+ Aïcha est née dans une famille pauvre. Ses parents étant des nomades. Ils ont rejoint au cours de leur vie un camp bédouins. L'enfant a donc grandi dans ce milieu, ne connaissant autre chose que les dunes et le désert. Elle a cependant eu la chance d'apprendre à lire et à écrire et d'être suivi par un précepteur, celui du camp.
+ Aïcha a rejoint le camp bédouins des Al-Sakhri quand elle avait quatorze ans. Elle n'a jamais vraiment apprécié cette famille autoritaire et cruelle. Sa mère entra au service de la famille et devena ainsi la servante de Zohra, petite dernière de cette fratrie déchue. Elle était celle qui devait lui faire son éducation, l'instruire, prendre soin d'elle et céder à toutes ses exigences.
+ Les années passèrent et Aïcha se prit d'affection pour la petite, au point qu'elles deviennent très vite amies. Cependant, Zohra était privée de sortir du camp. Une chose que la demoiselle n'a jamais compris jusqu'à ce jour.
+ Du haut de ses dix ans, elle assista à une scène qui la marquera à vie. Zohra, changeant en statue de sable un membre du camp, sous la colère. Elle ne la jugea pourtant pas. Elle apprit donc rapidement que la princesse avait un don et jura fidélité à cette dernière. Elle emportera son secret dans la tombe.
+ Quelque peu méprisante envers les hommes, elle ne supporte pas la façon dont les hommes de la fratrie traitent leur petite sœur. D'ailleurs, elle ne supporte pas la condition de cette dernière.
+ Sa mère meurt alors qu'elle n'avait que vingt ans. Emportée par un étrange mal. De là, elle se précipita pour rentrer au service de la princesse et remplacer sa mère. Depuis qu'elle est devenue sa servante attitrée, elle ne la quitte plus, veillant sur elle et la défendant bec et ongle. Elle la soutient dans tout ce qu'elle fait, dans tout ce qu'elle décide. Si elle veut reprendre le trône ou fuir le camp, elle la suivra.
+ Aïcha est douée en médecine. Elle possède des connaissances sur les plantes et sait concocter des potions pour guérir et panser les blessures. C'est une sorte de guérisseuse qui ne possède aucun don, mais un grand savoir qui lui permet de manier les plantes avec adresse et précaution.
+ Le reste de l'histoire est à inventer! C'est à votre guise ♥