AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

Whitepearl

 
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LE GRAND AQUARIUM › Caché aux yeux du monde, cet aquarium n'était réservé qu'à la famille royale de Sailorland. Sorte d'aquarium privé, il est celui dont la taille et l'architecture défie toutes les lois. Entretenu tel un bijou, il est l'un de ces monuments qui a persisté au fil des siècles. Érigé sous le règne d'Eric et Ariel, il a réussi au fil du temps à s'agrandir et à prendre de l'ampleur. Jusqu'à voir apparaître des mammifères marins et des spécimens encore inconnus jusqu'à ce jour. On y trouve même des requins, des dauphins, sans oublier des tortues de mers et des pieuvres géantes. Les baleines ne font pas parties de ce monde aquatique artificiel. Parmi les géants des mers, de simples poissons y séjournent tel que des poissons rouges, des poissons lunes, des anguilles, des coquillages, des crustacés, des méduses. L'aquarium regorge d'espèces et de biodiversité en tout genre. Il est unique et fait la fierté de ce royaume. Cela ne fait pas plus d'un siècle que l'aquarium royal est ouvert au public pour partager les trésors de l'océan. Habitants de ce peuple sous-marin, ils émerveillent les visiteurs par leur nature et leur couleur. Cependant, on chuchoterait dans les baffons de la ville, qu'une espèce encore plus rare et magique franchirait les portes de cet aquarium, pour l'exposer aux yeux du monde. Un trophée de chasse. Mais mes chers, ce n'est qu'une rumeur...
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
BIJOUTERIE › Sailorland est un pays aussi riche que varié. Réputée pour la pêche et le commerce maritime, il n'en n'est pas moins reconnu pour ses richesses qu'on trouve au fond de l'océan. Et c'est bien la spécialité de ce bijoutier qu'on ne trouve pas loin du bon vieux port. La Perle de Nacre, architecture sans prétention, mais dont l'intérieur est décorée richement de coquillages et de fil de pêche. Des perles de nacre sont exposées dans des vitrines, jonchées sur des bagues et pendentif. Les perles sont la réputation de Sailorland et on n'en trouve nulle part ailleurs. Aussi rondes, grosses, belles, harmonieuses, elles scintillent sous les rayons du soleil et se polirent avec facilité. Fragile, la perle n'en reste pas moins un bijou de grande valeur. Il n'est pas rare de voir déambuler dans les rues des femmes portant à leur cou des colliers. La Reine en personne ne sort jamais sans porter au moins une perle, que ce soit en pendentif, en bague ou en boucle d'oreille. Le bijoutier a donc sa réputation. Aimable, il n'hésitera pas à vous conseiller, même à vous polir ce bijou rien que pour vous. Mais attention, tout à un prix dans ce bas monde ! Plus la perle est grosse, plus elle est chère. Et plus elle est rare, plus elle est convoitée. La Perle Noire... ultime trésor des océans qu'on trouve rarement. Le bijoutier en aurait trouvé, mais aucune exposée dans ses vitrines. Perles gardées jalousement, à l'abri des regards. Le vol n'est pas loin...
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LE PORT › Vieux loups de mer, corsaires, mousses et dockers : tous scandent les louanges d’Ocreport, point de départ de toute aventure sur les flots azurés d’Enarya. Incontestablement haut-lieu de la navigation, il difficile de passer à côté des réputées caravelles du contremaître Sebastian. Leurs proues ouvragées dépassent parfois du chantier naval, ne manquant jamais de faire briller les yeux des débardeurs pourtant affairés sur les quais. Épices, tissus, denrées et merveilles se croisent et se côtoient sur les docks au rythme effréné des traités et autres contrats. Mais le plus grand port du continent ne saurait se passer de ses chaloupes, se frayant un chemin entre les galions de marchandises, chargées des poissons qui garniront les étalages du marché.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
POISSONS ET CRUSTACÉS › L'odeur du poisson vous enivre dès que vous arpentez les rues pavées de la capitale. Les habitués s'y sont accoutumés. En suivant ce parfum de l'océan, on tombe facilement sur le plus grand marché de poissons et de crustacés du territoire. Exposés aux yeux des passants, des poissons par centaines, de races et de couleurs différentes. Les crustacés jonchent les tables, montrent leur coquilles aux couleurs chatoyantes. Les étales sont peuplés du peuple de la mer. Anguilles, crabes, bigorneau, huîtres, moules, pieuvres, ailerons de requin. Rien ne manque à l'appel, même les espèces les plus impensables. Les marchands font preuve de créativité pour attirer les potentiels clients. Sculpture de glace en forme de dauphin pour présenter leurs marchandises, draps colorés pour capter l'attention. Le bagout ne manque pas et il n'est pas rare de voir des demoiselles venir à la rencontre des clients pour leur donner envie de goûter aux mets délicats. C'est le marché où il fait bon vivre, où flâner devient un plaisir.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LE LONG DES CANAUX › Jamais les anciens n'oublieront les travaux titanesques ayant mené à la construction des canaux. Si eux ne se souviennent que de la poussière et de ce vide aride où allait alors s'écouler le liquide de la vie, les plus jeunes, eux, aiment à se promener le long des chemins de halages ombragés. Reliant le fleuve le plus proche à la côte, les canaux se sont vite imposées comme un lieu de promenade convivial et très prisé. L'on en oublierait presque la présence de l'océan pourtant si proche. Si de jour le lieu semble bien fréquenté, ceux qui y paraissent une fois le soleil couché y entretiennent de bien mystérieuses affaires dans les bâtiments masqués par l'opulence de la végétation.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LES PIEDS DANS LE SABLE › Étendue de sable à perte de vue, dernière demeure de coquillage échoués concassé par les assauts incessants du ressac, impossible d'imaginer le royaume de Sailorland sans ses légendaires plage. Celle de Whitepearl, loin d'être la plus longue n'en est pas moins la plus fréquentée. Badauds et matelots s'y croisent et se perdent dans la contemplation de l'infinité bleue qui se dresse devant eux jusqu'à se confondre avec l'immensité céleste au bout de l'horizon. Quand vient la nuit, de multiples barques viennent remplacer le sable alors que les pêcheurs rentrent avec leurs filets pleins à craquer. Certains préfèrent la plage aux premières lueurs de l'aube, d'autres s'y promènent sous l'œil bienveillant de la lune, mais tous entretiennent avec ce lieu un lien privilégié et unique.
Whitepearl Empty
 Sujets 
 Réponses 
 Auteur 
 Vues 
 Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: