de notre côté dans le staff on aurait un sujet qui se présenterait à peu près ainsi :
- EAT ME :
a) il le mange : il rapetisse
b) il décide de ne pas y goûter : il passe son tour
c) il le met dans sa poche en le gardant pour plus tard : il tombe dans un trou de lapin en reprenant sa route et se retrouve à la case départ
- LE CHAPEAU HAUTE-FORME :
a)
b)
c)
Bref ça pour chaque face de dés de là dès qu'un joueur tire une face nous le contactons via le PNJ en lui faisant choisir entre a, b et c et en lui donnant donc l'avantage ou l’inconvénient qui correspond à son choix
Bien sur ça implique de prévoir dés pour le LABYRINTHE avec 6 ou 8 face et donc 6 ou 8 cartes + les choix qui vont avec et un dés pour LE TOURNOIS sous le même principe. Donc un sujet staff pour les deux.
Rien que ça, ça va être long et surtout ça implique de bien surveiller les sujets intrigues et les lancées de dés du membre sinon on risque de louper des tirages et rater notre intrigues

I'm open pour le lancé de dés qui se rapporte à une épreuve, à une question Ça me rappel le bon vieux temps
Pour les mini-questions, les choix, j'ai déjà pas mal d'idées. C'est en rapport avec Wonderisland, c'est facile à faire et à rédiger, je peux m'en charger Tout comme pour le Tournois, c'est rapide à faire ça! Ensuite, tout dépend si on fait 6 ou 8 faces comme tu dis!
Pour surveiller les sujets, je pense qu'on aura maybe deux/trois sujets dans la même intrigue? Genre, si on a dix membres inscrits dans l'intrigue du tournois, on ne va pas tous les mettre dans le même post Ce sera 50/50
Donc ça implique plus de sujets à surveiller! Vu que trois du staff ne seront pas présents, on sera moi, pruneau, champi, poulpe et groseille! FIVE! Je pense qu'on peut tous surveiller un sujet? Genre, moi et pruneau pour le labyrinthe, champi et poulpe pour le tournois et groseille + un autre de nous ou deux pour le buffet? Ou alors, on surveille tout les sujets, je sais pas

Ce pourquoi je propose de faire une intrigue dite "basique" pour le buffet à savoir :
- un poste d'intrigue pour introduire le contexte du buffet et des feux d'artifices
- ensuite les membres postent quand ils veulent et interagissent entre eux
- le PNJ intervient de temps en temps pour mouvementer l'intrigue et faire une véritable avancée dans l'univers du forum par rapport au contexte politique de celui-ci avec les familles itout What a Face donc ce sera pas un jeu comme les deux autres intrigues là pour qu'on s'amuse, mais y'aura un véritable incident qu'on mettra en place et qui aura des répercutions sur les rps des membres une fois tout ça terminé On jouera à tour de rôle le PNJ

Je suis open aussi, j'imaginais cela Que l'incident diplomatique ait une véritable répercussion dans les rps à venir et sur l'histoire du forum en général Donc idem pour le post d'intrigue, on fait comme pour le labyrinthe + le tournois, mais on rajoute dedans l'importance de ce buffet What a Face

Mais tout ça implique beaucoup de choses donc :
+) rédiger les intrigues  (ça peut aller vite ça )
+) rédiger les postes explicatifs (idem aussi )
+) trouver toutes les faces des dés pour les deux mini intrigues + les choix qui vont avec (ça, je veux bien le faire )
+) grapher les faces des dés (je laisse ça à zumelle Arrow )
+) faire les vidéos des mini intrigues, je sais que cookie voulait en faire pour les présenter je sais pas si tu es toujours partante pour (je suis toujours partante Ce sera des mini-vidéos comme j'avais fait pour HK! Histoire d'aller vite, de mettre ne place l'intrigue! )

Sans oublier le boulot lié au changement des design plus aux animations donc cacher les pièces etc.. qui prend du temps je vous le dis et bien sur les comptabiliser une fois l'intrigue lancée, changer les scores etc...

(Oui donc la chasse au trésor itou, ça prend du temps, j'ai ma réponse Si on s'y met tous à tour de rôle, on peut y arriver, faut se serrer les coudes )

Je pense que je vais ouvrir "BOULOT A FAIRE POUR LA MAINTENANCE" pour qu'on oublie rien, vous éditerez au fur à et mesure des semaines selon vos besoins et la charge de travail qu'il y aura pendant la maintenance. Je serais là au moment de la faire avec vous, par contre, je pourrais hélas pas vous aider à la préparer, mais je suis avec vous
Essayons déjà de se mettre d'accord sur la partie animations/intrigues, comme ça, si c'est bien clair et concis ce sera déjà moins massif comme boulot à prévoir

Oui, le boulot est assez conséquent! Faudrait se répartir les tâches pour être plus efficace! Savoir qui fait quoi. Qui se charge de quoi. D'ailleurs, on compte faire la maintenance à quel moment? Je ne sais plus si on l'avait déjà dit, je ne m'en souviens plus Arrow
Donc bonne idée ce nouveau topic, histoire de mieux se repérer et de barrer le travail déjà fait
Je pense que pour la partie animation/intrigue, nous sommes tous d'accord J'attends vos avis les loutres
Invité
| |
Invité

Omg Cookie tu as géré je suis trop fan de tes idées

Je plussoie Beignet aussi

Zohra Al-Sakhri a écrit:

Je pense qu'on peut en faire des couronnes De différentes couleurs! Vu que ça concerne des royaumes itou! Même si j'aime beaucoup les sabliers Mais je vote pour les couronnes ^^
Je vote pour les couronnes aussi  What a Face

Zohra Al-Sakhri a écrit:

Je suis ok pour ça! L'or, les diamants, les rubis rapportent des points différents et son rajoutés à la cagnotte de chaque royaume! La chasse au trésor, je ne sais pas si c'est long à faire ou pas, je n'ai jamais installé le jeu, j'y ai plutôt joué comme une tarée Arrow
Donc oki pour les devinettes, déjà avec le boulot qu'on a à faire, mieux faut éviter de se rajouter du travail! La prochaine fois, maybe
La chasse au trésor ça reste assez simple à organiser, un petit tour sur deviantart pour trouver les images on les cache et le tour est joué (il ne faudra pas oublier de faire un post avec les liens des pages où on les aura caché sinon bonjour la galère )

EDIT : D'ailleurs j'avais rien de mieux à faire so
http://orig06.deviantart.net/fce7/f/2012/286/2/b/garnet_teardrop_gem_by_artg33k74-d5hoxts.png (c'est un grenat en fait mais je l'ai trouvé joli Arrow)
http://orig00.deviantart.net/4ba4/f/2012/286/e/e/ruby_oval_by_artg33k74-d5hp3ff.png (rubis)
http://orig00.deviantart.net/bd70/f/2010/084/5/6/diamond_transparent_png_by_absurdwordpreferred.png (diamant)
http://orig02.deviantart.net/6a18/f/2012/199/1/1/gem_png_by_doloresdevelde-d57ozuu.png (rubis)
http://imgbox.com/g/PFBP7RkG4l (divers)
http://cliparts.co/cliparts/ATb/rkX/ATbrkXe5c.png (or)
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20131002153006/harrypotter/images/6/60/LeprechaunGold.png (or)
http://images.sodahead.com/polls/001590569/934192548_potOfGold_xlarge.jpeg (or)
http://1.bp.blogspot.com/-ncxghhE1PQw/UR_h2EOAY1I/AAAAAAAAI4U/stvc1A-6rXw/s1600/lingot%2B1.png (or)
http://churchills-confectionery.co.uk/media/elrg_bond%20street%20gold%20ingot%20-%20page%2024.jpg (or)
http://images.pcgs.com/CoinFacts/10253_37658643_2200.jpg (or)
http://goldprice.org/buying-gold/uploaded_images/gold-ingot-754919.jpg (or)

Y'en a certaines à découper et redimensionner mais malgré mes piètres talents sur photoshop je devrais pouvoir le faire avant de partir si vous voulez
Contenu sponsorisé

ANIMATIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1