AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

chaque guerre en appelle une nouvelle ⚜ chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
Dim 8 Juil - 13:12
LONG LIVE THE QUEEN
When you play the game of thrones, you win or you die.
When you play the game of thrones, you win or you die.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 153
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
HUMEUR : Mon humeur n'est d'égal que ma personne.
| |
LONG LIVE THE QUEEN
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

pré âge d'or (1061 - 1111)
an 1061 mort de Shahryar, arrivée au pouvoir de Shéhérazade. La mille et une dernière nuit le venin d'un scorpion libéra tout un royaume, de la main de la belle sultane le tyran perdit la vie et lui comme sa lignée tombèrent dans l'oubli. Commença alors le règne des Al-Naqaa.

âge d'or (1111 - 1231)
an 1111 arrivée des grandes lignées au pouvoir, les familles du prince Henri, Eric, de Blanche-Neige, d'Aurore, etc..). Epoque où les premiers Montrose, Ashcroft, Seashells et Beauregard accédèrent au trône et où les grandes lignées commencèrent à marquer l'histoire. Début de l'Age d'or.  

an 1171 montée de Jasmine sur le trône d'Umm Ash-shams (16 ans). Plus de cent ans après la libération d'Umm Ash-Shams par son ancêtre, la jeune sultane Jasmine prend les rênes du royaume au côté de son époux Aladdin. Jamais un couple royal ne fut plus aimé du peuple du désert, encore aujourd'hui ils contribuent à faire la renommée de leur lignée.  

an 1171 mariage d'Ariel et Eric, unification d'Atlantica et Sailorland (Ariel 16 ans). C'est avec l'union d'une sirène, créature merveilleuse et méconnue des océans et du jeune prince Eric que la terre et la mer furent assemblées sous une même bannière. Un règne où le peuple de l'Océan fut doté de jambes et accepté par le monde d'en-haut comme leurs semblables. Une époque où Sailorland était un modèle de tolérance et d'harmonie pour ses voisins.  

an 1175 malédiction de la Bête brisée, Belle est couronnée reine (18 ans). Autrefois puni par une fée pour son arrogance et son égoïsme, c'est par un amour sincère que le prince Adam et sa Belle brisent la malédiction, dès lors la jeune fille prend place sur le trône aux côtés de son époux et s'ensuit une ère prospère faite de tolérance et de douceur.

an 1178 cendrillon sacrée reine (21ans). Montée sur le trône du prince Henri et Cendrillon Ière, apogée de Midnight-Haven, un des royaumes les plus puissants et riches du continent.

an 1200 montée sur le trône de Blanche-Neige (à 17 ans). L'histoire où l'amour véritable triomphe de toutes les épreuves. Un règne béni par les Sept Royaumes, une souveraine acclamée de tous, une allégeance jamais ébranlée pour celle qui avait apporté cette félicité. « Long live the Queen ! » s’élevait des foules pour s'éteindre aussitôt.

an 1205 malédiction de la belle au bois dormant (16 ans). La malédiction de la rose, la belle endormie repose derrière une forêt de ronces gardée dans la plus haute tour sous l’œil vigilent du dragon. Lorsque la vengeance d'une fée consume tout sur son passage, la douce Aurore fut piégée par le sommeil puisqu'elle se piqua le doigt à la pointe d'une quenouille.  

an 1206 prise de pouvoir par Maléfique. Une progéniture endormie, un roi affaibli, quand le chagrin s'empare du peuple et que la communauté magique réclame son dû. La couronne volée et placée sur une autre tête jugée plus méritante, plus puissante, les dragons survolent les montagnes interdites et Ravenswood se place capitale du Premier royaume.  

an 1208 mort de Blanche-Neige (à 25 ans). C'est en 1208 que la reine tant aimée de son peuple s'éteint, empoisonnée dit-on mais qu'en est-il réellement ? Avec elle meurt l'espoir, l’angoisse tisse sa toile d'araignée dans les royaumes, doucement mais surement les grandes lignées perdent de l'influence et du pouvoir.

an 1209 retour d'Evil Queen sur le trône. Les miroirs reprennent leur place dans la citadelle, Elvira Beauregard à peine sa belle-fille mise en terre récupère la couronne et s'empare du pouvoir, la peur s'insinue dans les cœurs purs : un nouveau règne commence. Si long. Trop long.

les années sombres (1231 - 1369)
an 1231 Malédiction de la reine des neiges (21 ans) Elsa Ière quitte Arendelle et lance la malédiction de l'hiver qui s'abat sur Northcrown, tout n'est plus que neige et gèle. Construction de la forteresse de Blåisen. Début des années sombres.

an 1275 à 1320 les grandes guerres d'Enarya. Un temps de paix définitivement révolu, les grandes guerres d'Enarya marquent le fin de l'âge d'or et des règnes prospères de jadis. Vint alors les luttes de pouvoir, guerres de territoire où certains royaumes élargirent leurs frontières au détriment de leurs voisins. Epoque où la magie fut perçue comme une menace par beaucoup et où une chasse aux sorcières fut menée contre les espèces différentes du continent, fées, sirènes, magiciens, gnomes, géants, massacres qui plongèrent les royaumes dans la terreur. Bains de sang perpétrés pas les Hommes pour anéantir toute forme de magie à Enarya.

an 1363 à 1365 guerre de l'Est. Bien que des traités de paix furent signés entre de nombreux royaumes les tensions entre ces deux Grands connurent elles leur apogée en 1363 et après un long siège dans la capitale d'Ash le Septième royaume tomba entre les mains d'Evil Queen. Midnight-Haven fut annexé et avalé par l'ambition démesurée d'Apple-Kingdom. Conflit qui provoqua la fuite puis l'exil de la famille Ashcroft.  

an 1369 fin des années Sombres. Les derniers accords furent trouvés entre les différents royaumes, notamment entre Bramblesland et le Val de Joly, les traités signés c'est une paix précieuse mais encore instable qui fut rétablie dans tout le continent.

temps de paix (1370 - présent)
an 1370 à aujourd'hui paix entre les royaumes toujours stable. Depuis 1370 Enarya n'a plus connue de conflits armés mais nombreux sont ceux à pressentir que de nouvelles guerres verront le jour, les nouvelles générations prennent la relève. Certaines tensions s'intensifient au sud du continent, la mer est agitée, les dragons envieux continuent leur extension tandis qu'au nord on se barricade derrière des murs de glace. Les vieilles rancœurs s'éveillent dans le désert ou à l'ombre des roses, un nouveau jeu des trônes a commencé.

Chronologie
« Lost my faith and trust, you and I know gold don't turn to rust. I still swear that we can reign like the kings and queens of better yesterdays. And you know I've been burned. »

Revenir en haut Aller en bas
 

chaque guerre en appelle une nouvelle ⚜ chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LONG LIVE THE QUEEN :: annexes principales-