AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

à travers le désert

 
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LE DÉSERT ORIENTAL › Lorsque l'on se trouve en hauteur dans les rues ensablées de la cité des chevaux, on peut apercevoir ce champ désertique qui s'étend à perte de vue. Et dont les caractéristiques semblent être pareilles dès que l'on tourne la tête. Aucune différence, ce sont des collines dorées qui se forment et se déforment selon les caprices des vents. Dès lors que l'on pose un premier pied dans cet endroit de solitude, il est difficile de ne pas perdre son chemin si l'on n'est pas un habitué de la région. Et pour dire vrai, même les plus vaillants qui s'enfoncent dans cette étendue sauvage doivent garder leurs sens à l'affût et ne pas se permettre quelques instants d'égarement. L'inattention est souvent la cause des pertes humaines. Venaient-ils de tourner à gauche ? De décider d'aller vers la droite ? Ce sont des chemins invisibles que vous empruntez. Vous montez sur une dune, vous la redescendez et vous trouvez la même dix mètres plus loin. Vous vous retournez, celle que vous avez grimpé s'est envolée, les grains de sables s'éparpillant là où le zéphyr les porte. Si vous n'êtes pas équipés, tâchez de ne pas vous éloigner des façades d'Abragah. En effet, il n'est pas rare d'être témoin de rafales endiablées, de farouches bourrasques qui peuvent faire disparaître les corps imprudents. Néanmoins, peut-être aurez vous la chance de vous réfugier dans les caravanes que vous croiserez sur votre chemin ? Qui sait ce qui est le plus dangereux... On vous aura prévenu !
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
LA GRANDE OASIS › Un mirage perdu dans un océan de sables dorés, l’oasis Palmyre semble lutter véhément depuis des siècles contre les vents chauds du désert d’Umm ash-shams. Elle est bien plus que le reflet liquide d’un ciel bleu dont les seules tempêtes de sables ne sauraient gâcher la pureté, cet endroit demeure l’un des points stratégiques du royaume. Point de relais lors des périples à travers les dunes de Kachgar, il est également un lieu de rencontre entre les caravanes itinérantes, chargées de précieuses marchandises et de courageux pèlerins. L’on s’y retrouve bien entendu pour s’y désaltérer, mais aussi pour se repaître des fruits qui poussent sur ses rives. Terres fertiles au milieu de landes stériles, les hommes y cultivent activement les fruits et céréales qui logeront notamment sur les buffets du sultanat, à Agrabah, très friands des dattes et autres agrumes.
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
CAMPEMENT BEDOUIN › Sous la chaleur écrasante des terres d'Umm Ash-shams, au-delà des dunes de sable, loin de toute civilisation, là où demeurent milles et une légendes, se dresse des tentes aux milles saveurs, aux milles couleurs. Abris de fortune à l'aspect miséreux, regorgeant de richesses et de voiles somptueux. Soulevez un pan de ces tentes, admirez le sol jonché de tapis colorés, aux meubles dépareillés, aux épices parfumées, donnant l'impression d'un joyeux désordre étudié. Trésors des temps passés, seules celles des dirigeants sont exquises. Perdu au fin fond des dunes, oasis et palmiers jalousement gardés ; ce camp abrite les nomades, ceux qui connaissent chaque recoin, chaque grain de sable, capables de survivre aux pires caprices du désert. Roi qu'est ce dernier, vous captivant, vous enivrant jusqu'à vous emprisonner de sa chaleur incandescente. Il vous fait tourner la tête, vous absorbe, vous pèse. Seuls les nomades détiennent la clef. Souverains de leurs terres, il n'y a pas de plus grande richesse que de posséder ce désert indomptable, ne donnant son cœur qu'aux sifflements des serpents. Ils ont construit les légendes. Gardant toujours en ces lieux des merveilles insoupçonnées...
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
VESTIGES DE LA DYNASTIE AL-SAKHRI › Au milieux des dunes étincelantes, où les grains de sable s'amassent sur les pierres qui n'ont pas d'âge se dresse la demeure d'une dynastie disparue. C'est un palais fantôme qui a maintenu sa majesté d'autant. L’œil aguerri pourra faire divaguer son imagination, se transporter à l'époque de sa grandeur d'autant grâce à des détails singuliers, les vestiges d'une histoire oubliée. C'est sous ces vastes ruines que les mythes des ancêtres se sont crées, que des souverains ont gouvernés pour faire du Royaume de Umm Ash-Shams celui qu'il est aujourd'hui. On pourrait croire que le silence a remplit ces lieux mais bien au contraire, les souffles du vent chaud ont retenu les murmures de la vie de l'édifice et se sont accrochés aux parois il y a des milliers d'années. Si vous tendez l'oreille peut-être les entendrez vous. On raconte que les murs parlent plus que qu'on ne l'imagine…
0 TOPICS
|
0 POSTS
Pas de nouveaux messages

petite citation ici petite
CHAÎNE DE MONTAGNES › Chaîne de montagnes rocailleuses et sableuses, elle domine la vallée et sépare deux royaumes. Comme enracinée profondément dans le sol, cette montagne rugueuse fait rempart au Royaume de Bramblesland, terres des dragons et d'une végétation luxuriante. Elle appartient au désert, à ces dunes de sable recouvrant de ces vents violents cette chaîne rocailleuses. Elle se fond au paysage, imposante de toute sa hauteur. Elle s'étire sur des kilomètres à perdre de vu. Cette montagne renferme de nombreuses cavernes, de fissures, de passages étroits et dangereux. Il n'est pas rare de retrouver des égarés en état de décomposition, n'ayant pu retrouver leur chemin ou sortir à temps de ce dédale étouffant. Car, plus on avance, plus on s'enfonce dans le cœur de cette montagne. Elle encercle, elle domine et alors, elle expose aux yeux des plus aventureux et des plus fous ses trésors cachés jalousement. Du jade. Du jade par centaines, par milliers ! Incrustés dans la roche, le jade en ressort sous toutes ces formes. Prisonnière, il fût un temps où la montagne était recouverte par cette pierre. Sa couleur hypnotise et il n'est pas rare de voir des gros cratères à même la roche, causés par des pilleurs et des voleurs. Avides de richesse. Ces cavernes amènent des deux côtés. Le plus important n'est pas la destination, mais le chemin qu'on empruntera pour en ressortir vivant...
à travers le désert Empty
 Sujets 
 Réponses 
 Auteur 
 Vues 
 Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: