AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

Le bastion de Rocroyal

 
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
L'ANTRE DU DEUIL › Sols et colonnes de marbre abritent dignement la dernière demeure du regretté jeune prince, disparu en mer. Senteurs d'encens et d'huiles précieuses hantent les lieux baignés dans la pénombre des bougies, depuis les arcades finement sculptées jusqu'aux nez de quelques sujets écrasés par le deuil royal. Roses rouges et dauphins s'enlacent fermement, comme pour se soutenir mutuellement, sur le drap brodé qui orne le cercueil pourtant vide de celui que l'on disait promis à un règne long et prospère. Rares sont ceux qui peuvent affirmer l'avoir personnellement connu mais, tous se sentent obligés de lui rendre un dernier hommage, de lui offrir un présent bien trop coûteux pour leurs bourses, notamment vis-à-vis de la Reine Rouge, dont la propension à la folie n'a fait que redoubler d'ardeur depuis que le chagrin ronge son être. Ce que la démesure de ce mausolée retranscrit insidieusement.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
L'AILE PRINCIPALE › Formant une spirale tel un escargot de mer, le marbre blanc cassé rencontre en entrelacs la pierre bleue étincelante de la mosaïque serpentant tel une rivière. Les chandelles aux pampilles de verre de mer diffusent leurs éclats colorés aux murs de marbre sablé, orné de magnifiques paysages aquatiques. Des portes de bois d'un bleu profond finit de conférer à l'aile bleue sa chaleur. L'on ne peut que se sentir chez soit lorsque l'on traverse ses larges corridors menant à une large variété de pièces. Choisirez-vous de dîner en compagnie de la famille suzeraine, au contraire cherchez-vous à trouver les cuisines ou bien convoitez-vous les secrets contenus dans les nombreux ouvrages de la bibliothèque de Rocroyal ? Quel que soit votre destination, elle se trouve à portée de main, derrière l'une de ces portes couleur océan.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
L'INVITATION AU VOYAGE › Une fois passée la porte d'or finement ouvragée, l'invitation au voyage commence par l'odorat. Fleur d'oranger, jasmin, fruit de la passion ... sont parmi les senteurs qui, associées aux effluves de l'océan environnant invitent à l'évasion le temps d'un bain. Le sol de marbre nacré doux et chaud laisse par endroit la place à de grands bassins creusés à même le sol. De leur robinet d'or surmonté d'une sirène à l'amphore, s'écoule une eau limpide dont la température ne peut être changée. Fumante par endroit, glaciale à d'autre, chaque bassin dispose de sa propre température. Autour de ces points d'eau, telle une oasis, s'étalent diverses variétés de plantes tropicales faisant office de paravent. Des colonnes d'or et de nacre sculptées soutiennent de légers rideaux de lin pour qui souhaiterait plus d'intimité. Les murs de mosaïques évoquent l'océan et les exploits des marins du royaume. En leur centre se dresse fièrement sur chaque mur une sirène, chacune personnifiant l'un des quatre vents. De part et d'autres se détachent des vitraux aux scènes aquatiques qui illuminent de reflets bleutés la pièce à chaque lever et coucher de soleil tel un kaléidoscope. Il se dégage de cet ensemble une impression de bien être infini. Fermez les yeux et laissez vous bercer par le doux son du ressac et de l'air marin agitant tendrement les feuilles des plantes bordant les bassins.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LES CHAMBRES DE CORAIL › La demeure royale regorgent de pièces, plus grandes et plus fastueuses les unes que les autres. Les chambres en font parties. Suites royales, elles sont luxueuses et harmonieuses. Toutes faites quasiment de la même manière, elles possèdent un balcon ovale qui donne directement sur le royaume de l'océan. Les fenêtres ressemblent à des immenses baie-vitrées qui font la longueur du mur. Les lits sont immenses, les draps soyeux de couleurs pastels. Car oui, le pastel domine dans ce palais et les appartements n'y font pas exception. Rose, bleu, blanc, beige, corail, ce sont des couleurs douces. Piliers en marbre, coiffeuses en nacre, lit à baldaquin, sol marbré incrusté de corail sans tapis, ni parquet. Les chambres sont éloignées des autres pièces et possèdent plusieurs suites, se reliant les unes aux autres. Le décor est subtil et raffiné, faisant référence à la mer et à l'histoire de Sailorland. Il n'est pas rare de trouver au plafond une peinture qui décrit certaines périodes de l'histoire. La décoration est fraîche, épurée. Pas de bibelots ou de meubles trop encombrants. Tout doit être harmonieux, délicat. La chambre de la Reine fait cependant une entorse à la règle. La décorant selon ses goûts, le rouge domine. Des draps flamboyants recouvrent son lit et les murs. Des roses rouges ont remplacé les fleurs de lys, ce qui n'est pas étonnant si on connaît son illustre ancêtre...
Le bastion de Rocroyal Empty
 Sujets 
 Réponses 
 Auteur 
 Vues 
 Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: