AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
WELCOME TO ENARYA
Bienvenue sur LLTQ, forum fantastique où la magie des contes de notre enfance se mêle à un univers médiéval!
Pensez à jeter un coup d’œil aux annexes et aux scénarios pour faire plaisir à un de nos membres chéris ♥
N'oubliez pas que vous avez 7 jours pour terminer votre fiche.
PREMIÈRE INTRIGUE
LONG LIVE THE QUEEN s'est vêtu d'un chaperon rouge pour sa deuxième version,
avec elle la première intrigue du forum a aussi débarqué, n'hésitez pas à vous y inscrire ici
et de participer aussi à notre grande chasse au trésor pour faire gagner des points à votre royaume !
Profitez bien des festivités du Val du Joly et que la chance soit avec vous.
Long live the six kingdoms
N'oubliez de voter régulièrement sur les topsites
Mais aussi, remontez régulièrement le sujet Bazzart
pour attirer les futurs membres et faire vivre le forum
Flash infos
Merci de privilégier les royaumes d'Umm Ash-Shams et de Northcrown
ainsi que les habitants de Sailorland nous avons aussi besoin de bipèdes !
N’hésitez pas également à favoriser les personnages originaires d'Apple-Kingdom.

Partagez | 

oo5. liste de contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
When you play the game of thrones, you win or you die.
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

répertoire des contes
« I have dignity and style ; Royalty runs in my blood »

Sur LLTQ, nous avons pris la décision de situer le contexte après les règnes prospères des grands monarques comme Cendrillon, Belle etc. Ce choix a été fait tout d'abord pour plus d'originalité et renouveler la vision classique que nous avons des contes, mais aussi pour nous permettre de nous approprier l'univers à notre façon, et créer toute une intrigue politique autour d'une guerre pour le pouvoir, en donnant ainsi un côté plus mature aux œuvres édulcorées de Disney.

Il va de soi que les personnages de contes ne sont ainsi pas jouables, sauf Evil Queen et Sleeping Beauty qui sont des PNJs. Toutefois, leur descendance est libre à créer selon vos goûts et vos envies ! Nous vous demandons simplement de garder un lien avec l'ancêtre et de ne pas simplement prendre un conte au hasard et faire évoluer votre personnage de son côté.
Par exemple, si vous souhaitez jouer la petite-fille de Mulan, admettons, vous pouvez donner à votre personnage un nom à consonance asiatique, dire qu'elle a suivi les traces de son aïeul en entrant dans une armée royale ou autre. L'important pour nous est que vous ne preniez pas un conte pour ne rien en faire ensuite et créer votre personnage indépendamment.
A noter que vous n'êtes pas obligé de faire une filiation directe. Vous pouvez aussi faire la lointaine cousine de la princesse au petit pois, la petite-fille de sa cousine germaine ou autre, à vous de voir !

Nous rappelons que certaines descendances ont déjà été réfléchies par le staff.
- Les descendants de Shéhérazade, Jasmine et Aladdin sont les souverains d'Agrabah ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- Ceux du sultan Shahryar ont été exilés dans le désert ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- Les descendants de Cendrillon sont les Ashcroft ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- La Belle au bois dormant étant toujours endormie, elle n'a eu aucun enfant et aucune descendance.
- Blanche-Neige est décédée bien trop tôt pour donner des héritiers.
- Evil Queen règne seule, et n'a à ce jour eu aucun enfant visant à lui faire concurrence.
- Les descendants de Maléfique sont les régents de Ravenswood ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- Les descendants de la Reine des neiges règnent toujours sur les contrées gelées d'Arendelle ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- Ceux de la Belle et la Bête sont toujours les dirigeants de Castlemaure ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).
- C'est la descendante d'Ariel et du prince Eric qui règne désormais sur Atlantica et Sailorland ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).

Outre ces familles déjà pré-créées, le reste des contes est entièrement à votre disposition. Nous précisons que vous n'êtes pas non plus obligés de faire le descendant d'un personnage de conte. Vous pouvez créer un simple pêcheur ou écuyer, etc.
De même, il sera peut-être difficile d'adapter certains personnages comme Le Bossu de Notre-Dame de Paris puisque Paris n'existe pas sur LLTQ, dans ce cas-là vous pouvez faire une bohémienne sans lien avec Esmeralda si vous souhaitez impérativement vous inspirer de cette histoire. Vous n'êtes pas non plus obligés de faire les petits-enfants de Crochet (à supposer qu'il en ait eu Arrow) en pirates, ils peuvent être de pauvres pêcheurs ou mendiants, du moment qu'il y a une certaine logique, que vous expliquez pourquoi cette descente dans l'échelle sociale, disons, a eu lieu  

Nous avons décidé de laisser la descendance « des animaux » des contes/disney jouable à condition qu'elle soit traitée de façon « réaliste ». Ainsi, si vous décidez de faire un descendant du Chat de Cheshire vous ne pourrez pas dire que son ancêtre était un chat, il faudra l'adapter. Peut-être en disant que l'ancêtre était le Comte de Cheshire (du comté de Cheshire au Val de Joly imaginons) un homme un peu spécial, légèrement frappa-dingue sur les bords et passionné par les félins, à tel point qu'à la Cour des Montrose il était surnommé "le Chat de Cheshire". Il avait toujours ce sourire étrange en demi-lune et était si discret dans ses allers et venues que les bruits courraient qu'il avait le don d'invisibilité. Il vous faudra donc personnifier l'animal.

Afin de faciliter vos recherches, nous avons mis ici une liste de contes avec les personnages principaux, qui pourra peut-être vous inspirer un personnage  

Si quelque chose ne vous semble pas clair, n'hésitez pas à mpotter une admin ou un modo.
all rights reserved. long live the queen

Dernière édition par LONG LIVE THE QUEEN le Ven 15 Mai - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ARRIVÉE A GLASSCITY : 08/03/2015
PARCHEMINS : 149
RESIDENCE : Je suis tapis dans l'ombre. Je suis l'étoile qui guide tes pas. Je suis l'ombre de tes cauchemars. Je suis cette brise qui t’effleure et ce chant qui te susurre. Je suis omniprésente. Ma demeure est partout.
FONCTION : Régente des Six Royaumes. Je gouverne et mène ma barque. Vous n'êtes que des pions que j'écrase à ma guise entre mes paumes. Vous, têtes couronnées, craignez mon courroux car je suis au-dessus de vous.
ALWAYS WEAR YOUR INVISIBLE CROWN

répertoire des contes
« I have dignity and style ; Royalty runs in my blood »

- Hansel et Gretel → Hansel, Gretel, la méchante sorcière.
- L'oiseau d'or → Le prince, les deux frères, l'oiseau d'or, le renard, la princesse.
- Le petit chaperon rouge → Le petit chaperon rouge, le loup.
- La belle au bois dormant → Aurore (PNJ), Philippe, les fées marraines, Maléfique.
- La belle et la bête → Belle, la bête, les sœurs de Belle, le personnel du château.
- Cendrillon → Cendrillon, Lady de Tremaine (la marâtre), le Prince, Javotte, Anastasie, la marraine fée, Jack et Gus (les souris).
- La petite sirène → Ariel, Eric, Ursula, Attina, Alana, Andrina, Aquata, Adella, Arista, le roi Triton, Sebastien, Polochon, Flotsam & Jetsam (les murènes).
- Peter Pan → Peter Pan, le capitaine Crochet, Clochette, Mouche, Wendy, Jean, Michael, Nana, les enfants perdus, le crocodile, Lily la tigresse, les sirènes.
- Alice au pays des merveilles → Alice, Absolem, le chapelier toqué, la reine de cœur, le Jabberwocky, le roi de cœur, Tweedle Dee, Tweedle Dum, le lièvre de Mars, le chat de Cheshire, la Reine Blanche, le loir, le valet de cœur, le lapin blanc, Humpty Dumpty, la Duchesse, le dodo, le morse, le charpentier, Simili-Tortue, griffon, Souris de la mare de larmes, Bandersnatch.
- La Reine des Neiges → Anna, Elsa, Kristoff, Hans, Olaf.
- Le Stoïque Soldat de Plomb → Le soldat de plomb, la petite danseuse, le diable en boîte.
- Barbe Bleue → Barbe Bleu, sa femme, la sœur, les deux frères.
- Riquet à la houppe → Riquet à la houppe,  la princesse laide (la cadette), la jolie princesse (l'aînée), la fée .
- Le magicien d'Oz → Dorothée, l'épouvantail, le bûcheron de fer blanc, le lion peureux, le magicien, la méchante sorcière de l'ouest, la gentille sorcière du sud.
- Poucelina → Poucelina, le crapaud, le Baltringue, Jacquimo, Mr. Miro, Mlle Farfouine,  le prince des fleurs (Cornelius).
- Le vilain petit Canard → Le vilain petit canard.
- Blanche-Rose et Rose-Rouge → Blanche-Rose, Rose-Rouge, l'ours, le nain.
- Blanche Neige → Blanche-Neige, Simplet, Atchoum, Grincheux, Dormeur, Joyeux, Prof, Timide, Evil Queen (PNJ), le prince,  le chasseur.
- La princesse au petit pois → La princesse, le prince, la mère du prince.
- La petite fille aux allumettes → La petite fille aux allumettes.
- Les fées → Une jeune fille, sa sœur, la mère, les fées.
- Pinocchio → Pinocchio, Gepetto, la fée bleue, Figaro, Jiminy Cricket, Grand Coquin, Gédéon.
- Peau d'âne → Peau d'Âne, le père de Peau d'Âne (le roi), le prince, la fée.
- Le chat Botté → Le fils du meunier (ou le marquis de Carabas), le chat, l'ogre, le roi, la princesse.
- Raiponce → Raiponce, mère Gothel, Flynn Rider, Pascal, Maximus, les frères Sabbington.
- Le livre de la jungle → Mowgli, Rikki-Tikki-Tavi, Bagheera, Baloo, Kaa, Shere Khan, le roi Louis.
- Boucle d'or et les trois ours → Boucle d'Or, les trois ours.
- Tom Pouce → Tom Pouce.
- La princesse et la grenouille → Tiana, prince Naveen, Dr Facilier, Charlotte, Mama Odie, Louis, Ray la luciole.
- La gardeuse d'Oies → La princesse, la camériste, Falada (le cheval), le prince.
- Meline la Princesse → Méline, le prince, la fiancée, la servante, le père de Méline.
- Aladdin et la lampe merveilleuse → Aladdin, Jasmine, Jafar, Iago, Abu.
- Ali Baba et les quarante voleurs → Ali Baba, Morgiane, Cassim, les quarante voleurs.
- Le joueur de flûte de Hamelin → Le joueur de flûte de Hamelin.
- Sinbad le Marin → Sinbad, Marina, Proteus, Rat, Kale.
- Casse Noisette → Casse Noisette, le roi des rats, Marie, le frère de Marie.
- Baba Yaga → Baba Yaga, la petite fille.
- Le petit poucet → L'ogre, les frères du petit poucet, lLe Petit Poucet, les filles de l'Ogre, la femme de l'Ogre.
- Nain Tracassin → Rumpelstiltskin, la princesse, le prince, le roi.
- Frérot et soeurette → Frérot, Sœurette, le roi, la sorcière.
- Le vaillant petit tailleur → Le tailleur, le géant, le roi.
- Les mille et une nuits  → Shahryar, Shéhérazade, Dinarzade.
- Connla et la fée  → Connla, la fée, le roi.
- Jack et le haricot magique  → Jack, le géant.
- Mulan → Mulan, Shang, Yao, Mushu, Shan Yu.
- Rebelle → Mérida, Angus, Harris, Hubert, Hamish, Elinor, Fergus, les seigneurs des royaumes.
- Taram et le chaudron magique → Taram, Eloïse, Gurki, Tirelire, Ritournelle, Dalben, le Seigneur des ténèbres.
- Les 5 Légendes → Jack Frost, Toothiana (la fée des dents), Pitch le croquemitaine, le marchand de sable.
- La planète au trésor → Jim Hawkins, Morphy, Long John Silver, B.E.N, Scroop, Capitaine Amélia.
- Pocahontas → Pocahontas, John Smith, Nakoma, Meeko, Kocoum, Ratcliffe.
- Le Bossu de Notre-Dame → Quasimodo, Esmeralda, Phoebus, Frollo, Clopin.
- Merlin l'Enchanteur → Merlin, Arthur, Madame Mim, Archimède.
- Le cygne et la princesse → La princesse Juliette, le prince Arthur, Anatole, Aldo, Rapido, Albéric, Barnabé, Chambellan, la vieille sorcière.
all rights reserved. long live the queen

Revenir en haut Aller en bas

oo5. liste de contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1